Même avant le COVID-19, les employeurs du Canada mettaient la main à leurs poches afin d’attirer les meilleurs talents. Pas littéralement - personne ne passait aux nouveaux employés des billets ou quelques pièces de fond de poches. Mais à la fin de 2019,  environ  66% des employeurs disaient avoir dépassé les budgets salariaux afin d’attirer de nouveaux employés. Alors que nous nous enfonçons dans le marché post-pandémie, nous voyons cette tendance revenir rapidement. Dans beaucoup de secteurs, les manques de talents se multiplient, et cela devrait empirer à partir de maintenant.   

Si vous vous battez pour équilibrer le budget de votre compagnie avec la nécessité d’augmenter les salaires pour attirer ou garder les employés, vous n'êtes pas seul. Et ce problème ne se résolvera probablement pas sans action de votre part.

discutez avec un expert des tendances salariales

Vous aimeriez de l'aide pour que votre entreprise tire pleinement partie de ces informations relatives aux tendances salariales ? Nous serons ravis de vous y aider. Prenez rendez-vous avec un consultant Randstad dès aujourd'hui !

prenez rendez-vous

les salaires devraient avoir une tendance à la hausse en 2022.

La relance de l'économie et des marchés qui en sont issus favorisent l’inflation, ce qui cause naturellement une tendance à la hausse des salaires. Ajoutons à cela d'énormes manques de compétences à travers le Canada qui n’ont fait que d’empirer avec le COVID-19, et nous obtenons la recette d’un marché de l’emploi très compétitif en 2022 et potentiellement aussi plus tard. 

Avec de nombreux employeurs qui cherchent à engager pour les mêmes compétences, les meilleurs candidats ont le choix des offres d’emploi. Si il ne faut pas toujours être le plus offrant en termes d’offres salariales, vous n’aurez pas de résultats durables avec des échelles salariales inférieures à la moyenne.

Mais beaucoup de compagnies ne savent pas par ou commencer pour s’assurer d’offrir une rémunération compétitive. Le processus implique de faire des recherches, comparer vos taux salariales à ceux des concurrents et considérer la valeur de tous les bénéfices que vous offrez. Parce que la rémunération n’est pas uniquement un salaire — vous devriez toujours considérer l’ensemble des avantages que vous pouvez offrir aux candidats (en gardant à l'esprit l'importance du gain potentiel)

randstad peut vous aider à trouver le bon équilibre.

Les équipes de Randstad expérimentées dans l’industrie et connaissant le marché peuvent vous aider à relever les défis liés à la rémunération. Vous pouvez télécharger notre guide pour découvrir comment nos équipes s'associent aux vôtres,  pour vous aider à prendre des décisions basées sur des données et adaptées au marché en termes d'échelles salariales et une série d’autres tâches de RH et de recrutement. 

Le guide couvre : 

  • quelques bases sur pourquoi vous ne pouvez pas ignorer le fait que vous offrez peut-être des salaires non compétitifs.  
  • comment vous pouvez vous associer avec nous pour relever les defis lies a la remuneration
  • quelque uns des nombreux avantages que vous obtenez en tant que partenaire officiel Randstad 
  • comment débuter votre partenariat avec Randstad dès aujourd’hui

téléchargez le guide maintenant