plan stratégique pour rouvrir son entreprise en toute sécurité

Plan stratégique pour rouvrir son entreprise en toute sécurité

À ce jour, la crise sanitaire liée à la COVID-19 a entraîné le confinement de 2,7 milliards de travailleurs dans le monde. Cela représente environ 81 % de la main-d’œuvre mondiale. L’impact économique d’une telle perturbation généralisée est sans précédent dans l’histoire moderne. Chaque journée d’inactivité représente pour les travailleurs et les commerçants une perte de revenu qui ne sera jamais récupérée. Naturellement, les employeurs sont impatients de rouvrir et d’établir de nouvelles normes post-COVID-19.

Mais d’abord, plusieurs facteurs doivent être considérés. Plus important encore, le gouvernement et les experts en santé publique doivent avoir déterminé que la réouverture est sans danger. Ce n’est qu’à ce moment-là que les commerces pourront commencer à rouvrir. Mais pour ce faire, les entreprises devront se munir d’un plan d’action à toute épreuve en s’assurant de bien choisir le moment et la façon de procéder. Être trop pressé ou négliger de prendre les mesures de sécurité requises pourrait conduire à une deuxième vague de COVID-19 encore plus dévastatrice que la première. La vie et les sources de revenus des personnes étant menacées, il est essentiel que les entreprises évaluent soigneusement les risques et prennent toutes les précautions nécessaires pour réduire au minimum toute nouvelle instabilité.

guide pour rouvrir votre entreprise

Nous avons développé un guide étape par étape pour vous aider à prendre les bonnes décisions et déterminer s’il est sûr et économiquement viable de rouvrir votre entreprise.

besoin d’aide pour élaborer une stratégie de retour au travail harmonieuse ?

parler à un expert

ressources additionnelles

voir tous les articles

en savoir plus sur ce sujet?

voir tout

Important

Randstad a préparé cet outil afin de partager les meilleures pratiques pour reprendre le travail en toute sécurité. Les informations contenues dans ce document sont fournies uniquement à titre indicatif. Veuillez effectuer des recherches supplémentaires et consulter des experts avant de prendre des décisions pour votre entreprise