Vous avez été licencié ? Vous ne savez pas quand vous serez appelé à revenir au travail ? Sans travail à cause de la COVID-19 ? Comme des milliers de Canadiens, vous évaluez probablement vos options et envisagez la prochaine étape de votre carrière.

La PCU prenant fin en octobre et le gouvernement fédéral prévoyant de l’intégrer à l’assurance-emploi, le moment est venu de relancer vos démarches pour trouver du travail (si vous ne l’avez pas déjà fait). Nul ne sait de quelle manière ces changements vous toucheront ni quel niveau de soutien vous recevrez.

Et puisque de nombreux travailleurs licenciés seront dans la même situation, la concurrence pourrait être féroce. Pour vous remettre rapidement sur les rails, accepter un poste temporaire tout en poursuivant votre recherche d’emploi pourrait s’avérer salutaire.

Voici les principaux avantages d’occuper un emploi temporaire en attendant quelque chose de permanent :

prêt à occuper un emploi temporaire ? nous pouvons vous aider à le trouver.

profiter d’une source de revenus

Occuper un emploi signifie que vous recevez régulièrement de l’argent. Vous savez combien vous gagnez et n’avez pas à vous soucier des changements apportés à la PCU ou à l’AE. D’ailleurs, de nombreux emplois temporaires à temps plein vous paieront plus que ce que vous recevriez avec la PCU.

montrer votre esprit d’initiative

Plutôt que d’attendre que l’occasion idéale se présente, choisir d’occuper un emploi temporaire prouve que vous n’avez pas peur de vous retrousser les manches. Les employeurs prendront note du fait que vous êtes resté actif sur le marché du travail, en particulier pendant cette période difficile.

rester à l’affût des possibilités de permanence

On ne sait jamais quand un emploi temporaire pourrait se transformer en poste permanent à temps plein. De nombreux employeurs offrent des emplois temporaires et s’ils trouvent la bonne personne, lui propose ensuite de devenir un membre permanent de leur équipe. En travaillant pour un employeur, quel que soit votre statut, vous lui permettez de mieux vous connaître, d’évaluer votre valeur et de vous découvrir comme un atout pour son organisation.

réseauter et rencontrer de nouvelles personnes

Occuper un poste temporaire vous permet de rencontrer de nouvelles personnes dans un nouvel environnement de travail. Vous avez ainsi la possibilité de vous connecter avec des gens qui pourraient vous aider dans votre recherche d’emploi. Sachez également identifier les opportunités au sein de l’entreprise ou d’une autre organisation qui recrute pour des postes permanents. Qui sait ? Vous pourriez rencontrer quelqu’un de bon conseil qui vous aidera dans votre carrière.

bâtir votre confiance

Sortir travailler, même si c’est temporaire, vous aidera à gagner en confiance. Être licencié ou perdre son emploi est une situation difficile pour quiconque. Aller au boulot, interagir avec des gens et faire des progrès positifs pour votre carrière est bon pour le moral. Cela vous aidera à vous mettre dans le bon état d’esprit pour chercher un emploi.

découvrir et développer de nouvelles compétences

Occuper un emploi temporaire vous offre la possibilité de développer de nouvelles compétences qui s’ajouteront à votre CV. Vous pourriez même vous découvrir de nouveaux intérêts. De quoi mieux cibler votre recherche d’emploi et vous ouvrir à de nouveaux types de postes auxquels vous n’auriez même pas pensé.

 

Occuper un boulot temporaire pourrait s’avérer la meilleure façon de trouver le poste permanent à temps plein que vous recherchez. Ne laissez pas passer une occasion d’emploi simplement parce qu’elle ne répond pas exactement à vos critères. Ce travail imparfait pourrait être celui qui vous aidera à faire progresser votre carrière.

prêt à occuper un emploi temporaire ? nous pouvons vous aider à le trouver.