La diversité et l’inclusion commencent dans l’équipe de direction. Non seulement la diversité et l’inclusion sont bonnes pour les affaires, mais elles permettent aussi d’introduire des changements durables et de bonifier la confiance dans votre milieu de travail. Les entreprises ayant une grande diversité au sein de la direction et du personnel sont plus créatives et performantes que la concurrence, ce qui se traduit ultimement par des revenus plus élevés. De plus, un plan de diversité et d’inclusion fait naître une culture organisationnelle vraiment authentique et inclusive où tous ont l’occasion d’évoluer et de s’épanouir. Moyennant un peu d’efforts, vous pouvez instaurer un environnement où chacun trouve sa place.

obtenir des clés pour l’élaboration de votre plan de diversité et d’inclusion

Vous pouvez placer la diversité et l’inclusion au cœur de votre marque employeur en ayant un plan complet en la matière. Téléchargez le livre blanc pour savoir comment faire.

télécharger le livre blanc

il est temps d’améliorer vos pratiques en matière de diversité et d’inclusion.

Savoir ce que votre personnel actuel pense de la diversité et de l’inclusion dans votre milieu de travail est la première étape pour déterminer ce qui va bien et ce qui est à changer. Ensuite, vous pourrez déduire où sont les chaînons manquants de votre stratégie en matière de diversité et d’inclusion. En tâtant le pouls à tous les échelons – de la haute direction aux employés –, vous resserrerez les liens de votre équipe, tout en obtenant des éclairages précieux.

Enfin, vous pourrez vous orienter grâce à un plan de diversité et d’inclusion.

placer la diversité et l’inclusion au cœur de votre marque employeur.

Notre société est diversifiée et inclusive, et vos employés s’attendent à ce que leur milieu de travail en témoigne. L’intégration d’un plan de diversité et d’inclusion à votre marque employeur vous aidera à créer un environnement de travail qui favorise l’inclusion. Ainsi, vous faites sentir à tous vos employés qu’ils peuvent avoir un brillant avenir dans votre entreprise.

Les employeurs canadiens sont en retard en matière de formation sur l’inclusivité. C’est le moment de réorienter la perspective de votre entreprise concernant la formation sur la diversité et l’inclusion. 

établir des partenariats avec des spécialistes en diversité et en inclusion

Si vous êtes prêt à discuter de vos stratégies de diversité et d’inclusion avec un partenaire doté d’une grande expertise en matière de RH et de recrutement, notre porte est toujours ouverte.

communiquer avec nous

mettre au point une formation efficace sur la diversité et l’inclusion.

La formation sur la diversité et l’inclusion, c’est avant tout une question de leadership et de responsabilisation. Faites preuve de proactivité : organisez des séances de formation avec votre personnel. La formation devrait être continue plutôt que ponctuelle. Dans la foulée des cas d’iniquité et d’injustice sociales dont nous avons été témoins récemment, les employés et les investisseurs s’intéressent aux entreprises ayant la diversité et l’inclusion comme priorités. Veillez à ce que votre entreprise emboîte le pas et mette en œuvre un plan de diversité et d’inclusion en milieu de travail. Tout le monde y gagnera, dans l’organisation comme ailleurs.

Les pratiques authentiques en matière de diversité et d’inclusion encouragent les gens à apprendre des autres et à tenir compte des expériences et des réalités des communautés dans lesquelles l’entreprise exerce ses activités. Grâce à ce guide sur la diversité et l’inclusion, vous en saurez plus sur la voie à prendre. Vous découvrirez comment adopter une approche étape par étape pour élaborer et planifier votre stratégie en matière de diversité et d’inclusion, et Randstad Canada peut vous accompagner dans ce processus.

 

téléchargez le livre blanc