trouvez votre prochain emploi dans le secteur de la santé
D’ici 2031, on estime qu’un Canadien sur quatre sera âgé de 65 ans et plus. Ce vieillissement de la population entraîne une forte demande pour les professionnels de la santé. Si vous travaillez dans des domaines tels que les soins infirmiers, l’administration des soins de santé ou la gestion de l’invalidité, vos compétences sont très recherchées. Les pénuries sont si importantes que de nombreux professionnels de ce secteur reçoivent de multiples offres d’emploi, même avant la fin de leurs études. Avec tant d’options parmi lesquelles choisir, il peut être difficile de cibler les meilleures opportunités. Chez Randstad, nous pouvons vous aider à trouver les opportunités qui correspondent le mieux à vos objectifs.

voici nos spécialités
-
coordonnateur(trice)
- professionnels de la santé coordonnateur(trice)
- soutien administratif adjoint(e) à la direction
- gestion de l'invalidité chef de service en gestion d'invalidité
-
infirmier(ère) ASI
- professionnels de la santé infirmier(ère) ASI
- soutien administratif agent(e) administratif(ve)
- gestion de l'invalidité consultant(e) en gestion d'invalidité
-
Infirmier(ère) clinicien(ne)
- professionnels de la santé Infirmier(ère) clinicien(ne)
- soutien administratif secrétaire médical(e)
- gestion de l'invalidité formateur(trice) en gestion d'invalidité
-
infirmier(ère) technicien(ne)
- professionnels de la santé infirmier(ère) technicien(ne)
- soutien administratif transcriptrice ou transcripteur médical
- gestion de l'invalidité conseiller(ère) en gestion en d'invalidité
-
Infirmier(ère) auxiliaire
- professionnels de la santé Infirmier(ère) auxiliaire
- soutien administratif archiviste médical(e)
- gestion de l'invalidité gestionnaire de dossiers d'invalidité
professionnels de la santé | soutien administratif | gestion de l'invalidité |
---|---|---|
coordonnateur(trice) | adjoint(e) à la direction | chef de service en gestion d'invalidité |
infirmier(ère) ASI | agent(e) administratif(ve) | consultant(e) en gestion d'invalidité |
Infirmier(ère) clinicien(ne) | secrétaire médical(e) | formateur(trice) en gestion d'invalidité |
infirmier(ère) technicien(ne) | transcriptrice ou transcripteur médical | conseiller(ère) en gestion en d'invalidité |
Infirmier(ère) auxiliaire | archiviste médical(e) | gestionnaire de dossiers d'invalidité |
à la recherche d’un emploi dans le secteur de la santé? envoyez-nous votre cv.
salaires dans le secteur de la santé
Les salaires dans le secteur des soins de santé au Canada sont nettement supérieurs au salaire médian canadien (35 000 $ en 2017, selon Statistique Canada), particulièrement dans le domaine concurrentiel des soins infirmiers. Le salaire de départ moyen d’une infirmière varie entre 43 000 $ et 55 000 $, selon la province où vous travaillez. Ce chiffre peut augmenter considérablement en fonction de votre expérience.
trouvez un emploi dans le secteur de la santé
où pouvez-vous travailler?
La pénurie de travailleurs en soins de santé ne fait que s’accentuer, en particulier dans le secteur des soins infirmiers. Les organisations qui emploient des travailleurs de la santé, comme les cliniques, les hôpitaux, les sociétés d’assurance et les centres de santé, ont toutes besoin de personnel de santé talentueux et la concurrence pour les recruter est vive. Vous aurez donc la possibilité de faire votre choix parmi plusieurs employeurs. Des domaines comme la gériatrie, la psychiatrie, les soins palliatifs et la recherche clinique sont particulièrement touchés par les pénuries, de sorte que de nombreuses possibilités s’y rattachent.
les compétences recherchées
Avant tout, les professionnels de la santé ont besoin de connaissances techniques combinées à de solides compétences interpersonnelles. On fait appel aux professionnels de la santé pour leurs connaissances médicales, mais ils interagissent souvent avec des personnes et des familles qui traversent une période difficile. La capacité d’apporter soutien et réconfort, tout en restant calme, est une compétence essentielle dans cette profession.
formation et certifications
La plupart des postes en soins de santé exigent un diplôme d’études collégiales ou universitaires dans le domaine de votre choix. Certaines spécialités nécessitent des certifications plus spécifiques. Dans le domaine des soins infirmiers, par exemple, la certification de l’organisme de réglementation de la province dans laquelle vous travaillez est exigée. En Ontario, vous devez être certifié par l’Ordre des infirmières et infirmiers de l’Ontario (OIIO). Au Québec, vous devrez être certifié par l’Ordre des Infirmières et Infirmiers du Québec (OIIQ). Chaque province a son propre organisme de réglementation.
vos perspectives de carrière
Le vieillissement de la population canadienne a fait des soins de santé l’un des secteurs qui connaissent la croissance la plus rapide au pays. Le nombre de postes disponibles dépasse le nombre de professionnels de la santé qui peuvent les combler. Il y a une vive concurrence entre les employeurs de ce secteur, de sorte que les salaires et les avantages sociaux sont très concurrentiels et que vous pourrez accéder à des postes de plus haut niveau à mesure que vous gagnerez en expérience. La pénurie ne fera que s’aggraver à mesure que le nombre d’aînés au Canada augmentera et que le bassin de talents diminuera à mesure que les baby-boomers partiront à la retraite. Si vous travaillez dans le secteur de la santé, vos perspectives de carrière sont excellentes dans un avenir rapproché.
related jobs
see all jobsYou have saved the maximum of 10 jobs. Please create an account to save unlimited jobs in your personal profile.