Les médias sociaux font leur entrée dans la liste des compétences recherchées pour 2024 et arrivent en deuxième position de notre liste des compétences les plus demandées. 

Parmi les autres compétences qui figurent sur notre liste cette année, mentionnons les compétences spécialisées, comme l’expérience en marketing numérique et la compréhension du référencement naturel et des indicateurs clés de performance. 

Les candidats à la recherche d'un emploi dans le secteur des ventes et du marketing devraient veiller à inclure l'une de ces précieuses compétences dans leur CV.

1. médias sociaux

La maîtrise des médias sociaux est une compétence indispensable pour les professionnels du marketing, car elle leur permet de joindre un vaste public à l’échelle mondiale, de cultiver des relations importantes avec les marques, de s’adapter à l’évolution des tendances et de générer des résultats commerciaux tangibles à l’ère du numérique.

2. marketing numérique

Avec de plus en plus d'entreprises et de consommateurs préférant l’expérience des achats en ligne, les employeurs sont activement à la recherche de candidats ayant l’expérience de la mise en œuvre de campagnes marketing numérique. Si vous avez de l'expérience dans quelconque type de marketing numérique, incluant SEO, les publicités rémunérées, e-mail ou médias sociaux, assurez vous de mentionner ces compétences sur votre CV. 

3. relations publiques

Les relations publiques, c’est le miroir d’une entreprise. Les professionnels des relations publiques gèrent tout, de la façon dont les gens perçoivent l’entreprise dans les médias à la manière dont l’entreprise gère les situations délicates. Les relations publiques visent à établir les bons liens avec les bonnes personnes et à faire en sorte que tout le monde ait une image positive de l’organisation.

4. optimisation des moteurs de recherches

Admettons-le, si le contenu en ligne de votre entreprise n'apparaît pas haut sur les moteurs de recherche principaux tels que Google, Bing ou Yahoo, les chances que les consommateurs entendent parler de votre entreprise diminuent rapidement. Les entreprises importantes prennent en compte ce facteur, c’est pourquoi la demande pour des experts en SEO qui ont une grande compréhension des algorithmes des divers moteurs de recherche est si grande.

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5. infolettres

Les infolettres sont un outil de communication polyvalent utilisé par les entreprises pour diffuser du contenu organisé, communiquer des mises à jour sur les entreprises, fournir des renseignements sur l’industrie, promouvoir des produits ou des services et favoriser l’engagement continu des abonnés. La création d’infolettres est une compétence importante, car celles-ci sont une ressource précieuse pour transmettre l’information et établir de bonnes relations.

6. indicateurs clés de performance (ICP)

Les indicateurs clés de performance (ICP) sont des mesures précises qui servent à évaluer le succès des projets de marketing. Ils permettent de mesurer les progrès réalisés vers l’atteinte des objectifs, de faire le suivi des réalisations et de prendre des décisions axées sur des données. Tous les membres de l’équipe de marketing doivent connaître certains ICP et viser à les atteindre.

les certifications les plus convoitées en ventes et marketing en 2024 

Les nouvelles certifications qui font leur entrée sur la liste des certifications les plus demandées en 2024 sont la certification Blueprint de Facebook et celle de vendeur accrédité, offerte par l’Association canadienne des professionnels de la vente. 

Presque toutes les autres certifications de notre liste pour 2024 impliquent d'avoir une expérience de travail avec l'une des plateformes logicielles de vente et de marketing les plus populaires aujourd'hui. 

De Salesforce et Hubspot à Google Analytics et Google Ads, les employeurs recherchent des compétences spécialisées dans ces domaines.

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