évaluation des risques

Votre équipe d’évaluation des risques déterminera s’il est économiquement et socialement responsable pour votre entreprise de reprendre ses activités. L’évaluation des risques prend en considération des facteurs tels que les restrictions légales, votre stabilité financière et la sécurité des employés. Consultez le guide du gouvernement fédéral pour l’évaluation des risques pour les entreprises pendant la pandémie de COVID-19 pour en savoir plus.

santé et sécurité

Les précautions en matière de santé et de sécurité seront la pierre angulaire de votre plan de retour au travail. Vous devrez adopter de nouvelles mesures de sécurité rigoureuses pour respecter la réglementation gouvernementale. Votre équipe de santé et de sécurité jouera un rôle crucial pour déterminer les mesures requises dans votre ou vos commerces et la façon de les implanter. En savoir plus sur les considérations en matière de santé et de sécurité pour le retour au travail.

finances

Votre équipe des finances devra analyser les frais généraux, estimer la masse salariale et fournir des informations sur les différents scénarios de réouverture d’un point de vue financier. Votre organisation perdra-t-elle de l’argent à court terme ? Si oui, combien de temps faudra-t-il pour revenir à un rendement net positif ? Quelles dépenses peuvent être réduites pour atteindre plus rapidement la rentabilité ? Vous devez connaître votre situation financière globale.

juridique

Les lois et les règlements changent rapidement au gré des mesures prises par les gouvernements pour protéger les Canadiens pendant la pandémie. Votre équipe juridique veillera à ce que votre stratégie de retour au travail soit conforme aux exigences fédérales, provinciales et municipales, et à ce que les mesures nécessaires soient prises pour protéger votre entreprise et vos employés.

ressources humaines

Les RH peuvent fournir des informations sur la disponibilité des employés (en raison de licenciements, de fermetures d’écoles, etc.), assurer le recrutement pour combler les lacunes de votre personnel et adapter les politiques et protocoles internes en fonction de votre réalité commerciale post-COVID-19. Les ressources humaines contribueront également à soutenir vos employés tout au long de la transition vers un retour au travail.
 

partie 3: protéger vos employés

en savoir plus

important


Randstad prepared these resources to share best practices to get back to work safely. The information in this document is intended as a guideline only. Please do additional research and consult with experts before making decisions for your business.