Le salaire n’est pas la seule façon de rémunérer les employés. Il est possible d’être créatif quant à la rémunération, par exemple en offrant des primes. Si vous avez eu l’occasion de télécharger et de lire notre guide « démystifier l’énigme talent », vous savez déjà comment des primes peuvent servir efficacement d’outil de recrutement et de maintien en poste. Si ce n’est pas déjà fait, consultez le guide maintenant.

tirer parti des primes pour favoriser le maintien en poste

Offrir une prime de fin d’année, une prime de rendement ou une prime de maintien en poste peut aider votre organisation à réduire le taux de roulement de son personnel en général. De telles primes constituent un grand facteur incitant vos employés à travailler pour votre entreprise à long terme. Elles peuvent aussi vous aider à attirer les meilleurs talents de l’industrie.

Randstad peut vous aider à comprendre :

  • Comment intégrer des primes dans vos offres d’emploi;
  • Les types de primes que vous pouvez offrir à vos employés et aux candidats;
  • L’importance de récompenser votre équipe et de reconnaître la qualité de son travail.

télécharger notre étude de cas

Offrir un plan de rémunération concurrentiel est essentiel de nos jours. Cette étude de cas présente ce qui suit :

  • L’histoire d’une entreprise qui avait de la difficulté à attirer des candidats.
  • Comment une prime de fin d’année pour le maintien en poste a comblé l’écart salarial et a aidé l’entreprise à embaucher un excellent candidat.
  • La solution a si bien été reçue que l’entreprise a offert la prime à toute l’équipe. Plus d’un an après, le candidat est encore ravi de travailler pour l’organisation.

lire l'étude de cas aujourd’hui