Le monde a changé. La pandémie a modifié nos façons d’interagir en société et transformé nos milieux de travail. Les compétences et qualifications requises par les employeurs ne sont plus les mêmes. Le virage numérique amorcé ces derniers mois a métamorphosé pour toujours le marché du travail.

De nombreuses entreprises doivent requalifier ou parfaire les compétences de leurs employés afin d’être mieux équipées pour l’économie post-COVID-19. Les recruteurs recherchent dorénavant des candidats prêts pour le numérique et ayant les compétences en communication nécessaires pour naviguer dans un monde du travail à distance en constante évolution. Suivez nos conseils pour vous requalifier pour le marché du travail post-COVID-19 et connaître les compétences qu’il vous faut acquérir pour optimiser votre recherche d’emploi.

vous cherchez actuellement du travail ? nous pouvons vous aider à trouver un emploi à la hauteur de vos compétences.

comment se préparer pour le marché du travail post COVID-19

Êtes-vous prêt pour le nouveau marché du travail ? Les choses ont changé et continueront d’évoluer à mesure que les effets de la COVID-19 perdureront. Voici comment vous assurer d’être un candidat attrayant pour le marché du travail post-COVID-19 :

créer des liens

Le réseautage demeure plus important que jamais. Tirez parti de LinkedIn et des applications de visioconférence pour rester en relation avec vos contacts importants.

accepter le travail indépendant et occasionnel

Le mot d’ordre est flexibilité. Certains employeurs voudront vous tester comme travailleur indépendant ou temporaire avant de vous embaucher à temps plein.

solidifier sa présence en ligne

Le travail à distance se généralisant, avoir une solide présence en ligne est plus important que jamais. Mettez à jour votre profil LinkedIn, créez-vous un site web personnel et restez actif au sein de votre communauté professionnelle.

mettre à jour son CV

Ajustez votre CV de sorte qu’il reflète les nouvelles attentes des entreprises qui recrutent des candidats.

renouveler ses compétences

La COVID-19 a changé les compétences de base que recherchent les recruteurs. Les habiletés numériques et en communication sont désormais les plus demandées.

les compétences professionnelles pour l’après COVID-19

La pandémie a transformé la façon de faire des affaires. Elle a également mis en lumière les compétences et les qualifications à acquérir pour l’avenir. Voici ce qui séduit le plus les offreurs d’emplois post-COVID-19 :

la souplesse

La COVID-19 a montré que la flexibilité et la faculté d’adaptation ont permis de mieux traverser cette période sans précédent. Les choses continuent d’évoluer à un rythme rapide. Les entreprises veulent des employés qui ne craignent pas le changement et peuvent le gérer avec succès.

les compétences techniques

Aimer la technologie est impératif sur le marché du travail post-COVID-19. Assurer une solide présence numérique est plus important que jamais pour les entreprises. Les candidats doivent vraiment s’y connaître en technologie pour se qualifier, même pour des emplois de niveau débutant. L’intelligence artificielle, la robotique, les données binaires et d’autres technologies seront davantage au cœur des opérations commerciales de demain.

l’analyse de données

Les données deviennent de plus en plus indispensables pour les entreprises. Les employés doivent savoir comment les recueillir, les interpréter, les analyser et les utiliser de manière stratégique.

les communications numériques

Les compétences en communication seront toujours très recherchées. Mais les candidats devront savoir communiquer en utilisant plusieurs canaux et plateformes – courriel, vidéo, messagerie instantanée, chat et autres.

la conception et le codage web

De plus en plus d’entreprises se tournent vers le commerce électronique. Conséquemment, l’expérience en conception web et en codage aura la cote. Comprendre le fonctionnement des sites web, les commandes et le traitement des commandes numériques, et comment servir les clients de manière numérique est primordial.

le marketing des médias sociaux

De nombreuses tâches de service à la clientèle s’effectuent maintenant sur les médias sociaux. Aujourd’hui, les clients utilisent les réseaux sociaux pour poser des questions, rédiger des avis, déposer des plaintes et communiquer avec les entreprises. Les candidats doivent maîtriser l’utilisation des plateformes de médias sociaux pour interagir avec la clientèle et aider l’entreprise à construire sa marque numérique.

La COVID-19 a changé les attentes des employeurs. Les candidats doivent avoir dans leur sac de nouvelles compétences émergentes pour se démarquer parmi les meilleurs candidats. Il est temps de vous requalifier et de bonifier vos compétences pour le marché du travail post-COVID-19.

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