la main-d'œuvre en ingénierie en transition

Le secteur canadien de l'ingénierie se trouve à un tournant critique. Environ 30 % de la main-d'œuvre a plus de 50 ans, ce qui crée une transition imminente des talents qui pourrait entraîner une importante fuite des compétences. Il est donc essentiel de mettre en place des stratégies de rétention des talents expérimentés et des parcours de promotion accélérés pour les ingénieurs débutants et intermédiaires afin de préserver le savoir institutionnel.

Cependant, retenir ces talents exige plus que des salaires compétitifs. Un sondage Randstad a révélé que 44 % des employés canadiens n'accepteraient pas un emploi qui ne correspondrait pas à leurs valeurs en matière d'enjeux sociaux et environnementaux. Il s'agit d'un marché où un travail motivé et un sentiment d'impact clair sont indispensables pour les meilleurs talents.

Notre guide salarial 2026 en ingénierie au Canada est votre ressource essentielle pour traverser ces changements, en vous fournissant les données et les perspectives dont vous avez besoin pour constituer une équipe résiliente et diversifiée.

préparez-vous à découvrir :

  • comment attirer les meilleurs talents en ingénierie et conception dans un marché du travail canadien compétitif.
  • comment les tendances actuelles en matière de rémunération influenceront votre stratégie de recrutement.
  • quelle influence les tendances salariales locales exercent-elles sur le secteur ingénierie et conception aujourd'hui.
demander une rencontre

demander une rencontre

pourquoi utiliser notre guide salarial en ingénierie 2026 ?

approfondissez vos connaissances