Les compétences les plus demandées dans le secteur en 2024 incluent des compétences médicales, administratives et de soutien. 

Les employeurs cherchent à créer des équipes complètes et pluridisciplinaires capables de se charger de tous les aspects des soins médicaux, y compris de détails tels que la programmation des rendez-vous et l’hygiène des patients.

cv-competences-domaine-des-soins-de-sante
cv-competences-domaine-des-soins-de-sante

compétences pour améliorer votre carrière professionnelle dans le secteur de la santé  

1. pratiques des soins infirmiers   

La plupart des employeurs dans le secteur de la santé recherchent des candidats en soins infirmiers avec une connaissance exhaustive des pratiques de soins infirmiers, plus précisément en ce qui concerne les soins des patients, y compris le traitement des plaies, le prélèvement d’échantillons, la vérification des signes vitaux, les règles d’hygiène, la réanimation cardio-respiratoire et l’éthique infirmière. 

De nombreux candidats acquièrent cette expérience pratique dans le cadre d’un programme menant à un grade ou un programme de certificat en soins infirmiers.

2. prescription médicale   

De nombreux employeurs du secteur de la santé recherchent des travailleurs ayant de l’expérience en prescription médicale. 

Il s’agit d’une compétence essentielle dans le domaine des soins de santé, car elle permet de s’assurer que les patients reçoivent les médicaments appropriés, de minimiser les erreurs, d’améliorer la sécurité, de lutter contre la résistance aux antibiotiques et de faciliter une communication efficace entre les prestataires de soins de santé et les patients, ce qui permet d’offrir des soins de grande qualité.

faites décoller votre carrière dès aujourd'hui!

Assurez-vous que votre CV est à jour, puis partagez-le avec nous pour avoir accès à des offres d'emploi qui correspondent réellement à vos ambitions professionnelles. 

rencontrez un recruteur

3. administration de médicaments   

Les compétences d’administration des médicaments sont importantes pour les travailleurs de la santé. 

Il s’agit de veiller à ce que les patients reçoivent les bons médicaments, de surveiller les effets indésirables, de minimiser les erreurs et de donner aux patients les moyens de gérer efficacement leur santé.

4. suite microsoft   

Pour maximiser l’efficacité dans le secteur de la santé, de nombreux établissements médicaux utilisent les produits Microsoft pour gérer des tâches quotidiennes, comme les communications internes et le travail d’équipe. 

Les employeurs dans le secteur de la santé veulent des candidats avec de l’expérience dans l’utilisation de tous les produits de la suite Microsoft, y compris Word, Excel, OneNote, Outlook, PowerPoint et Publisher.

envie d'en apprendre plus? découvrez:

à la recherche d'autres conseils pour trouver un emploi qui corresponde à vos attentes?

Abonnez-vous à notre infolettre et recevez des articles sur la façon de réussir votre recherche d'emploi et à développer votre  carrière.

inscrivez-vous

recevez des conseils de recruteurs

s'abonner à l'infolettre

rencontrez nos recruteurs

envoyez votre CV