Les effets à long terme de la COVID-19 ont créé une pénurie massive de main-d'œuvre affectant presque toutes les régions du pays. Ce problème, en plus du déficit en compétences de plus en plus grave qui a commencé longtemps avant la pandémie, entrave la capacité des employeurs à acquérir et à retenir les talents dont ils ont besoin pour répondre aux demandes de production.

Chez Randstad, nous comprenons les difficultés auxquelles font face les employeurs d'aujourd’hui, et c'est pour cela que nous nous concentrons sur l’élaboration de stratégies personnalisées de recrutement et de gestion de personnel qui aident les organisations à surmonter les défis uniques confrontés par leur entreprise.

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Ce niveau de personnalisation est exactement ce que nous avons apporté à l’un de nos clients.

Nos équipes Randstad ont récemment collaboré avec une compagnie familiale de transformation alimentaire de la ville de Québec. La compagnie se préparait à se développer, mais elle avait de la difficulté à maintenir son effectif actuel, à plus forte raison à embaucher plus d’employés.

Notre équipe a pris le temps d’identifier qu’un des obstacles majeurs à l'embauche et à la conservation en poste des employés de la compagnie était l’intégration de travailleurs immigrés dans leur lieu de travail. La barrière linguistique entre les cadres et les travailleurs immigrés rendait l’intégration difficile, ce qui menait à des taux de rotation de personnel élevés.

Nous avons travaillé avec la compagnie afin d’élaborer une approche à trois volets axée sur l’embauche, l’accueil et la formation des employés. Il a été décidé que la traduction des descriptions d’emploi et des ressources d'accueil en espagnol et la mise en place de recruteurs hispanophones pourrait considérablement améliorer l’expérience d’embauche pour les travailleurs immigrés.

De plus, la compagnie a investi dans une formation linguistique pour aider ses travailleurs immigrés à apprendre le français et ses superviseurs à apprendre l'espagnol. Cet investissement en nouvelles compétences a aidé à instaurer la loyauté parmi les travailleurs et à améliorer la communication dans le lieu de travail.

En seulement deux ans, la compagnie a vu baisser ses taux de rotation de personnel et améliorer ses résultats d'embauche. Mais le plus important, la compagnie a finalement été prête à embaucher de nouveaux travailleurs et à développer son entreprise.

Téléchargez notre étude de cas afin d'en apprendre davantage sur comment la mise en œuvre de formations pour l’acquisition de compétences grâce à un partenariat avec Randstad a aidé une compagnie à développer son entreprise.

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