emplois en demande au canada emplois recherchés en 2018

L’année dernière a été bonne pour l’économie canadienne : pratiquement tous les secteurs font état d’une tendance positive avec une augmentation modeste du nombre de nouveaux emplois. Après une rude année précédente, où la chute des prix du pétrole ainsi que plusieurs catastrophes naturelles (comme les incendies de Fort McMurray) ont eu un impact sur l’économie canadienne, la tendance est à la hausse pour 2018. Nous avons compilé des données, analysé des chiffres et sondé des employeurs d’un océan à l’autre pour déterminer quelle direction prennent les emplois au Canada en 2018. Voyez quels sont les emplois en demande dans votre secteur et quelles compétences aideront à l’avancement de votre carrière.

voir tous nos emplois

technologies

Les technologies demeurent un des secteurs les plus en demande au Canada, avec une augmentation rapide du nombre de nouveaux emplois pour développeurs et analystes en tous genres. Des compétences en programmation sont particulièrement recherchées en 2018.

consulter les emplois en demande

soutien administratif

Malgré les inquiétudes concernant la désuétude des employés de bureau face aux technologies, il semble que ce soit l’inverse qui arrive. Le personnel administratif est toujours aussi en demande. En 2018, il faut s’attendre à ce que les emplois administratifs exigent plus de compétences en technologies et des connaissances de base en comptabilité.

consulter les emplois en demande

fabrication

Après une année 2016 plutôt léthargique, le secteur de la fabrication s’est réveillé en 2017 et les aperçus sont positifs pour 2018. Il faut s’attendre à ce qu’en 2018 les emplois en fabrication soient plus axés vers les métiers spécialisés comme la soudure et l’usinage, que vers la main-d’œuvre générale.

consulter les emplois en demande

logistique

Comme le secteur de la fabrication est en plein essor au Canada, la logistique suit. Les produits sont fabriqués en masse et les travailleurs en logistique doivent les sortir des usines et des entrepôts et les remettre entre les mains des clients. Il faut s’attendre à de la croissance dans ce secteur en 2018 puisque les ventes en ligne croissent à un rythme constant.

consulter les emplois en demande

ingénierie

Le secteur de l’ingénierie est l’un des domaines à la croissance la plus rapide au Canada. Puisque la fabrication et la construction sont en hausse, les ingénieurs doivent concevoir des produits et des infrastructures. En 2018, la technologie est toujours un élément clé des emplois en ingénierie. Les experts en logiciels de CAO auront l’embarras du choix en matière d’emplois.

consulter les emplois en demande

finance et comptabilité

L’économie canadienne et les occasions d’emplois en finances ont rebondi en 2017 après une rude année 2016. Dans ce secteur, comme dans plusieurs autres, la technologie est un facteur clé en 2018. Les données et l’analyse, en particulier, influencent comment les entreprises gèrent leurs finances.

consulter les emplois en demande

ventes et marketing

Ces dernières années, nous avons vu les emplois en ventes et marketing devenir étroitement liés aux technologies. Cette tendance se poursuit en 2018. Les compétences techniques comme la connaissance des logiciels de gestion de la relation client (CRM), l’optimisation des moteurs de recherche ainsi que divers modules de marketing numérique sont parmi les plus en demande.

consulter les emplois en demande

ressources humaines

En 2018, une des plus fortes tendances que nous voyons est l’importance croissante du perfectionnement et de la formation des employés. De nos jours, les travailleurs s’attendent à ce que leur employeur les aide à gérer leur carrière et leur enseigne de nouvelles compétences qui les aideront à progresser dans leur carrière. Les RH doivent permettre de combler ces besoins.

consulter les emplois en demande

service à la clientèle

Malgré les inquiétudes face à l’impartition des emplois en service à la clientèle et la désuétude face à la technologie, le secteur est toujours solide en 2018 et ne montre aucun signe de ralentissement. Cependant, nous voyons une tendance vers des rôles plus orientés vers la technologie comme l’assistance technique.

consulter les emplois en demande