emplois les plus en demande en technologie et TI en 2018

voir tous nos emplois en technologie

quelle direction prennent les emplois techniques au canada

Le changement est la seule constante du monde des technologies. Comme nous l’avons vu au cours des dernières années, des technologies innovantes vont et viennent. Pour être employable dans ce secteur, Il faut être à l’avant-garde de ces tendances et accepter d’affiner constamment son art. Ceci étant dit, cela fait plusieurs années que Java est le langage de programmation de choix auprès des principaux employeurs. Toutefois, d’autres langages de programmation comme Python et Ruby gagnent lentement en popularité. Dans l’ensemble, la demande est très forte pour des développeurs qui ont des connaissances autant en applications frontales (front-end) qu’internes (back-end). De par leur capacité à s’adapter selon les exigences du projet, les développeurs complets (full stack) qui connaissent autant la programmation frontale qu’interne sont les plus en demande de tous.

 

emplois en demande en technologies en 2018

Les emplois en demande de 2018 sont très similaires à ceux de la liste de l’an dernier. Les cinq premiers sont les mêmes. Les chefs de projet et divers types de développeurs sont en grande demande. Les administrateurs de système apparaissent aussi dans les 8 meilleurs pour la première fois en 2018. Les compétences de programmation les plus en demande en 2018 restent le langage Java. N’ayez crainte : si vous savez programmer, vous n’aurez aucun problème à trouver un emploi!

 
tech jobs it jobs technology jobs in demand

croissance des emplois en technologies au canada en 2018

Le secteur des technologies au Canada s’enorgueillit de 488 000 professionnels en TI, qui travaillent dans des domaines divers allant de la gestion de projet au développement de logiciels, en passant par l’analyse de données et la sécurité de l’information. L’année dernière, le nombre d’emplois dans le secteur des technologies a connu une croissance de 11 500 travailleurs, devenant l’un des secteurs à la croissance la plus rapide au Canada. Presque la moitié des nouveaux emplois ont été créés à Toronto (plus de 5 000), bien que Montréal ait été solide avec 2 000 nouveaux postes créés.

tous les emplois en technologie 

trouver un emploi
 

salaires moyens en TI au canada en 2018

Le secteur des TI offre des salaires parmi les plus concurrentiels au pays. Le salaire annuel médian est de 81 500 $, en hausse par rapport à 76 000 $ l’an dernier. Les salariés de la tranche des 10 % inférieurs du secteur des technologies gagnent moins de 48 750 $, alors que les 10 % supérieurs gagnent plus de 114 300 $.

salaires moyens au canada

trouver un emploi en technologie près de chez vous

trover un emploi
 

compétences en demande en 2018

La compétence gagnante cette année encore est Java. SQL conserve sa place au deuxième rang des compétences les plus en demande. Parmi les nouveautés sur la liste des compétences en demande en 2018 se trouvent .net et Python. Comme on peut s’y attendre, la grande majorité des compétences sont liées à la programmation. Si vous savez programmer, vous êtes en position de force dans un marché des technologies où les candidats ont la belle part.

trouver un emploi en TI qui correspond à vos compétences

trouver un emploi
 

principaux secteurs qui engagent des professionnels en technologies

Certains des plus grands noms en logiciels, technologies de l’information, finance et ventes au détail s’arrachent les meilleurs talents en TI. Il n’est pas surprenant que les principaux domaines où vous devriez chercher un emploi en technologies sont les TI et le développement de logiciels. La liste des employeurs les plus importants en TI n’a pas beaucoup changé ces des dernières années.

trouver un emploi chez les meilleurs employeurs maintenant

trouver un emploi