L'industrie de la technologie au Canada poursuit son impressionnante croissance au cours de la dernière décennie.  Les projections de CompTIA pour 2022 se sont maintenues,puisque leur rapport fait état de 1,2 million de nouveaux emplois en technologie dans tous les secteurs. Outre les perspectives d'emploi positives et la croissance de l'emploi, les professionnels de la technologie au Canada ont des salaires moyens parmi les plus élevés du pays. La moyenne est d'environ 87 300 $ par an, les 10 % de personnes les mieux rémunérées bénéficiant d'un salaire moyen d'environ 123 250 $ par an.

Certains jobs payent plus que d’autres, ce n’est un secret pour personne. Vous êtes attiré par le secteur des hautes technologies ? Vous souhaitez mettre un pied dans une telle industrie ? Dans ce cas, voici une liste de 8 métiers de la tech qui peuvent vous rapporter plus de 100.000$ par an.

Smiling man holding an tablet standing in a servers room.
Smiling man holding an tablet standing in a servers room.

espérez-vous que votre amour des chiffres puisse vous rapporter gros un jour ?

Découvrez ici quels sont les emplois qui rapportent le plus grâce à notre étude salariale annuelle. 

lire l’article

ingénieur DevOps

Les ingénieurs Devops sont le nouveau rôle à la mode dans le secteur. Ils font le lien entre le développement et les opérations et sont responsables de la maintenance et du déploiement du code. De plus, ils doivent connaître la technologie du cloud, la gestion des bases de données et l'administration des serveurs. En d'autres termes, ils sont des touche-à-tout. Selon le lieu, l'expérience et la taille de l'entreprise, les ingénieurs devops canadiens peuvent gagner entre 80 000 et 130 000 dollars par an.

Un rôle d'ingénieur devops vaut la peine d'être envisagé si vous êtes à la recherche d'un rôle croissant dans l'industrie et d'une carrière bien rémunérée.

architecte du cloud 

Les architectes du cloud sont rapidement devenus les personnes à contacter pour l'infrastructure du cloud. En fait, ils sont responsables de la conception, de la planification et de la création d'un environnement de cloud computing fiable. Ils doivent également comprendre comment les différentes technologies interagissent et collaborent pour déployer efficacement les solutions.

Les architectes en nuage canadiens peuvent gagner entre 106 000 $ et 140 000 $ par année. Les rôles d'architecte s'accompagnent également d'avantages supplémentaires, comme des primes et d'autres formes de rémunération.

Profitez des possibilités de rémunération élevée dans le domaine de la technologie et acceptez un poste d'architecte du cloud pour voir votre potentiel de rémunération augmenter.

responsable informatique

Le responsable informatique est généralement à la tête d’une équipe de techniciens et dirige la gestion des systèmes d’informations et des réseaux pour une entreprise ou pour des particuliers. Son salaire dépend de la taille de l’équipe sous ses ordres et de l’entreprise qui l’emploie. Généralement, les responsables informatiques qualifiés sont prisés par les grandes entreprises, qui offrent souvent des salaires supérieurs à 100.000$ annuels pour attirer des profils qualifiés.

Ne manquez pas une occasion d'augmenter votre salaire et votre emploi - trouvez un emploi de responsable informatique dès aujourd'hui.

administrateur linux/unix 

Les administrateurs Linux/Unix sont très demandés car de nombreuses organisations s'appuient sur cette plate-forme pour leurs opérations quotidiennes. Ils développent, mettent en œuvre et maintiennent les paramètres et les réglages du système d'exploitation tout en surveillant la performance des systèmes.

Les administrateurs Unix/Linux canadiens peuvent gagner entre 90 000 $ et 120 000 $ par année. Avec la popularité croissante de Linux, ces rôles deviendront plus courants dans les années à venir et pourraient être un excellent moyen de vous assurer une carrière bien rémunérée.

Si vous excellez dans la technologie Linux/Unix, n'hésitez pas à profiter de cette opportunité de travail lucrative.

 

développeur

Le développeur conçoit et code des logiciels et des applications, travaillant seul ou en équipe. Le salaire pour ce poste dépend énormément de l’expérience, du nombre de langages informatiques maîtrisés et de toutes autres compétences complémentaires. 

Pour prétendre gagner 100.000$ par an, un développeur lambda devra avoir à son actif au moins cinq années d’expérience. Maîtriser des langages de programmation sophistiqués tel que java, C++, C# ou savoir coder et développer des applications sur mobile (Android et iOS) est un gros plus et contribuera à atteindre un tel objectif salarial. 

