quelles sont les données personnelles que nous recueillons?

L’objectif de Randstad est d’aider à veiller à ce que tous les renseignements personnels soient recueillis, utilisés et divulgués dans un but clair et légitime. C’est pourquoi nous n'avons pas d'intérêt à recueillir plus de renseignements que ce qui est raisonnablement nécessaire. Voici des exemples du type de renseignements personnels dont Randstad peut avoir besoin :

  • Nom, date de naissance, genre, état matrimonial, bénéficiaires, numéros d’identification, incluant le numéro d’assurance sociale et d’autres éléments permettant de confirmer l’identité, par exemple des photos. 
  • Renseignements généraux et autres renseignements fournis à l’occasion de la soumission d’une candidature ou d’une entrevue, notamment concernant les études, la formation, l’expérience professionnelle, les références, les désignations professionnelles ou autres. 
  • Renseignements du contrat, comme l’adresse personnelle, le numéro de téléphone, le numéro de cellulaire, l’adresse courriel et les coordonnées de la personne à contacter en cas d’urgence.
  • Renseignements médicaux ou relatifs à la santé, notamment la personne à contacter en cas d’urgence, l’information concernant la santé de l’employé, de sa conjointe ou de son conjoint et des personnes à sa charge, ses bénéficiaires et son aptitude à effectuer les travaux. 
  • Les antécédents professionnels, l’expérience, la formation, la rémunération, le rendement, les mesures disciplinaires, les promotions ou rétrogradations, le rendement, y compris les pauses, les vacances, les congés de maladie et l’assiduité au travail chez Randstad.

pourquoi avons-nous besoin de vos données personnelles?

Randstad est une agence de recrutement mondiale qui recueille, utilise et divulgue des renseignements personnels (y compris des renseignements personnels de nature sensible) dans le but d’évaluer des candidatures pour un emploi chez Randstad, chez les clients de Randstad ou des clients potentiels, ou à des fins administratives connexes (notre « But »). 

En créant un compte et en utilisant notre site web, ou en soumettant autrement votre candidature à Randstad, vous consentez à ce que nous traitions vos renseignements personnels conformément à notre But, à des fins administratives connexes et dans d’autres buts énoncés dans le présent Avis de confidentialité. Vous acceptez également que nous apportions des modifications à l’Avis de confidentialité de temps en temps. Vous convenez que notre traitement peut inclure :

  • le maintien d’un dossier contenant l’information que vous nous avez fournie; 
  • l’ajout d’information à votre dossier concernant les activités de placement et de recrutement qui vous concernent; 
  • la collecte et la conservation de renseignements professionnels ou liés à votre emploi provenant d’annuaires professionnels ou de réseaux sociaux, ou d’autres sources d’information accessibles publiquement, et ce, sans préavis; 
  • le transfert ou la publication en ligne de renseignements à votre sujet à des clients ou à des employeurs potentiels.

Vous convenez aussi que nous pouvons : 

  • faire appel à des tiers pour nous aider à traiter vos renseignements personnels; 
  • regrouper vos renseignements personnels pour créer des rapports et des collections de données n’incluant pas de renseignements personnels. Ces rapports sont notre propriété et nous pouvons les utiliser et les diffuser à toute fin professionnelle que nous jugeons valable.  

témoins

Randstad utilise des témoins sur son site web. Vous trouverez plus de détails sur les témoins que nous utilisons, nos raisons de les utiliser et les paramètres pour configurer ou supprimer nos témoins dans la politique relative aux témoins et aux publicités ciblées par centres d’intérêt.