Alors que les nouvelles technologies se font de plus en plus présentes et provoquent des changements dans toutes les industries, le nombre d’emplois en TI augmente. Les entreprises continuent de faire état d’une pénurie de main-d’œuvre qualifiée qui tire vers le haut les attentes salariales moyennes pour les bons emplois en TI. À découvrir ci-dessous :

best-jobs-for-technologies
best-jobs-for-technologies

les emplois les plus recherchés en TI au Canada en 2023

Les employeurs recherchent des candidats qualifiés capables de mettre au point et de parfaire des solutions technologiques, et de rationaliser les systèmes existants grâce à l’analyse de données. D’autres emplois parmi les plus recherchés en TI impliquent de concevoir des systèmes de sécurité qui réduisent les risques d’atteinte à la protection des données et de bâtir l’architecture qui accueillera des systèmes d’infonuagique stables.

les attentes salariales moyennes des meilleurs emplois en TI

Les salaires sont très concurrentiels dans le secteur des TI, notamment en raison de la grave pénurie de main-d’œuvre qualifiée. En 2022, les salaires moyens allaient de 51 900 $ à 154 300 $, certains postes pouvant être encore mieux rémunérés. Les attentes salariales en 2023 ont légèrement changé : la moyenne va de 74 000 $ à 130 600 $, la médiane étant de 100 100 $. Pour en savoir plus sur les salaires des professionnels des TI, téléchargez notre plus récent guide salarial.

les secteurs d’intérêt pour les professionnels des TI

On retrouve des professionnels des TI dans presque tous les secteurs, mais la demande est particulièrement forte dans les agences de placement, les banques, les éditeurs de logiciels, les entreprises de programmation personnalisée et les sociétés de conseils spécialisées dans la gestion administrative et générale. Ces employeurs ont presque toujours des postes en TI à pourvoir, y compris des postes de développeur, d’analyste, de spécialiste en infonuagique et de chargé de projet.

les compétences en TI les plus recherchées pour mettre en valeur votre CV en 2023

Pour décrocher un emploi parmi les plus recherchés avec un bon salaire et de bons avantages sociaux dans le secteur des TI, il vous faut les bonnes compétences. Jetez un coup d’œil aux compétences suivantes, qui sont parmi les plus recherchées pour les postes en TI, et assurez-vous qu’elles sont inscrites à votre CV si vous les possédez.

 

prêt à faire évoluer votre carrière?

Assurez-vous que votre CV est à jour et comprend des renseignements sur vos compétences techniques et vos certificats. Envoyez-nous ensuite votre CV pour communiquer avec un recruteur qui vous aidera à trouver des possibilités d’emploi qui vous conviennent.

rencontrez un recruteur

recevez des conseils de recruteurs

s'abonner à l'infolettre

rencontrez nos recruteurs

envoyez votre CV