https://www.propellerexperience.com/about/Alors que le nombre de cas de COVID-19 ne cesse de baisser et que la campagne de vaccination de masse va bon train, les Canadiens commencent à penser à la vie post-pandémique. Bien qu'il y ait des raisons d'être optimiste, la situation reste difficile pour les femmes canadiennes sur le marché du travail. Au cours de la pandémie, les Canadiennes ont été surchargées, jonglant avec les exigences du travail à distance, de l'enseignement à domicile, de la garde des enfants et de la gestion de leur foyer - certaines ont même été contraintes de quitter le marché du travail en raison de ces défis.  

Conscients des besoins immédiats en développement de compétences, Randstad Canada et tellent se sont associés pour créer The Propeller Experience, un programme numérique de huit semaines destiné à aider les femmes à réintégrer le marché du travail en toute confiance.  Conçu pour aider les femmes qui souhaitent réintégrer le marché du travail après une absence prolongée ou simplement changer d’emploi ou d'industrie, The Propeller Experience outille les participantes de manière à les aider à trouver ou à créer un emploi rémunéré de plus grande valeur et à prendre le contrôle de leur carrière.

Randstad_Atlanta-Kloubert-04-17_297.jpg
Randstad_Atlanta-Kloubert-04-17_297.jpg

« La pandémie a amplifié les défis auxquels les femmes sont confrontées depuis de nombreuses années : les préjugés inconscients, les difficultés à trouver l’équilibre entre la vie professionnelle et la vie personnelle, ainsi que la sous-représentation dans les domaines des STIM et dans les postes de direction. Ce programme de développement de compétences s'arrime parfaitement à notre engagement de longue date à aider les femmes à s'épanouir dans leur carrière, en les invitant à cultiver les compétences, l'état d'esprit et le réseau nécessaires pour réussir », affirme Marie-Noëlle Morency, directrice des communications de Randstad Canada.   

La première cohorte de participantes vient de terminer le programme, qui a mis en relation 135 femmes avec 29 instructeurs, mentors et coachs. Les participantes n’ont pas tari d’éloges sur le programme :  « l'expérience Propeller a complètement changé ma vie  », « les modules sont fantastiques, cela faisait longtemps que je n'avais pas ressenti autant d’enthousiasme par rapport à ma carrière ». La deuxième édition du programme a débuté le 31 mai 2021.

« Avec l'ampleur des défis sociaux, économiques et d'innovation au Canada, nous avons besoin de mettre toutes nos forces en commun pour les relever - et notre programme fait partie de la solution », affirme Jennifer Hargreaves, fondatrice et chef de la direction de tellent. « Le programme est abordable, accessible et nous offrons également des bourses pour les femmes issues de communautés marginalisées où le coût peut être un obstacle. »

L'objectif du programme est d'aider 1 000 femmes canadiennes à trouver ou à créer du travail en adéquation avec leurs aspirations et avec leur expérience, et ainsi générer une contribution économique à hauteur de 60M$ dans le marché canadien. 

Pour en savoir plus et participer, rendez-vous sur le site The Propeller Experience.

à propos de tellent

Tellent comble le fossé des talents dans la nouvelle économie du travail et vise à augmenter la contribution économique des femmes, faire progresser l'équité entre les sexes et préparer les entreprises à l'évolution des tendances de la main-d'œuvre. La plateforme tellent comprend un site d'offres d'emploi et une plateforme de réseautage virtuel. 

à propos de randstad canada

Randstad Canada est un chef de file de l'industrie des services RH et se spécialise dans les solutions de travail flexible. En tant que partenaire de confiance dans le monde numérique des talents, nous combinons l'expertise et la passion de nos collaborateurs avec les technologies RH les plus innovantes pour aider les talents et les organisations à réaliser leur véritable potentiel. 

Pour plus d'informations sur le programme ou pour demander une entrevue, veuillez contacter Patricia Archambault à patricia.archambault@tuttiquanti.org  ou au 514 710-1044.