emplois les plus en demande en technologie et en TI en 2017

voir tous nos emplois en technologie

Le secteur des technologies est en constante évolution. Il y a une réserve inépuisable de tendances nouvelles et émergentes avec lesquelles il faut se tenir à jour. Si vous aimez le défi de garder une longueur d’avance sur ce qui est nouveau et recherché, vous adorerez travailler dans le secteur des technologies. Ce secteur évolue à une vitesse effrayante et les employeurs canadiens sont avides de garder le rythme, ce qui offre aux professionnels des TI des possibilités infinies d’innover, de croître et de s’épanouir.

Les tendances les plus intéressantes de 2017 tournent autour du développement et de l’analyse de données. Comme prévu, les compétences en programmation restent incroyablement en demande, en raison d’une croissance lente des talents dans ce secteur. Si vous pensez à ajouter des compétences de programmations à votre CV, sachez que Java est en tête de liste des langages de programmation les plus en demande. Par contre, SQL, C# et les langages de développement Web comme HTML, CSS et PHP ne sont pas loin derrière!

Si la programmation ne fait pas partie de vos intérêts, d’autres emplois intéressants dans le secteur des technologies comprennent de nombreux emplois en analyse. Les entreprises sont toujours à la recherche de moyens d’optimiser leurs opérations et d’accroître leurs ventes. Dans le monde d’aujourd’hui où l’information règne en maître, analyser l’abondance de données à leur disposition est un moyen privilégié pour les entreprises de se donner un avantage compétitif et de développer des stratégies d’exploitation plus intelligentes.

 

carrières en technologies les plus en demande en 2017

La technologie est profondément ancrée dans l’industrie canadienne. Le Canada est depuis longtemps un pionnier dans ce secteur. De l’avènement du téléphone jusqu’à l’invention d’IMAX, les Canadiens ont pris part à d’innombrables avancées technologiques, dont plusieurs sont toujours utilisées aujourd’hui.

Dans le marché actuel des TI, il y a une forte demande pour des professionnels compétents dans une vaste gamme de spécialités d’un bout à l’autre du spectre technique. Le secteur technologique très compétitif du Canada a poussé les employeurs à se montrer persuasifs pour recruter les candidats talentueux qui possèdent les connaissances et les compétences pour favoriser la croissance et l’innovation. Puisque la technologie est omniprésente dans la vie moderne, les professionnels en TI canadiens ont une occasion unique de se tracer un chemin de carrière dans un secteur prometteur possédant un immense potentiel de croissance.

 
tech jobs it jobs technology jobs in demand

demande de candidats à travers le Canada

Le secteur des technologies au Canada, qui représente environ 7 % de l’économie, s’enorgueillit de 488 000 professionnels en TI, qui travaillent dans divers secteurs allant de la gestion de projet, au développement de logiciels, en passant par l’analyse de données et la sécurité de l’information. Le marché de l’emploi regorge de candidats expérimentés et talentueux et les employeurs sont avides d’utiliser leur expertise.

En tout temps, il y a environ 28 100 offres d’emploi actives en technologies au Canada. Grâce à l’incroyable sélection de candidats talentueux disponibles, les employeurs n’ont besoin que d’environ 44 jours, en moyenne, pour pourvoir un poste en TI, à égalité avec la moyenne nationale de 45 jours.

consultez tous les emplois en technologie maintenant

trouvez un emploi
 

moyenne des salaires en TI et technologies au Canada

Le secteur des TI offre des salaires parmi les plus compétitifs au pays. Le salaire annuel médian dans le secteur des technologies de l’information est d’environ 76 000 $, qui est tout juste sous le revenu familial moyen de 78 870 $, selon le dernier recensement de Statistiques Canada.

trouvez un emploi en technologie près de chez vous

trouvez un emploi
 

compétences techniques les plus en demande qui augmenteront votre employabilité en 2017

Dans le secteur des technologies, la demande pour des compétences est aussi diversifiée que le secteur lui-même. Que l’on parle de compétences hautement techniques comme la programmation et la gestion de base de données, ou bien de compétences générales comme le test, l’assurance qualité et la gestion de projet, il y a de la place pour une grande diversité de spécialités en TI permettant de se tailler une carrière en 2017. Une attestation prouvant votre compétence dans l’une de ces spécialités sera précieuse en 2017 :

trouvez un emploi en TI qui correspond à vos compétences

trouvez un emploi
 

secteurs où les professionnels en TI sont en demande

Certains des plus grands noms en logiciel, technologie de l’information, finance et vente au détail luttent férocement pour retenir les meilleurs talents en TI. L’incroyable demande dans tous les secteurs indique à quel point les entreprises de toutes tailles comptent sur les professionnels techniques. La technologie est au cœur de l’innovation d’affaire, peu importe votre secteur de prédilection.

trouvez un emploi chez les meilleurs employeurs maintenant

trouvez un emploi