Les salaires ont tendance à augmenter dans de nombreux secteurs. Malgré l'inflation et une récession imminente, les salaires continuent d'augmenter en raison de facteurs tels que la pénurie de compétences, la pénurie de talents, la croissance rapide de l'emploi et la confiance des demandeurs d'emploi qui n'ont pas peur de négocier pour obtenir un meilleur salaire. 

Si vous êtes à la recherche d'un nouvel emploi ou si vous vous demandez simplement si vous avez une chance de gagner plus, découvrez ci-dessous quelques-uns des emplois les mieux rémunérés en 2023. 

1. développeur full stack

Le salaire moyen d'un développeur full-stack au Canada est d'environ 85 000 $ par an. Les développeurs full-stack occupant un poste de premier échelon commencent généralement à 75 000 $ par an, tandis que les développeurs full-stack les plus expérimentés peuvent gagner plus de 130 000 $ par an.

La demande de développeurs "full-stack" n'a jamais été aussi forte, et elle ne cessera d'augmenter. Il est sûr de dire qu'il n'y a jamais eu de meilleur moment pour poursuivre une carrière en tant que développeur full-stack.

2. analyste financier 

Les emplois d'analyste financier restent parmi les meilleurs postes, et leurs salaires moyens ont augmenté au cours des deux dernières années. En tant qu'analyste financier, vous pouvez vous attendre à un salaire compris entre 80 000 et 120 000 dollars. 

Les entreprises comptent sur des analystes financiers expérimentés pour améliorer leur réussite en repérant les tendances dans les données financières et en aidant la haute direction à prendre des décisions judicieuses. Une fonction financière plus stratégique et analytique exige que l'analyste financier contribue plus fréquemment et plus directement aux autres services. Par conséquent, les candidats aux emplois d'analyste financier sont recherchés dans de nombreuses industries.

3. directeur des ressources humaines 

Le salaire moyen d'un gestionnaire des ressources humaines au Canada est de 83 000 $ par année. Les postes de gestionnaires des RH de premier échelon commencent à 80 000 $ par an, tandis que les travailleurs les plus expérimentés gagnent jusqu'à 110 000 $ par an. 

Les spécialistes des RH peuvent s'attendre à une bonne stabilité d'emploi au cours des deux prochaines années tout en gagnant un salaire concurrentiel. 

top paying jobs
top paying jobs

4. mécanicien de chantier 

Les mécaniciens de chantier peuvent gagner entre 50 000 $ au niveau d'entrée et 95 000 $ pour un poste plus élevé. Les mécaniciens-monteurs sont très demandés et sont rapidement devenus l'un des emplois en métiers spécialisés les mieux rémunérés. À mesure que l'automatisation des machines augmente, il faudra davantage de mécaniciens de chantier pour maintenir ces machines en bon état de marche.

Le métier de mécanicien de chantier est l'un de ceux qui connaissent la croissance la plus rapide, et le besoin de augmentera au fur et à mesure de l'adoption d'équipement de fabrication de pointe. Les salaires suivent, car les meilleurs mécaniciens de chantier sont très en demande.

5. superviseur de production

Un superviseur de production est l'un des emplois les mieux rémunérés au Canada. Les superviseurs de production peuvent voir un salaire débuter à 65 000 $ et se diriger vers les 100 000 $ pour les postes plus élevés. La rémunération n'a cessé d'augmenter, et les superviseurs de production sont devenus de plus en plus précieux pour les entreprises. 

La demande de superviseurs de production ne devrait pas ralentir, car le secteur manufacturier a connu une forte augmentation de la demande au cours des deux dernières années.

6. adjoint à la direction 

Le salaire moyen des adjoints à la direction au Canada varie entre 60 000 $ et 96 000 $ par année. Les perspectives d'emploi pour les adjoints à la direction sont en croissance, avec de nombreuses ouvertures de postes dans tout le pays. 

Derrière chaque grand cadre se cache un adjoint à la direction fantastique. Ce professionnel aide à gérer les rouages internes du bureau et à équilibrer les obligations professionnelles, familiales et sociales des cadres pour lesquels il travaille.

7. architecte de solutions 

Le salaire des architectes de solutions varie entre 84 000 et 130 000 dollars. Les provinces qui offrent la meilleure rémunération sont l'Alberta, l'Ontario et la Colombie-Britannique. Les échelles salariales peuvent varier considérablement en fonction de la scolarité, l’expertise, les qualités personnelles et l’expérience. 

À mesure que les entreprises étendent leurs réseaux de technologies de l'information, la demande d'architectes de solutions augmente.

top paying jobs
top paying jobs

8. conducteur de chariot élévateur 

Le salaire d'un conducteur de chariot élévateur varie de 40 000 $ à 58 000 $. Les conducteurs de chariot élévateur sont très en demande, et leurs salaires ont augmenté en conséquence. L'essor du commerce électronique a augmenté le nombre d’entrepôts et de centres de traitement des commandes. 

Les conducteurs de chariot élévateur empilent, déplacent et inventorient les marchandises dans les entrepôts et les centres de traitement des commandes partout au pays. En raison de l'important déficit de compétences, les employeurs recherchent des travailleurs qualifiés pour combler les nombreux postes ouverts.

9. ingénieur électricien

Un ingénieur électricien gagne jusqu'à 115 000 $ en moyenne avec cinq à dix ans d'expérience. Au début, ces postes sont souvent rémunérés entre 80 000 $ et 100 000 $, mais vous trouverez des salaires moyens plus élevés en Alberta, en Ontario et enColombie-Britannique. Les ingénieurs électriciens qui travaillent dans les secteurs de l'énergie et de la fabrication et bénéficient de salaires très concurrentiels.

Une pénurie générale de compétences en STIM au Canada entraîne souvent une rémunération plus élevée pour les emplois techniques.

10. gestionnaire de projet de construction

Les gestionnaires de projets de construction gagnent des salaires très compétitifs. Selon l'emplacement du poste, la rémunération peut atteindre 100 000 $ par an ou plus. 

La pression exercée sur le marché du logement et le besoin grandissant en structures commerciales signifient plus de travail pour les équipes de projets de construction, ce qui se traduit également par des salaires plus compétitifs.

Ce ne sont là que quelques-uns des emplois les mieux rémunérés au Canada pour 2023. Nous pouvons trouver des emplois les mieux rémunérés dans presque tous les secteurs, et ce que vous pouvez gagner dépend de facteurs tels que votre expérience, vos préférences et si vous êtes prêt à déménager.

augmentez vos revenus avec une nouvelle opportunité de travail

Vous recherchez un emploi mieux payé ? Le marché du travail est très dynamique actuellement, c'est donc le bon moment pour augmenter votre salaire et trouver des offres bien payées. Partagez votre C.V. pour collaborer avec un recruteur et trouver un emploi.

rencontrer un recruteur

recevez des conseils de recruteurs

s'abonner à l'infolettre

rencontrez nos recruteurs

envoyez votre CV