les principaux éléments à retenir
pour avoir une marque employeur attrayante
Chaque année, nous interrogeons des milliers de travailleurs canadiens pour déterminer ce qu’ils cherchent dans un emploi. Nous analysons en profondeur leurs motivations et ce qui les pousse à rester avec un employeur ou à changer d’employeur. Les résultats de 2022 étaient particulièrement intéressants dans le contexte de la Grande Démission.
Les travailleurs accordent beaucoup plus d’importance à des facteurs comme :
- le salaire et les avantages attrayants
- l'équilibre entre travail-vie personnelle
- la sécurité d’emploi
En 2022, intégrez ces éléments clés à votre marque employeur afin de renforcer votre capacité à attirer de nouveaux talents et à maintenir en poste vos employés actuels.
Téléchargez le rapport sur la marque employeur 2022 pour accéder à une multitude de données et d'analyses pratiques permettant d’améliorer votre marque employeur. Dans ce rapport, nous dévoilons également les tendances et les domaines à exploiter pour rehausser votre réputation en tant qu'employeur.
améliorez votre marque employeur.
obtenez une copie de notre recherche sur la marque employeur en 2022.
méthodologie utilisée pour la recherche marque employeur de randstad.
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qui participe au sondage?
Les répondants sont des employés et des chercheurs d’emploi de 18 à 65 ans.
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quelles sont les questions?
- Les répondants répondent à la question « connaissez-vous cette entreprise? », qui permet d’évaluer la notoriété de l’entreprise.
- Quand ils reconnaissent une entreprise, ils doivent répondre à la question « aimeriez-vous travailler pour cette entreprise? », qui permet d’évaluer l’attractivité de l’entreprise.
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comment notre recherche fonctionne-t‑elle?
Contrairement à d’autres sondages comparables, notre processus n’inclut pas de spécialistes des ressources humaines, de membres du personnel ni d’experts afin que les résultats soient aussi objectifs que possible.
Chaque répondant se voit présenter 30 entreprises. Chaque entreprise n’est évaluée que par les répondants qui la connaissent. Afin de nous assurer que les marques les moins connues soient évaluées par un nombre suffisant de répondants, nous utilisons une méthode d’échantillonnage intelligent. Cette méthode permet de veiller à ce que les entreprises moins connues soient présentées à un plus grand nombre de répondants afin d’obtenir un échantillon suffisamment représentatif des marques employeurs connues et moins connues.
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