Les techniques de vente sont nouvellement arrivées dans la liste des compétences recherchées pour 2024 et arrivent en deuxième position de notre liste des compétences les plus recherchées.

Parmi les autres compétences clés qui figurent sur notre liste cette année, mentionnons les compétences spécialisées, comme la mise en marché et la prospection commerciale. 

Les candidats à la recherche d'un emploi dans le secteur des ventes devraient veiller à inclure l'une de ces précieuses compétences dans leur CV.

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quelles sont les compétences en ventes les plus recherchées par les employeurs?

1. mise en marché

Les compétences en mise en marché sont un atout précieux dans les postes de vente. La mise en marché permet de présenter les produits de manière attrayante, susciter l’intérêt des clients, gérer les stocks efficacement et améliorer les ventes.

Ces compétences contribuent à une expérience client de magasinage plus agréable et plus réussie et renforcent l’avantage concurrentiel de l’entreprise sur le marché.

2. techniques de vente

Les vendeurs doivent posséder une bonne connaissance des techniques de vente. Les techniques de vente aident les entreprises à établir des liens avec les clients, à comprendre leurs besoins, à gagner leur confiance, à relever les défis et à conclure des ventes.

Ils transforment les acheteurs potentiels en clients heureux et permettent aux entreprises de demeurer concurrentielles sur le marché.

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3. prospection commerciale

La prospection est essentielle pour les vendeurs, car elle constitue le fondement d’un bon entonnoir des ventes. Il s’agit de repérer les clients potentiels, d’entretenir des relations et de découvrir de nouvelles occasions d’affaires.

Dans le contexte commercial concurrentiel actuel, la maîtrise de cette compétence est essentielle au succès soutenu des ventes et à l’atteinte des objectifs en matière de chiffre d’affaires.

4. gestion de la relation client

La gestion de la relation client consiste en l’analyse et en l’amélioration des relations qu’une entreprise entretient avec ses clients. 

Elle suppose de communiquer avec les clients, de comprendre leurs besoins et de trouver des moyens de créer de meilleures expériences et interactions. 

Les professionnels possédant des compétences dans ce domaine aident les entreprises à attirer et à fidéliser des clients.

5. gestion des stocks

La gestion des stocks est une compétence essentielle pour les vendeurs, car elle influe directement sur leur capacité à répondre aux demandes des clients et à conclure des ventes.

Cette compétence améliore l’efficacité des ventes et contribue à la rentabilité globale de l’entreprise et à la fidélisation des clients.

6. développement des affaires

Les compétences en développement des affaires consistent à identifier des marchés inexploités, à forger des partenariats stratégiques et à élargir la clientèle.

La maîtrise de cette compétence permet aux vendeurs de stimuler la croissance des revenus, d’accroître la présence sur le marché et d’apporter une contribution importante au succès global et à la pérennité à long terme de leur entreprise.

7. activités de vente au détail

La connaissance des activités de vente au détail est un véritable atout pour les vendeurs, car cela comprend l’apparence de notre magasin, la connaissance de la disposition du magasin, la gestion de nos stocks et l’expérience de magasinage des clients.

Cela facilite le magasinage, car les produits sont à portée de main des clients et tout est bien rangé.

Bon à savoir! L'une des certifications les plus recherchées par les employeurs cette année est la certification de vendeur accrédité.

Obtenir ou posséder celle-ci montre aux employeurs que vous avez de l'expérience et une formation en ventes.

Cette certification est délivrée par l'Association canadienne des professionnels de la vente, et elle nécessite de suivre une formation et de réussir un examen.

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