dirigeant financier trouvez votre prochain emploi

voir tous les emplois

ce que vous devez savoir

Un dirigeant financier joue un rôle stratégique dans son organisation. Vous serez donc impliqué dans la direction et la gestion des finances de la compagnie. Vous aurez à gérer les budgets, les flux financiers, les investissement et à analyser les rapports financiers. Vous êtes un conseiller clé et vous pouvez influencez le processus de décision de l'entreprise et son orientation stratégique. 

ce que ça implique

Vous passerez beaucoup de temps à l'ordinateur à analyser des données, à rester à jour dans les tendances en affaires et à assister à des réunions. Des heures supplémentaires pourraient vous être demandées pour respecter les échéanciers. Vous aurez également à vous déplacer pour rencontrer les clients et les autres acteurs de l'industrie et participer à des événements.

salaires moyens

Bien que les dirigeants financiers soient bien rémunérés, leur salaire peut grandement varier. Chaque rôle spécifique a une fourchette de salaires différente. Cependant, les salaires vont de 100 000 $ à 300 000 $ annuellement pour les directeurs, les trésoriers et les vice-présidents, et les directeur des finances peuvent même faire plus. Des bonus, le partage des profits et des commissions peuvent également faire partie de votre rémunération. 

salaires au canada

administrative assistant jobs in Canada

vos tâches quotidiennes

À titre de dirigeant financier, vos tâches quotidiennes peuvent inclure :

  • évaluer et gérer les opérations financières
  • déléguer les tâches et assigner les affectations
  • analyser les états financiers, les prévisions et les tendances de l'industrie
  • répondre aux demandes des contrôleurs internes et externes
  • s'assurer que l'organisation est conforme aux exigences gouvernementales et aux règlements de l'industrie
  • surveiller les opérations du département des finances

où pouvez-vous exercer?

Les dirigeants financiers sont connus pour travailler principalement dans les organisations financières ou en assurances. Beaucoup d'opportunités se retrouvent également en TI, en fabrication, en commerce et au sein des organisations gouvernementales. Beaucoup d'emplois disponibles se trouvent dans les grandes villes au Canada comme Toronto, Ottawa et Montréal. 

emplois de directeur des finances

voir tous les emplois disponibles

compétences recherchées

Les compétences recherchées par les employeurs pour le poste de dirigeant financier peuvent inclure :

  • souci du détail
  • compétences en organisation et en gestion du temps
  • grand leadership
  • capacité à prévoir les prochaines tendances
  • grand esprit analytique
  • expertise en affaires
  • expérience de travail avec les logiciels de finances et d'analyse de données

formation requise

Les organisations d'aujourd'hui s'attendent à ce que leur dirigeant financier ait une maîtrise en administration des affaires, en finances, en comptabilité ou dans un autre domaine connexe. Une grande expérience en finances et des réalisations sont idéales pour décrocher un emploi. Les candidats avec une certification en finances ou en comptabilité ont une longueur d'avance. 

opportunités de carrière

Une fois que le statut de directeur est atteind, la plupart des professionnels restent à ce niveau de gestion en variant les rôles. Les dirigeants financiers évoluent la plupart du temps vers d'autres organisations afin de relever de nouveaux défis. Vous pourrez également devenir consultant, vous lancer en politique ou travailler pour une agence gouvernementale.

emplois de dirigeant financier

  • Technicien comptable St-Hyacinthe

    2020-02-21 St-Hyacinthe, Québec Permanent $ 40,000 - $ 45,000 par année

    Technicien comptable / Acton Vale /Permanent / 40k-45k Poste:Technicien comptable Statut:Permanent Lieux:Acton Vale Horaire:40h (7h30 à 16h30 du lundi au jeudi et 7h30 à 14h le vendredi) Salaire: Selon expérience de 40k-45k Nous offrons pour le poste de technicien comptable: Un salaire jusqu'à 45k ...

    en savoir plus
  • Contrôleur St-Jean-sur-Richelieu

    2020-02-20 St-Jean-sur-Richelieu, Québec Permanent $ 85,000 - $ 110,000 par année

    Contrôleur Poste permanent Région de St-Jean 85K à 110K Domaine de l'usinage Vous aimeriez un nouveau défi dans la région de St-Jean-sur-Richelieu? Un rôle comme bras droit du Président vous intéresse? Vous avez de l'expérience comme Contrôleur ou Directeur Finance en PME? Nous sommes présentement ...

    en savoir plus