matière de témoins randstad canada

matière de témoins

politique de la compagnie randstad en matière de témoins

La présente politique en matière de témoins explique notre utilisation de fichiers témoins et d’autres technologies similaires sur ce site Web (le « site »). Toute mention du « site », dans la présente politique, inclut les sites Web suivants (et toutes les pages Web qui y sont associées) : www.randstad.ca. Ce site est exploité par son propriétaire, Randstad Intérim inc. (« Randstad Canada »). Les mots « nous », « nos » et « notre » dans la présente politique en matière de témoins font référence à Randstad Canada et incluent aussi, le cas échéant, nos sociétés affiliées, nos fournisseurs de services, nos fournisseurs et nos sous-traitants. Les mots « vous », « votre » et « vos » utilisés dans les présentes conditions générales font référence à tous les particuliers et à toutes les entités qui consultent ou utilisent le site pour quelque raison que ce soit.

témoins utilisés et raisons de leur utilisation

Chaque fois que vous visitez le site ou interagissez avec lui, nous ou certains tiers choisis pourrions utiliser, en plus de l’information que vous décidez de nous soumettre, des technologies, comme des témoins, qui stockent ou consultent de l’information déjà stockée sur votre ordinateur personnel, votre ordinateur portatif, votre tablette électronique, votre téléphone mobile ou chacun de vos appareils similaires. Les témoins sont de petits fichiers texte que le site place dans le navigateur de votre appareil. Ces témoins servent à faciliter l’utilisation du site, à améliorer les présentations et l’expérience utilisateur ainsi qu’à augmenter la pertinence du contenu fourni sur le site et sur les sites de tiers en le coordonnant avec vos champs d’intérêt et vos préférences. Nous ne recueillons ni ne stockons aucun renseignement permettant d’identifier une personne. Toutes les données personnelles recueillies à l’aide de témoins sont traitées conformément aux dispositions de notre politique de confidentialité et de la présente politique en matière de témoins.

Les témoins peuvent être placés par Randstad même et par des tiers avec qui Randstad coopère. Voici quelques-unes des méthodes qui peuvent être utilisées sur le site pour stocker de l’information ou consulter de l’information déjà stockée sur votre appareil (d’autres technologies et méthodes pourraient éventuellement être conçues) :

  • Témoins fonctionnels. Randstad place des témoins qui peuvent faire en sorte que vous soyez automatiquement connecté au moment de votre visite suivante et qui peuvent faciliter votre utilisation du site (par exemple, par la mise en mémoire de vos préférences).

    Durée de conservation : Persistant – 2 ans

  • Témoins de statistiques Web. Randstad Canada utilise des témoins pour recueillir des statistiques Web. Nous utilisons celles-ci pour colliger de l’information sur l’utilisation du site (fréquence et durée) par les visiteurs. Les résultats nous permettent de mieux adapter le site aux visiteurs. Randstad Canada utilise Google Analytics, un service d’analyse Web offert par Google inc. (« Google »). Google Analytics utilise des témoins (fichiers texte placés sur votre ordinateur) pour aider les exploitants de sites Web à analyser la façon dont les utilisateurs emploient leur site. L'information générée par le témoin quant à votre utilisation du site (y compris votre adresse IP) est transmise à Google, qui la stocke sur des serveurs aux États‑Unis. Google utilise cette information pour évaluer votre utilisation du site, compiler des rapports sur l’activité de sites Web à l’intention de leurs exploitants et offrir d’autres services liés à l’activité sur les sites Web et à l’utilisation d’Internet. Google peut aussi transférer cette information à des tiers lorsque la loi l’y oblige ou lorsque ces tiers traitent l’information pour le compte de Google. Google n’associe votre adresse IP avec aucune autre donnée qu’elle détient. En utilisant ce site, vous consentez au traitement de données sur vous par Google de la façon et aux fins énoncées ci-dessus.

    Durée de conservation : Persistant – 10 ans

  • Témoins publicitaires ou de ciblage. Ces témoins sont placés tant par Randstad Canada que par des tiers avec le consentement de Randstad. À l’aide de ces témoins, nous prenons des mesures, notamment de la pertinence d’une campagne publicitaire pour vous ou pour un groupe cible précis. Ces témoins peuvent aussi servir à accroître la pertinence du contenu fourni sur le présent site ainsi que sur les sites de tiers en le coordonnant avec vos habitudes de navigation et vos intérêts. De plus, ils peuvent servir à limiter le nombre d’affichages d’une même publicité.

    Durée de conservation : Persistant – 2 ans

  • Renvoi à des tiers (y compris à des médias sociaux). Le site contient des liens et des boutons de renvoi à des sites Web de tiers. Ces sites Web incluent les services réseau de Facebook, de Twitter, de LinkedIn et de Google+. Lorsque vous cliquez sur un tel lien ou bouton, vous quittez le site, et les tiers dont il s’agit sont responsables de l’information enregistrée par des témoins.
désinscription

Vous pouvez refuser l’utilisation de témoins en réglant les paramètres appropriés dans votre navigateur. Cependant, si vous faites de tels réglages, vous pouvez perdre certaines fonctions utiles, comme la personnalisation, le maintien de la connexion et le rappel. De plus, certaines parties du site Web peuvent ne plus être visibles ni accessibles. Désactiver les témoins dans votre navigateur (« How to disable the cookies in your browser » [en anglais seulement]).

modifications

Nous pouvons modifier cette politique en matière de témoins sans avis préalable. La version modifiée mentionnera la date à laquelle les dernières modifications ont été apportées. Il vous est conseillé de vérifier régulièrement notre politique en matière de témoins pour être informé de tout changement.