emplois en demande au canada emplois recherchés en 2019

L’année dernière a été généralement bonne pour l’économie canadienne. Malgré les péripéties de notre relation d'échange avec les États-Unis, l'économie canadienne a tout de même connu une certaine croissance. Le taux de chômage est près du record du taux le plus bas. C'est une bonne nouvelle pour tous ceux qui cherchent un emploi, comme les opportunités d'emploi dépassent le nombre de travailleurs pour les combler. Cependant, la pression est sur les employeurs, qui doivent travailler plus fort pour rester compétitifs dans le marché du travail. Après avoir compilé toutes les données pertinentes, nous avons ciblé les emplois les plus en demande en 2019. Est-ce que vos compétences et votre expérience sont en demande en 2019? 

trouver un emploi

technologie

Le secteur des TI a été le secteur avec la croissance la plus rapide au Canada cette année. Le Canada continue d'attirer l'attention, tout comme de créer des opportunités d'emploi, grâce à ce secteur en expansion. Les compétences en programmation et en développement sont particulièrement en demande.

voir les emplois en demande

administration

Laissons l'inquiétude de voir l'IA remplacer les professionnels en administration de côté. Les professionnels en administration sont plus en demande que jamais. Cependant, leurs responsabilités évoluent. En 2019, le personnel en soutien administratif avec des spécialisations comme la comptabilité sont en grande demande. 

voir les emplois en demande

fabrication

Le secteur de la fabrication a eu une année 2018 pleine de défis, avec les enjeux sur les accords d'échange et les fermetures d'usines faisant les manchettes. Avec le nouvel accord d'échange qui prendra effet l'an prochain, on s'attend à ce que 2019 soit plus agréable pour les fabricants. On voit tout de même une demande de professionnels plus spécialisés qu'auparavant. 

voir les emplois en demande

logistique

Le secteur de la logistique a eu une bonne année au Canada, avec certains grands noms qui ont annoncé des ouvertures de nouveaux centres de distribution à travers le pays. On s'attend à ce que le secteur vive une bonne croissance en 2019, comme les ventes en ligne augmentent sans cesse. 

voir les emplois en demande

ingénierie

La population croissante du Canada a mené à une grande demande pour des projets résidentiels et des infrastructures. Les gros projets de construction se font voir partout dans les grandes villes au pays. Ce ne sont pas seulement les ingénieurs civils qui sont en demande. Les disciplines, de l'électrique à la mécanique, sont en demande croissante en 2019. 

voir les emplois en demande

finances et comptabilité

Bien que le secteur de la finance du Canada ait connu quelques baisses temporaires dans la dernière année, il reste un secteur clé pour 2019. Cinq des dix plus grands employeurs du Canada sont actifs dans ce secteur. La sécurité des données est un enjeu clé pour 2019, comme la sensibilisation à la cyber-sécurité est devenue de plus en plus populaire depuis certaines brèches de sécurité. 

voir les emplois en demande

ventes et marketing

Les emplois en ventes et marketing ont fait le virage numérique. Les emplois dans le secteur sont intimement liés avec la technologie numérique et l'analyse des données. Si vous voulez réussir dans ce secteur en 2019, améliorez vos compétences en technologie. Connaître les CRM, le SEO, Google Analytics et d'autres outils numériques est le futur des ventes et du marketing. 

voir les emplois en demande

ressources humaines

2019 s'annonce pour être une bonne année pour le secteur RH. Avec le taux de chômage battant presque des records, le défi des RH est de réduire l'écart entre les professionnels et les opportunités d'emploi pour permettre aux entreprises d'atteindre leurs objectifs. De trouver des moyens créatifs pour créer l'engagement des employés à constuire une marque employeur, le secteur RH jouera un rôle vital à aider les lieux de travail pour 2019. 

voir les emplois en demande

service à la clientèle

Malgré les inquiétudes de voir les emplois en service à la clientèle être remplacés par l'IA, ce secteur continue d'être important en 2019. Les compétences recherchées par les employeurs sont cependant en train de changer. Bien que les professionnels sociables soient toujours pertinents, ils doivent également maîtriser les outils technologiques pour atteindre leurs objectifs. 

voir les emplois en demande