effectifs 2025 utilisez l'agilité à votre avantage

Téléchargez l’extrait de la seconde partie du document effectifs 2025 pour découvrir comment bâtir un bassin d’employés agiles.

télécharger votre document

le marché évolue

Les entreprises doivent être en mesure de s’adapter aux besoins changeants de leurs employés et du marché du travail. Les employeurs qui comprennent que leur milieu est en constante évolution et qui prennent les moyens pour se préparer aux changements feront prospérer leur entreprise et leurs employés pendant encore de nombreuses années.

 

télécharger votre copie maintenant

la formule non traditionnelle, la clé

Au moment où les travailleurs adoptent de plus en plus un modèle non classique, comme le travail contractuel, autonome ou virtuel, il est essentiel pour les entreprises de se tourner vers le modèle agile et de reconnaître les avantages d’un bassin d’employés flexibles, de même que de voir comment elles peuvent fournir à leurs employés, y compris aux travailleurs non classiques, les outils et les ressources nécessaires à leur réussite.

se préparer pour un bassin d'employés agiles

avantages concurrentiels

le travail flexible manque parfois de stabilité; les avantages concurrentiels aident à compenser cette lacune.

possibilités de croissance

les travailleurs non classiques ont également besoin d'avancement professionnel.

préférences des travailleurs plus âgés

les travailleurs plus âgés préfèrent un travail non classique à la retraite

conditions de travail flexibles

les travailleurs s’entendent sur le fait que la flexibilité est un avantage du travail non classique.

ayez accès à plus de renseignements

Consultez le document Effectifs 2025 pour en apprendre plus sur la manière dont le monde du travail évolue. Nous avons analysé les avantages d’adopter un bassin d’employés agiles et compilé tout ce que vous avez besoin de savoir dans un document infographique facile à lire.

consulter le document infographique

le futur est agile

Pour pallier le déficit de talents, les employeurs n’auront d’autre choix que de devenir agiles. Les travailleurs et les chercheurs d’emplois en sont déjà conscients, comme plusieurs eux ont déjà fait la transition vers un modèle d’emploi non classique.

à propos de l’étude

L’étude intitulée Effectifs 2025 a été réalisée par Research Now au nom de Randstad Canada. En tout, 1799 sondages ont été remplis en ligne. De ce nombre, 1295 ont été remplis par des employés et 504 par des employeurs.

à propos de randstad

Randstad est le chef de file canadien en placement de personnel et recrutement. Grâce à une fine connaissance des marchés locaux et des tendances en emploi et à notre réseau global d’experts, nous façonnons le monde du travail canadien.

voyez comment vous pouvez garder une longueur d’avance

consulter notre vision