comment reconnaître la compétence de votre recruteur

Un recruteur de talent constitue une ressource inestimable lorsque vient le temps d’effectuer une recherche d’emploi fructueuse. Il vous soutient et vous oriente, en plus de vous aider à dénicher d’excellentes possibilités qui pourraient autrement ne pas susciter votre intérêt. Son travail consiste à se tenir au fait de ce qui arrive sur le marché de l’emploi pour en venir ainsi à connaître les trucs du métier et établir une quantité inouïe de liens qu’un individu comme vous, qui ne connaît pas nécessairement bien le marché du travail, n’aura pas. Ceci étant dit, trouver un excellent recruteur qui vous comprend en plus d’être un expert dans votre domaine peut représenter tout un défi. Voici quelques indicateurs qui révèlent que vous avez déniché un recruteur incomparable.

un recruteur compétent

il prend le temps de vous écouter avant de parler

Une bonne capacité d’écoute représente un aspect important de toute relation, incluant sur le plan professionnel. Si votre recruteur vous écoute et prend le temps de vous interroger sur vos objectifs personnels, vos défis et vos motivations professionnelles, prenez la peine de collaborer avec lui. En apprenant à vous connaître, il deviendra plus probable qu’il trouve des possibilités d’emploi qui vous iront comme un gant.

il connaît votre industrie dans les moindres détails

Les recruteurs sont des experts de l’industrie ou, à tout le moins, tel devrait être le cas. Un recruteur compétent connaît comme le fond de sa poche le domaine des RH et du recrutement, ainsi que les secteurs pour lesquels il embauche des candidats. Il est capable de répondre à vos questions sur les habiletés et les qualités qu’on recherche dans l’industrie, sur le salaire que vous pouvez espérer obtenir et il pourra décrire dans les moindres détails les postes qu’il cherche à doter. Un recruteur chevronné parviendra à discuter de tous ces sujets sans cligner de l’œil. Si vous êtes parvenu à dénicher le bon recruteur, il facilitera votre recherche d’un emploi grâce à ses connaissances. Il vous guidera et vous fera profiter de son soutien et de conseils tout à fait pertinents.

il est accessible et ne vous laissera jamais attendre

Avez-vous déjà vécu une telle expérience? Vous communiquez avec un recruteur qui vous accueille d’un air amical et qui vous aide grandement dès votre première rencontre, mais cette attitude aimable s’estompe dès que vous quittez son bureau. Il est évident que vous n’êtes plus sa priorité. Il vous rappelle deux semaines plus tard, s’il vous rappelle, et les réponses qu’il vous envoie par courriel sont brèves et expéditives. Ce n’est pas ainsi que les relations avec un recruteur sont censées fonctionner. Un bon recruteur sait que les chercheurs d'emploi heureux sont au cœur de ses activités. Un bon recruteur agit de manière directe et honnête avec vous. S’il vous dit qu’il vous rappellera, il le fera. Si vous n’êtes pas le genre de candidats qu’il recherche et s’il n’a aucun emploi correspondant à votre carrière pour l’instant, il vous le dira en toute honnêteté plutôt que de vous faire marcher.

ses commentaires sont constructifs

Les recruteurs intelligents vous aident à peaufiner vos documents professionnels et vos profils sur les médias sociaux afin de les rendre attrayants aux yeux des éventuels employeurs. Les recruteurs sont des experts lorsque vient le temps de repérer un diamant brut. Si vous possédez des compétences et une expérience qui sortent de l’ordinaire et qui sont susceptibles d’intéresser les employeurs, alors que votre curriculum vitae n’est pas tout à fait à point, ils vous donneront des conseils qui vous aideront à vous vendre auprès des employeurs. Les recruteurs d’expérience ont acquis des tonnes de conseils et de trucs au cours des ans en collaborant avec une quantité innombrable d’employeurs. Ils savent ce qui aide les candidats à se démarquer. Les meilleurs recruteurs seront plus qu’heureux de vous faire profiter de cette expertise.

ils ont vos buts et vos désirs à cœur

Si vous êtes ravi de l’emploi que vous finissez par accepter, cela signifie que le recruteur a bien travaillé. Les bons recruteurs comprennent que si le poste qu’ils ont déniché pour vous fait votre bonheur, vous serez prêt à tout faire pour votre nouvel employeur et vous leur donnerez bonne figure. C’est précisément ce qu’ils souhaitent! Les recruteurs qui posent de nombreuses questions à votre sujet et sur ce que vous recherchez au cours de votre prochaine carrière connaissent habituellement davantage de succès. Ils souhaitent connaître les types de postes que vous recherchez, les types d’entreprises pour lesquelles vous souhaitez travailler, ainsi que la plage salariale qui risque de vous satisfaire. Ils font vraiment tout en leur pouvoir pour vous aider à dénicher les postes qui vous conviennent et font preuve d’honnêteté à toutes les étapes du processus.

vous n’avez jamais subi de pressions et on n’a jamais profité de vous

Certains recruteurs sans scrupules tenteront de vous convaincre d’accepter un poste qui ne vous convient pas simplement pour atteindre leurs objectifs d’embauche. Ces pommes pourries sont heureusement surpassées en nombre par des recruteurs qui comprennent que des candidats heureux deviennent des clients heureux. Les recruteurs à succès ne ménageront aucun effort pour dénicher des postes qui conviennent à tous les gens concernés. Vous ne devriez jamais sentir qu’un recruteur insiste pour vous faire accepter un poste que vous ne désirez pas ou qu’il vous force à accepter un salaire qui ne répond pas à vos attentes. Si un recruteur considère vos attentes irréalistes, il doit vous l’expliquer de manière polie et professionnelle.

 

Nous vous promettons qu’il existe une tonne d’excellents recruteurs qui vous attendent. Il nous fait également plaisir de vous informer qu’il y en a plusieurs ici chez Randstad! Vous cherchez un recruteur de talent qui ajoutera de la valeur à votre recherche d’un emploi? Communiquez avec un recruteur dans une ville près de chez vous.

aimeriez-vous être accompagné d'un recruteur qui fait ressortir votre candidature du lot ?

contacter un recruteur