les renseignements personnels que nous recueillons

Lorsque vous êtes candidat, nous collectons et traitons des renseignements personnels vous concernant tels que :

  • renseignements d’identification – nous pouvons traiter des données comme votre nom, vos coordonnées (y compris votre adresse postale, vos numéros de téléphone fixe et de téléphone mobile), votre nationalité et votre pays de résidence, votre date de naissance, (dans des cas exceptionnels) votre sexe, votre signature numérique et les langues que vous parlez.
  • CV et autres renseignements utiles à votre recrutement – nous pouvons traiter votre CV, vos antécédents professionnels, des renseignements relatifs à vos compétences, votre expérience et vos études ainsi que d’autres renseignements pertinents (comme votre photographie, vos notes d’entrevue et vos données personnelles incluses dans la lettre d’accompagnement ou dans le cadre du processus de candidature).
  • renseignements sur la rémunération et les avantages sociaux – nous pouvons traiter des données personnelles liées à votre rémunération et aux avantages sociaux dont vous bénéficiez actuellement, y compris (sans s’y limiter) votre prime actuelle, vos paiements récurrents et vos avantages sociaux.
  • identifiants gouvernementaux – nous pouvons traiter les identifiants gouvernementaux, y compris (sans s’y limiter) le numéro d’assurance sociale et le numéro de sécurité sociale, tel que requis par la loi.
  • photographies et séquences vidéo – lorsque vous participez à des activités, des réunions, des salons de recrutement, etc., nous pouvons traiter des photographies ou des vidéos sur lesquelles vous apparaissez.
  • renseignements concernant les visiteurs – lorsque vous accédez à nos immeubles, nous pouvons recueillir votre nom, vos coordonnées, votre numéro de plaque d’immatriculation et d’autres pièces d’identité pour des raisons de sécurité. Lorsque nous sommes légalement tenus de le faire, nous pouvons également vous demander de divulguer des renseignements sur votre santé (y compris des renseignements liés aux infections virales, à la grippe, etc.) pour des raisons de santé et de sécurité.
  • Renseignements que vous choisissez de nous communiquer – nous pouvons traiter des données personnelles supplémentaires si vous choisissez de nous les communiquer.

Ces renseignements peuvent être obtenus de manière directe ou indirecte, auquel cas, nous vous informerons de l’objectif et des sources de données dans le cadre de nos échanges liés à nos services (p. ex. pour vous informer d’une offre d’emploi), sauf si le fait de communiquer ces renseignements suppose des efforts disproportionnés. Dans ce cas, nous pouvons prendre d’autres mesures visant à protéger vos droits et libertés.

raisons pour lesquelles nous recueillons vos renseignements personnels

Randstad traite vos renseignements personnels uniquement aux fins indiquées ci-dessous :

  • prestation de services (y compris pour vous jumeler ou vous proposer aux clients, pour des entrevues ou des évaluations). Nous pouvons par exemple traiter vos renseignements personnels pour vous recommander des postes en fonction de votre profil et permettre à nos conseillers de vous offrir des possibilités d’emploi personnalisées, de vous conseiller sur votre carrière, de vous proposer des options de reconversion, d’être inclusifs, de vous suggérer de suivre des formations supplémentaires au besoin et de vous présenter aux gestionnaires recruteurs.
  • formation, mise à jour des systèmes et suivi statistique. Certains des systèmes que nous utilisons pour fournir nos services reposent sur une technologie d’apprentissage automatique. Pour que cette technologie fonctionne de façon fiable, elle doit « apprendre » et être actualisée à partir de données existantes. Nous pouvons également traiter des données personnelles de manière agrégée à des fins statistiques.
  • gestion des différends, litiges et traitement des signalements au moyen de la procédure de signalement d’inconduite de Randstad
  • respect des lois sur le travail et l’emploi, l’impôt et la sécurité sociale et autres exigences légales ou réglementaires (p. ex., exigences relatives à l’égalité des chances et à la diversité en milieu de travail)
  • événements
  • installations, sécurité et planification d’urgence

opérations commerciales (y compris les fusions, acquisitions et désinvestissements)

durée pendant laquelle nous conservons vos renseignements personnels

Randstad Canada maintient des calendriers de conservation des dossiers pour s’assurer que les renseignements personnels ne sont conservés que pour la durée raisonnablement nécessaire à la réalisation des fins pour lesquelles ces données ont été recueillies ou pour satisfaire à des exigences légales ou commerciales valides.