analyste d'affaires trouvez votre prochain emploi

voir les emplois disponibles

tout ce que vous devez savoir

Les analystes d’affaires sont essentiels dans toutes les industries. En tant qu’analyste d’affaires, vous jouez un rôle important dans le maintien de la connaissance, de la légalité, et de l’utilité des systèmes d’affaires et réseaux de votre entreprise.

Les taux de chômage étant très bas dans le domaine, un choix de carrière en tant qu’analyste d’affaires a de bonnes chances de vous mener à un emploi stable dans un domaine en pleine expansion. Si vous êtes attiré par l'informatique et la technologie, ce pourrait être le bon domaine pour vous!

être analyste en systèmes d'affaires

Vous travaillerez généralement dans un bureau à un poste d’ordinateur. De par les exigences de votre emploi, vous travaillerez presque assurément à temps plein, et pourrez faire des heures supplémentaires si les projets en cours exigent votre attention.

Vous vous rapporterez à quelqu’un du département des technologies de l'information. Cependant, dans certains cas, vous pourriez aussi être en contact avec la direction.

salaire moyen des analystes d'affaires

En tant qu’analyste d’affaires nouvellement embauché, vous pouvez vous attendre à un salaire d’approximativement 65 000 $ à 70 000 $. Les analystes d’affaires expérimentés (avec 5 ans d’expérience ou plus) peuvent gagner de 75 000 $ à 95 000 $, dépendamment de leur spécialité et compétence.

Les salaires pour les analystes de systèmes d’affaires sont plutôt constants à travers le Canada, la demande étant forte d’un bout à l’autre du pays. Vous trouverez de nombreuses opportunités d’emploi d’analyste d’affaires dans une grande variété d'industries et d'entreprises. Les marchés les plus forts sont à Toronto, Vancouver, Montréal et Calgary.

salaires actuels au canada

administrative assistant jobs in Canada

tâches quotidiennes

Les emplois d’analyste d’affaires sont idéaux pour les personnes ordonnées, qui aiment enquêter sur des problèmes, et quantifier les résultats. Pour être un bon analyste d’affaires, vous devez savoir résoudre les problèmes et être capable d’examiner l’information rapidement. Certains emplois d’analystes d’affaires peuvent aussi demander de travailler sur des budgets pour votre employeur ou votre clientèle. Les tâches quotidiennes pourront inclure des choses comme:

  • préparer et écrire les besoins d'affaires et spécifications fonctionnelles
  • faire des recherches sur les régulations du gouvernement et veiller à la conformité
  • designer et analyser des procédures d'affaires complexes
  • communiquer avec, ou présenter vos conclusions aux gestionnaires, équipes et départements internes
  • analyser les systèmes de tierce partie et planifier les intégrations
  • travailler avec les commanditaires, vendeurs et autres partenaires
  • documenter et modéliser les besoins des systèmes d'affaires
  • diriger la gestion de projet et les équipes de développement

où pouvez-vous exercer?

Bien que les spécificités de votre emploi puissent changer selon l'entreprise pour laquelle vous travaillez, en tant qu'analyste d'affaires, vous avez un profil recherché. Votre entreprise comptera sur votre expertise pour guider les décisions essentielles de l'entreprise.

Vos compétences en tant qu'analyse d'affaires seront précieuses dans toutes les industries à travers le Canada. La demande et les salaires sont constamment élevés d'un bout à l'autre du pays, reflétant ce que vous valez aux employeurs.

emplois d'analyste d'affaires

chercher dès maintenant

les compétences requises

On attend des analystes d'affaires qu'ils aient un talent pour la recherche et qu'ils prennent des décisions importantes. Des antécédents qui montrent que vous êtes capable de gérer des projets et de les lier à des objectifs d'affaires vous aideront à décrocher un emploi d'analyste d'affaires.

Être capable de réaliser plusieurs tâches à la fois est un autre élément clé pour un analyste d'affaires, des compétences avérées dans ce domaine peuvent donc vous faire passer sur le haut de la pile des personnes à passer en entrevue.

formation requise

Normalement, les analystes d'affaires ont besoin d'un baccalauréat dans un domaine lié aux technologies de l'information d'une université ou d'un collège accrédité. Quelques emplois d'analyste d'affaires peuvent aussi demander une maîtrise. Occasionnellement, détenir un certain nombre de certifications de l'industrie peut suffire à remplacer un diplôme traditionnel de quatre ans. Cela dépend de l'entreprise pour laquelle vous travaillez et de leurs exigences pour le poste.

Connaitre ou être certifié dans une ou plusieurs des plateformes et protocoles suivants sera utile et peut accroître votre potentiel de rémunération : COBOL, conception et documentation de logiciel, C et amélioration de procédures.

vos possibilités de carrière

Les analystes d'affaires avec d'excellentes compétences en communication et quelques années d'expérience peuvent s'attendre à se voir offrir des promotions au sein du département en technologies de l'information, vers des postes de supervision ou de gestion.

les plus récentes offres d’emploi d'analyste d'affaires

  • Analyste, Financement et assurances Saint-Hyacinthe

    2019-06-21 Saint-Hyacinthe, Québec Permanent

      TITRE DU POSTE: Analyste, Financement et assurances Quart de travail: Jour STATUT: Temps Plein ÉTABLISSEMENT: St-Hyacinthe – Siège Social Sommaire de la fonction Sous la supervision du Directeur de secteur, Financement et assurances, dans le service des finances, ...

    en savoir plus
  • Analyste, Financement et assurances Saint-Hyacinthe

    2019-06-21 Saint-Hyacinthe, Québec Permanent

    Chef de file du domaine agroalimentaire, fière de ses 13 000 employés et de la qualité irréprochable de ses produits,  Olymel s.e.c . est présente au Canada et dans plus de 65 pays sous les marques  Olymel ,  Lafleur  et  Flamingo .   ...

    en savoir plus