Alors que nous célébrons le mois de la fierté et nos diverses communautés 2SLGBTQIA+ en juin, c'est le moment idéal pour réfléchir au langage que vous utilisez sur votre lieu de travail. 

Le langage est important. Il est à la base de la façon dont nous nous décrivons et décrivons les autres, et constitue un outil puissant pour affirmer notre identité et appréhender le monde qui nous entoure. Et aussi divers que nous soyons, le langage que nous utilisons pour décrire notre genre, notre orientation sexuelle, notre handicap, notre âge et les nombreuses autres facettes de notre identité l'est tout autant. 

Pour favoriser le langage inclusif sur votre lieu de travail, vous devez d'abord comprendre à quoi ressemble le langage inclusif. Vous pourrez ensuite évaluer le style de communication de votre organisation et la culture du milieu de travail pour vous assurer de promouvoir des pratiques inclusives et respectueuses. Lorsque vous faites de l'utilisation d'un langage inclusif une priorité, tant à l'interne qu'à l'externe, les employé·e·s, les client·e·s et les intervenant·e·s se sentent en sécurité, bienvenu·e·s et à leur place.

Pour vous aider à utiliser un langage inclusif au sein de votre milieu de travail, nous avons créé un guide qui couvre un grand nombre des meilleures pratiques à ce sujet. 

ce que vous trouverez dans ce guide :

  • les meilleures pratiques pour utiliser un langage inclusif concernant le genre, les handicaps, les personnes autochtones, etc.
  • des conseils pour gérer les erreurs de manière respectueuse
  • comment élaborer des politiques organisationnelles qui soutiennent le langage inclusif
  • un glossaire des termes clés que vous devez connaître

lisez le guide pour comprendre comment intégrer le langage inclusif dans votre vocabulaire au travail.

obtenez votre copie