Randstad Canada - un leader dans l'industrie des services RH - a annoncé que la performance de l'organisation en 2020 a dépassé à la fois le marché et les attentes internes*. Notamment, l'entreprise a pu conserver l'ensemble de son personnel de base aux niveaux d'emploi antérieurs à la pandémie. Grâce à la force de son personnel, associée à une concentration stratégique sur son activité principale et ses solutions technologiques RH, l'entreprise est bien positionnée pour la croissance dans l'année à venir.

"Les perspectives positives que nous avons aujourd'hui peuvent être attribuées à la réponse rapide et efficace de Randstad Canada aux changements dramatiques que nous avons connus l'année dernière", a déclaré Marc Étienne Julien, PDG de Randstad Canada. "Sur tous les fronts de l'entreprise, nous nous sommes adaptés, en adoptant de nouvelles façons de travailler et en recentrant notre modèle d'affaires - tout en assurant la sécurité physique et le bien-être de nos employés."

En réponse à l'évolution des conditions du marché, à partir de mars 2020, l'organisation s'est davantage concentrée sur les solutions technologiques RH, le redéploiement des talents et la mise à profit de l'expertise de Randstad Canada en matière de santé et de sécurité pour conseiller les employeurs sur les meilleures pratiques et processus. Par conséquent, la pratique traditionnelle de base de l'organisation en matière de dotation et de recrutement a enregistré de bons résultats, tandis que les nouvelles offres de services ont connu des trajectoires de croissance accélérées, notamment les solutions informatiques (services informatiques à la demande, développement de logiciels et stratégie), les services aux cadres (identification de leaders exceptionnels) et les iMSP (programmes de services gérés intégrés).  

La pénurie de talents est la norme dans de nombreux secteurs, et le fossé des compétences s'est considérablement élargi. Pendant ce temps, les entreprises continuent de se transformer, en passant au commerce électronique et au cloud, en automatisant les systèmes, en investissant dans la cybersécurité, en repensant la culture et le leadership dans le contexte du travail à distance, en mettant en œuvre la gestion du changement organisationnel et en se tournant de plus en plus vers le personnel temporaire pour gagner en flexibilité. De nombreuses entreprises auront besoin de soutien pour effectuer ces changements de manière efficace.

"En tant qu'architectes du monde du travail, Randstad Canada est particulièrement bien placée pour aider les employeurs à relever les défis commerciaux grâce à notre approche globale du talent", a déclaré Julien. "Nous réunissons des solutions technologiques RH innovantes et une profonde expertise de l'industrie pour offrir à nos clients une vision inégalée et la capacité de couvrir chaque aspect du cycle de vie de la gestion des talents."

*Global Staffing Industry Market Estimates and Forecast - Interim Update: August 2020. author: Staffing Industry Analysts.

À propos de Randstad Canada

Randstad Canada est un leader dans l'industrie des services RH et se spécialise dans les solutions de travail flexible. En tant que partenaire de confiance dans le monde numérique des talents, nous combinons l'expertise et la passion de nos collaborateurs avec les technologies RH les plus innovantes pour aider les talents et les organisations à réaliser leur véritable potentiel.