Le marché du travail est à l’heure actuelle très compétitif et a rendu l’acquisition de talents encore plus compliquée qu’elle ne l’était déjà avant la pandémie mondiale. Cela s’avère particulièrement vrai en ce qui concerne les postes de niveau intermédiaire à supérieur,où le recrutement de la bonne personne pour le poste est crucial pour le succès de l'entreprise.  

Randstad a récemment collaboré avec un client qui rencontrait des difficultés dans ce domaine. Une entreprise de services était à la recherche d’un architecte d’intelligence d’affaires expérimenté et possédant un ensemble de compétences spécifiques. Bien que cette entreprise ait pu attirer un candidat qualifié au cours du processus de recrutement initial, le candidat a été perdu au profit d 'un concurrent offrant une rémunération plus intéressante.

le salaire représente souvent un obstacle à l’embauche

En réalité, cet obstacle à l’embauche n’est pas rare. D’après notre dernier rapport de Recherche sur la marque employeur, les salaires représentent la motivation première des candidats qui sont à la recherche de nouvelles opportunités professionnelles. Ainsi, il n’est pas surprenant que les candidats soient souvent  plus attirés par les offres proposant des salaires plus élevés. 

Cependant, il peut s’avérer difficile pour les employeurs de déterminer la fourchette salariale idéale. Des salaires trop bas peuvent avoir un impact significatif sur le résultat des embauches mais, à l’inverse, des salaires trop hauts peuvent affecter la stabilité financière de l’entreprise. 

déterminer des salaires corrects

C’est là que Randstad a apporté son aide. Nous avons mené une étude approfondie de l’industrie afin de déterminer une fourchette salariale appropriée pour un architecte d’intelligence d’affaires à Toronto qui possède les compétences et l’expérience adéquates. Grâce à ces recherches, nous avons pu déterminer que le salaire proposé par l’entreprise se situait dans les 10 % les plus bas de l’industrie. Cela entravait sans aucun doute les efforts de l’entreprise en termes de recrutement. Découvrez comment nous avons résolu ce problème en téléchargeant l’étude de cas dans son intégralité ci-dessous.

téléchargez l’étude de cas complète

Téléchargez notre étude de cas concernant les salaires dans l’industrie technologique dès aujourd’hui afin d’en savoir plus sur la manière dont l’équipe Randstad a aidé cette entreprise de services à :

  • augmenter la taille de sa base de talents potentiels
  • attirer plus de candidats qualifiés
  • améliorer le résultat des embauches

téléchargez l’étude de cas