Nous sommes ravis d’honorer les lauréats du prix recherche marque employeur de Randstad (REBR)! Chaque année, les gagnants sont sélectionnés à l’aide d’un sondage qui est réalisé par un tiers impartial et qui analyse l’opinion des employés et des chercheurs d’emploi sur les employeurs au Canada. En 2021, les répondants ont évalué chaque entreprise en fonction de 10 facteurs : la santé financière, la sécurité de l’environnement de travail, la réputation, la sécurité d’emploi, la progression de carrière, la responsabilité sociale, la possibilité de travailler de la maison, l’atmosphère de travail, l’équilibre travail-famille ainsi que le salaire et les avantages. 

Dans le contexte de la pandémie de COVID-19, cette recherche s’est concentrée plus que les précédentes sur des sujets d’actualité, comme l’offre d’un environnement de travail sain et sécuritaire durant la crise sanitaire, le travail de la maison et l’équilibre travail-famille. Les entreprises en tête du classement ont eu des notes élevées dans ces catégories.

Pour la deuxième année de suite , Canadian Solar a remporté la première place et reçu le titre de la marque employeur la plus attrayante au Canada. L’entreprise a réussi cet exploit remarquable en obtenant d’excellentes notes dans des catégories clés comme l’équilibre travail-famille et la responsabilité sociale. IBM, un autre finaliste, n’était pas bien loin derrière et se classait par ailleurs au premier rang dans des catégories comme le salaire et les avantages, l’atmosphère de travail et la possibilité de travailler de la maison. Pour en savoir plus sur la méthodologie de recherche et pour connaître le classement des meilleures entreprises dans des catégories précises, consultez le rapport complet portant sur la marque employeur.

félicitations aux 20 meilleures entreprises! 

  1. Canadian Solar
  2. IBM Canada
  3. TC Energy
  4. Siemens Canada
  5. AccorHotels (Fairmont Hotels)
  6. Bruce Power
  7. Nutrien
  8. Bausch Health
  9. Brewers Retail (The BeerStore)
  10. Toyota Canada
  11. Molson Coors
  12. Nexen Energy
  13. GlaxoSmithKline
  14. Thomson Reuters Canada
  15. WSP Canada
  16. WestJet Airlines
  17. Coca-Cola Canada
  18. Canadian Pacific Railway
  19. Bayer
  20. ArcelorMittal 

Félicitations à tous les lauréats, qui ont bien mérité leur titre! Votre marque employeur forte est une fierté pour votre entreprise et constituera un atout inestimable à mesure que la pandémie se résorbe. La pénurie de talents recommence déjà à se faire sentir dans des secteurs compétitifs comme celui des TI. La force de votre marque employeur déterminera votre capacité à attirer et à maintenir en poste des talents qualifiés quand les marchés de l’emploi reviendront à la normale et deviendront de plus en plus concurrentiels.

pour en savoir plus sur la méthode utilisée pour l’attribution des prix REBR et sur la façon de rehausser votre marque employeur dans l’année à venir, téléchargez le rapport complet portant sur la marque employeur 2021.

voulez-vous en savoir plus ?

pour en savoir plus sur la méthode utilisée pour l’attribution des prix REBR et sur la façon de rehausser votre marque employeur dans l’année à venir, téléchargez le rapport complet portant sur la marque employeur 2021.

télécharger le rapport