gérant de magasin trouvez votre prochain emploi

voir tous les emplois
account manager jobs in canada

ce que vous devez savoir

Les rôles associés aux emplois de gérant de magasin varient grandement, comme il est possible que vous travailliez pour un petit magasin avec peu d'employés, pour un grand magasin avec des centaines d'employés ou même une boutique en ligne. Bien que tous les emplois demandent certaines compétences précises, aucun ne se compare vraiment. 

account manager jobs in canada

ce que ça implique

Les gérants de magasin travaillent normalement dans un environnement de vente au détail directement aux clients. Les heures de travail dépendront de l'entreprise. Vous aurez à effectuer du travail de bureau, des prévisions et des rapports de ventes, de la gestion d'inventaire, de la formation et du service à la clientèle. 

account manager salaries in canada

salaires moyens

Le salaire moyen d'un gérant de magasin au Canada peut varier considérablement selon l'entreprise pour laquelle vous travaillez, le type de magasin que vous gérez et sa taille ou même vos responsabilités. En moyenne, un gérant de magasin peut avoir un salaire entre 30 000 $ et 100 000 $ par an. Vous aurez également l'opportunité d'améliorer votre revenu potentiel avec des bonus de performance.

salaires au canada

account manager jobs in canada

vos tâches quotidiennes

À titre de gérant de magasin, vos tâches quotidiennes peuvent inclure :

  • interagir avec les clients
  • améliorer l'attrait du magasin
  • former et mentorer les employés
  • tenir les rencontres d'employés
  • évaluer les ventes, les profits, les tendances et les demandes des clients
  • gérer les problèmes des employés
  • offrir un soutien aux opérations
account manager jobs in canada

où pouvez-vous exercer?

Les gérants de magasin sont en demande partout où la vente directe au client est présente. Alors que la plupart des emplois se retrouvent en vente au détail, vous pouvez également trouver un emploi en vente aux entreprises et d'autres secteurs. Il y aura évidemment plus d'opportunités dans les régions plus importantes où les magasins sont plus nombreux. 

emplois de gérant de magasin

voir tous les emplois disponibles

compétences recherchées

Les compétences recherchées par les employeurs pour le poste de gérant de magasin peuvent inclure :

  • excellent service à la clientèle
  • expérience en gestion des opérations
  • leadership
  • bonne gestion des ventes
  • expérience en gestion de budget
  • compétences en formation et en dotation

formation requise

La plupart des employeurs veulent avoir un gérant de magasin qui a un diplôme universitaire. Cependant, un diplôme en affaires, en économie, en technologie, en communication ou dans un domaine lié à l'entreprise sera un grand atout. Vous devrez avoir une certaine expérience en gestion, et les certifications en gestion seront d'une grande aide. 

opportunités de carrière

Les gérants de magasin restent souvent à ce titre à long terme. Alors que plusieurs varieront de poste dans la même entreprise, d'autres feront un changement unilatéral vers des compétiteurs au sein d'une même industrie. Vous pourriez également faire le saut dans la gestion à plus haut niveau en tant que gestionnaire régional ou spécialiste.

emplois de gérant de magasin

  • Technicien à la paie Montreal

    2019-09-20 Montreal, Québec Temporaire

    Poste de Technicienne à la paie à Pointe-Claire dans une grande chaîne de magasins à surface. Plusieurs succursales au Canada. Nous offrons un environnement hyper stimulant et convivia. La chance de faire parti d’une équipe axé sur l’innovation et la créativité. Un opportunité vraiment optimal pour ...

    en savoir plus