Il n’y a rien de mal à se mettre en valeur de temps à autre, surtout si vous envisagez un changement de carrière. En fait, faire sa propre publicité pourrait être la clé pour décrocher la promotion convoitée ou vous faire remarquer par les employeurs et recruteurs potentiels.

À une époque où la concurrence pour les emplois est féroce, tous les efforts sont permis pour se démarquer. L’autopromotion, lorsqu’elle est bien faite, peut vous aider à ressortir du lot. Découvrez les vertus de l’autopromotion pour propulser votre carrière et suivez nos conseils pour atteindre votre cible.

2 femmes souriantes qui parlent sur leur lieu de travail
2 femmes souriantes qui parlent sur leur lieu de travail

Faire votre propre publicité pourrait s’avérer la clé pour assurer votre avenir professionnel. Compte tenu de l’impact de la COVID-19 sur les emplois dans d’innombrables secteurs, savoir se vendre comme un excellent candidat devient plus important que jamais. Voici pourquoi l’autopromotion est utile pour votre carrière :

mieux cibler ses efforts

De nombreuses personnes n’ont pas d’objectif professionnel précis. Compte tenu de la COVID-19, bien des gens sont simplement heureux de prendre ce qui est disponible. Mais, si vous avez cette approche, vous aurez du mal à surpasser les candidats mieux préparés.

afficher sa confiance en soi

En découvrant vos atouts pour les mettre en valeur, vous gagnerez en assurance. Vous comprendrez mieux vos propres motivations, ce qui vous aidera à projeter une attitude confiante lors de vos échanges avec les recruteurs et de vos entrevues d’embauche.

faire valoir ses talents cachés

Les exemples de talents exceptionnels non reconnus par les patrons, les recruteurs et les entreprises de recrutement ne manquent pas. Parfois, il faut soi-même en parler pour que les autres les reconnaissent.

éviter de dépendre uniquement des autres

Vous seul pouvez prendre votre carrière en main. Vous êtes aux commandes de votre destin. On ne peut pas toujours compter sur les autres ou s’attendre à ce que les autres voient notre valeur. Le temps des gens est limité et leur attention est dirigée ailleurs en ce moment.

souligner ce qui ne se voit pas dans son CV

Postuler à des emplois et soumettre votre CV ne suffit plus. Dorénavant, il faut aussi renforcer votre présence sur les réseaux sociaux, être actif dans votre secteur d’activités et tirer profit du réseautage pour vous aider à faire connaître votre marque personnelle.

annoncer ses intentions

Lorsqu’on fait des efforts pour se promouvoir, il n’y a pas de doute possible. Les gens savent ainsi exactement où vous en êtes et ce que vous avez à offrir.

conseils d’autopromotion

Il existe d’innombrables façons de s’autopromouvoir. Certaines sont meilleures que d’autres. Cependant, peu importe la manière, la sobriété est toujours de mise. L’idée n’est pas de se vanter de son expertise, mais plutôt de la faire connaître Voici quelques conseils pour vous promouvoir dans les règles de l’art.

  • saisir les opportunités : Évitez de vous autopromouvoir à l’improviste. Sachez repérer le bon moment lors de vos communications normales avec vos pairs, patrons et employeurs potentiels. Attendez que l’occasion se présente naturellement durant vos conversations. Et n’oubliez pas de rendre hommage à vos collègues s’il s’agit d’un travail d’équipe.
  • éviter de critiquer les autres : Ne vous vantez pas de vos succès au détriment d’autres personnes. Cela pourrait nuire à votre réputation au lieu de vous aider.
  • être authentique : N’essayez pas d’être quelqu’un d’autre. Restez vous-même.
  • tenir parole : L’action a plus de poids que les mots. Vous devez être capable de prouver ce que vous avancez. Montrez ce que vos compétences et vos connaissances vous ont permis concrètement d’accomplir.

S’autopromouvoir de la bonne façon et au bon moment est un excellent moyen de se faire remarquer. Et vous, que faites-vous pour vous distinguer?

vous souhaitez mettre à l’épreuve vos nouvelles compétences en autopromotion ? trouvez un nouvel emploi où vous pourrez briller.

chercher un emploi