Si vous recherchez la liberté financière, un rôle de développeur pourrait être le moyen idéal de la trouver.

aimeriez-vous savoir quels emplois peuvent potentiellement rapporter gros ?

découvrez les résultats de notre étude sur les jobs qui payent au-delà de 100.000$ par an. 

lire l’article

architecte en data

L' architecte en data collecte, analyse et classifie des données ; c’est un poste demandant un niveau de compétence élevé et des connaissances pointues. En effet, le rôle de l’architecte en data est crucial. Il est en charge de trier les données et de déterminer lesquelles peuvent s’avérer utiles pour son employeur, mais également de créer un système de stockage pratique et pertinent pour ces données. Son rôle fondamental est de communiquer ces données au reste des membres de l’entreprise ; il doit donc être capable de maîtriser un panel d’outils visuels pour ce faire : graphiques, brochures, chartes…

Un architecte en data avec au moins 5 années d’expérience peut aisément prétendre être payé 100.000$ par an, voire plus. 

Commencez dès aujourd'hui votre parcours vers une carrière bien rémunérée en explorant les opportunités passionnantes pour les scientifiques ou les architectes de données.

chef de produit/manager

Le chef de produit, parfois appelé manager, a un rôle bien spécifique au sein des équipes de développement. Il assure la communication avec les clients et les partenaires tel l’enseigne la méthode Agile, et aide à prioriser les tâches et autres besoins de son équipe. Ainsi, les développeurs et autres membres de l’équipe peuvent se focaliser sur leur travail de codage, de sorte à ne pas perdre de temps tout en étant assurés d’un service client irréprochable.

Un professionnel de la tech avec au moins cinq années d’expérience en tant que chef de produit à son actif ou autre rôle similaire impliquant des compétences Agile pourra se voir proposer un salaire supérieur à 100.000$ par an. 

Faites le premier pas vers le succès - débloquez votre potentiel salarial en tant que chef ou directeur de produit.

analyste d’affaires ou commerciaux

Les analystes d'affaires sont un élément essentiel de toute organisation prospère. Ils sont responsables de l'analyse et de la modélisation des processus d'affaires, de la collecte et de l'analyse des données, de l'identification des tendances et de la fourniture de solutions pour améliorer l'efficacité organisationnelle.

Les analystes d'affaires canadiens hautement qualifiés et expérimentés peuvent s'attendre à gagner entre 80 000 $ et 115 000 $ par année. Compte tenu de l'évolution constante des activités commerciales, les analystes d'affaires jouent un rôle essentiel dans le maintien de la compétitivité des entreprises et devraient être récompensés en conséquence.

Faites preuve d'audace et cherchez un emploi d'analyste d'affaires pour obtenir le salaire que vous méritez.

ingénieur en machine learning

Le machine learning est une nouvelle forme de technologie qui implique l'utilisation d’intelligences artificielles pour améliorer toute sorte de système, en le rendant plus robuste et efficace. L’ingénieurs en machine learning supervise la recherche dans ce domaine, tout en contribuant à son développement.

Ce champ d’action novateur est encore très récent, ce qui offre d’intéressantes perspectives d’évolution salariale.  Un professionnel de la technologie possédant 5 à 10 ans d'expérience pertinente peut être en mesure de décrocher un emploi lui permettant de gagner 100 000 dollars par an dans ce créneau. Et comme il s'agit d'un domaine émergent, il existe un grand potentiel de croissance salariale à l'avenir.

Commencez votre voyage pour augmenter vos revenus en recherchant un emploi d’ingénieur en machine learning. 

profitez d'un salaire compétitif pour votre prochain emploi dans le secteur des technologies

Le salaire n'est pas tout, et vous pouvez envisager de négocier d'autres avantages et compensations lorsque vous acceptez un nouveau poste. Mais le salaire est certainement important, et c'est pourquoi vous devriez considérer toutes vos options avant de dire oui à une offre. 

Profitez des possibilités de rémunération élevées dans le domaine de la technologie et faites partie de ce secteur en pleine croissance sur le marché canadien. Randstad peut vous aider à trouver l'emploi idéal pour atteindre vos objectifs de carrière. Inscrivez-vous à notre bulletin d'information destiné aux candidats et suivez-nous sur Facebook et LinkedIn pour rester informé des postes potentiels et d'autres offres connexes. 

Pour en savoir plus sur le marché du travail canadien et explorer d'autres moyens d'augmenter vos revenus potentiels, consultez ces articles :

postulez ici et trouvez l’emploi qui vous convient

Si vous êtes actuellement à la recherche d’un emploi dans le secteur des hautes technologies, envoyez votre profil à Randstad. Nous ferons le nécessaire pour vous aider à trouver le travail qui vous correspond. 

soumettre son CV

recevez des conseils de recruteurs

s'abonner à l'infolettre

rencontrez nos recruteurs

envoyez votre CV