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ce que vous devez savoir

Offrir un service à la clientèle incomparable est un facteur clé de succès pour plusieurs entreprises. La capacité à créer des expériences client intéressantes améliorent les ventes. Vous motiverez les représentants en s'assurant qu'ils offrent efficacement les services client pour améliorer la satisfaction de la clientèle.

ce que ça implique

Les coordonnateurs du service à la clientèle peuvent travailler dans différents environnements. Vous pourriez être dans un contexte de service à la clientèle où vos représentants sont face à face avec les clients ou travailler dans un environnement de bureau. Certains coordonnateurs travaillent selon les horaires traditionnels alors que d'autres travaillent selon des quarts de travail, de soir et de fin de semaine.

salaires moyens

Les salaires de coordonnateur du service à la clientèle peuvent varier selon votre expérience et votre localisation. Le salaire annuel moyen au Canada est d'environ 55 000 $. En début de carrière, les salaires commencent à 40 000 $ par an. Avec de l'expérience, vous pourrez avoir un salaire allant jusqu'à 80 000 $ et plus par an. 

salaires au canada

  • salaire de coordonnateur du service à la clientèle à toronto

    60 500 4 à 80 000 $

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  • salaire de coordonnateur du service à la clientèle à vancouver

    46 300 $ à 63 500 $

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  • salaire de coordonnateur du service à la clientèle à montréal

    43 100 $ à 59 400 $

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  • salaire de coordonnateur du service à la clientèle à calgary

    49 200 $ à 71 600 $

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vos tâches quotidiennes

À titre de coordonnateur du service à la clientèle, vos tâches quotidiennes peuvent inclure :

  • travailler sur l'amélioration de l'expérience client
  • gérer les problèmes des clients
  • implanter des procédures et des politiques venant de la direction
  • s'assurer que le service à la clientèle est exécuté selon les standards de l'entreprise
  • former et coacher les représentants de l'équipe

où pouvez-vous exercer?

Les coordonnateurs du service à la clientèle travaillent dans plusieurs secteurs différents. Alors que la plupart des gens associent ce titre au commerce au détail, plusieurs emplois sont disponibles en finance, en télécommunications, en tourisme et en immobilier.

emplois de coordonnateur du service à la clientèle

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compétences recherchées

Les compétences recherchées par les employeurs pour le poste de coordonnateur du service à la clientèle peuvent inclure :

  • compétences exceptionnelles en communication
  • habileté en gestion de projet et d'opérations
  • compétences en résolution de conflits et de problèmes
  • excellent service à la clientèle
  • connaissances des meilleures pratiques en service à la clientèle
  • expérience de travail avec les CRMs et autres logiciels en ventes 

formation requise

La plupart des entreprises préfèrent que leur coordonnateur du service à la clientèle ait un diplôme universitaire ou collégial. Les diplômes sont souvent en vente, en marketing, en communications ou en affaires. Cependant, les compétences demandées peuvent varier d'un employeur à l'autre, et beaucoup d'entre eux recherchent surtout un candidat avec une expérience riche de réussites en service à la clientèle.

opportunités de carrière

Travailler à titre de coordonnateur du service à la clientèle peut vous ouvrir un grand nombre d'opportunités en gestion. Plusieurs coordonnateurs évoluent vers des postes de gestion senior comme gestionnaire de bureau. 

emplois de coordonnateur du service à la clientèle

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