Pour trouver votre emploi, le mieux et de bien jouer vos cartes. L'une d'entre elles est d'utiliser LinkedIn à son plein potentiel. Nos trucs vous aideront à avoir une longueur d'avance sur les autres candidats!

trouvez la page de l’entreprise sur linkedin

Vous pouvez poursuivre votre recherche d'emploi sur LinkedIn en recherchant l'entreprise. Examinez ses mises à jour récentes.  Ajoutez vos commentaires à ses publications, partagez-les ou cliquez sur « J’aime ». Interagir avec une entreprise vous apportera une visibilité auprès de ses recruteurs!

examinez la section « comment vous êtes connectés »

Vous verrez toutes les personnes dans votre réseau qui travaillent au sein de cette entreprise. Il se peut qu’un de vos amis ou anciens collègues y travaille! Appelez-les ou communiquez avec eux pour voir s’ils peuvent vous accorder quelques minutes. Demandez-leur s’ils peuvent vous mettre en contact avec une personne dans votre domaine d’expertise. Vous aurez ainsi un contact direct facilité avec la bonne personne!

soyez créatif

Par exemple, vous pouvez faire une recherche avancée et taper les mots « recruteur », « rh » ou « recruteur TI » avec le nom de l’entreprise afin de trouver des recruteurs avec qui vous pourriez communiquer. Vous pouvez leur envoyer un message, personnalisé bien sûr, pour leur montrer votre intérêt envers la compagnie. Vous pouvez également commenter leurs publications!

joignez des groupes ciblés

Trouvez les groupes que vous souhaitez joindre au moyen du répertoire des groupes de LinkedIn. Examinez les statistiques du groupe avant de le joindre afin de vous assurer que les bonnes personnes se trouvent dans le groupe. Vous cherchez un réseau qui comprend des décideurs de haut niveau? Quelle industrie? Vous pouvez voir quels sont les membres du groupe en cliquant sur les statistiques du groupe, même s’il est privé. Connectez-vous à des gens de votre industrie, à des gens qui occupent votre rôle et à des recruteurs. Vous créerez ainsi un réseau de connaissances parfaitement adapté à vos besoins.

posez des questions, répondez à des questions

En aidant les autres professionnels de votre industrie, vous agissez à titre d’expert en la matière et assurez votre crédibilité. Lorsque vous posez des questions intelligentes, vous pouvez avoir des discussions constructives avec des experts et des futurs employeurs. Apprendre tout en réseautant, quoi de mieux?

êtes-vous prêt à vous mettre en valeur sur linked pour trouver votre prochain emploi ?