Alors que le nombre de vaccinations augmente et que les contaminations quotidiennes sont à la baisse - même si c'est plus lent que nous le souhaiterions -, la pandémie semble enfin toucher à sa fin. Par conséquent, les entreprises pensent peut-être à faire revenir les employés au bureau. Après plus d'un an de travail à domicile, les entreprises commencent leur plan de retour au bureau tout en offrant un soutien aux employés qui continuent à travailler à domicile. La clé d'un retour au bureau efficace doit inclure l'équipe du support TI. Ils sont le cœur de toute organisation et contribuent à ce que le retour au bureau se fasse sans heurts.

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étude de cas : ministère du gouvernement fédéral canadien

Découvrez comment Randstad Canada a aidé un ministère du gouvernement fédéral canadien à renforcer son service de support TI afin d'assurer un retour au bureau en douceur.

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le support TI est essentiel à la transition vers le retour au bureau.

Vous vous demandez peut-être pourquoi un service de support TI est essentiel pour votre entreprise lors de la transition entre le travail à domicile et le retour au bureau. Votre bureau était installé et prêt à fonctionner avant la pandémie, n'est-ce pas ? Eh bien, beaucoup de choses ont changé depuis la pandémie. Cela inclut la technologie. Aujourd'hui, nous dépendons fortement de l'utilisation de la technologie sur tous nos lieux de travail. Vous aurez besoin d'une bonne équipe de support TI pour vous aider à améliorer l'efficacité. Pendant que vos employés reviennent au bureau, vous devez les aider à se réinstaller. Si vous le faites vous-même ou si vos employés s'installent eux-mêmes, le processus est lent. Si vous faites appel à un professionnel de l'informatique qualifié pour installer votre bureau, cela prendra moins de temps et vous obtiendrez un meilleur service. 

Une bonne installation est essentielle pour qu'un employé se sente à l'aise lorsqu'il retourne au bureau. Ils ont l'habitude d'être à la maison avec peu ou pas de problèmes techniques. Vous devez donc vous assurer que votre équipe informatique s'assure que tous les problèmes sont résolus avant que les employés ne retournent au bureau. 

l'évolution de la technologie pendant la pandémie 

La pandémie a créé de nouveaux besoins pour les entreprises que les professionnels de l'informatique ont pris en compte. Il y a eu un besoin accru de travail flexible, comme des bureaux debout ou des bureaux que vos employés peuvent louer pour la journée s'ils travaillent de manière hybride, par exemple, des stations "plug-and-go". Lorsque ces types de postes de travail flexibles sont envisagés et mis en œuvre par votre service informatique, la productivité de votre équipe s'en trouve améliorée. Lorsque votre service informatique est bien organisé, vos employés peuvent se consacrer à leurs principales responsabilités professionnelles plutôt que de s'inquiéter de leurs besoins technologiques ou de résoudre eux-mêmes un problème technique. 

Votre bureau a-t-il besoin de plus de technologie pour les preuves de vaccination, les stations d'assainissement et l'entrée sans contact dans votre entreprise ou dans le bâtiment ? De nombreuses technologies ont été mises en place pour aider à prévenir la propagation de la COVID 19, et votre bureau devra probablement mettre en place certaines de ces meilleures pratiques, voire toutes, afin de disposer d'un lieu de travail sûr pour tous vos employés. Par exemple, une équipe informatique peut vous aider à mettre en place un scanner pour les preuves de vaccins ou une entrée sans contact dans votre bureau, afin que vos employés ou vos visiteurs n'aient pas besoin de toucher les poignées de porte.

engager une équipe de support TI solide

Votre entreprise devrait envisager d'engager une équipe de support TI solide pour faciliter votre retour au bureau et celui de vos employés. En disposant d'une solide équipe d'assistance, vous vous assurerez que la période de transition se déroule sans heurts et en temps voulu, avec peu ou pas de contretemps. Avec une équipe de service d'assistance solide, vous pouvez également vous assurer que votre organisation fonctionne sans problème avant et après votre retour au bureau. 

L'équipe d'un service d'assistance peut aider à dépanner et à résoudre une grande variété de problèmes techniques que le commun des mortels ne serait pas en mesure de résoudre seul. Elle peut résoudre les problèmes informatiques rapidement et efficacement sans perturber votre équipe. Si vous louez vos solutions informatiques, il se peut qu'ils ne soient pas aussi au courant de toutes les technologies que vous utilisez ou du problème en question. Le fait de disposer d'une personne ou d'une équipe en interne évite d'avoir à expliquer à quelqu'un de nouveau chaque fois qu'un nouveau problème survient. 

vous aider à trouver la meilleure équipe 

Votre équipe actuelle du service d'assistance entretient-elle une relation amicale avec votre équipe du service clientèle ? Votre équipe de vente peut-elle facilement faire résoudre ses problèmes informatiques par le service d'assistance ? Ou votre équipe de support TI peut-elle aider les membres de votre équipe qui travaillent encore à domicile ? Autant de questions qu'il convient de se poser lors de la recherche de support informatique. Travailler avec un partenaire de recrutement comme Randstad Canada peut vous aider à comprendre vos besoins actuels et vous aider à trouver la personne idéale pour ce rôle. Que vous soyez à la recherche d'un service d'assistance permanent à temps plein ou d'une équipe temporaire pour des projets à court terme, nous pouvons vous trouver les bonnes personnes pour remplir ce rôle. 

Prenez contact avec un spécialiste du recrutement en informatique pour trouver le bon candidat.

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Vous êtes de retour au bureau ou vous avez besoin d'aide pour améliorer le service de support TI de votre entreprise ? Les experts de Randstad Canada peuvent vous aider.

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