emplois d'assurance qualité trouvez votre prochain emploi

voir les emplois disponibles

tout ce que vous devez savoir

Vous êtes la dernière ligne de défense qui s'assure que les produits que la compagnie offre sont à la fois sécuritaires et respectent les normes. La confiance accordée aux spécialistes en assurance qualité est très grande et les professionnels QA compétents sont donc demandés internationalement.

Les spécialistes QA débutants pourront être sous la responsabilité d'un superviseur de première ligne ou d'un gestionnaire, alors que les professionnels QA plus expérimentés pourront mener leur propre équipe et être sous la responsabilité d'un gestionnaire-cadre, tels que le Directeur d'Exploitation ou le P.D.G.

être spécialiste QA

En tant que spécialiste QA, vous travaillerez probablement selon des heures régulières et à temps plein. Vous pourriez toutefois travailler à temps partiel ou à contrat selon le projet. Vous travaillez en grande partie avec le département des TI même si vous pourriez être amené à interagir avec d'autres départements selon les besoins.

salaire moyen en assurance qualité

Les employés débutants en assurance qualité tels que les spécialistes en assurance qualité, les testeurs de contrôle qualité et les analystes en assurance qualité peuvent s'attendre à un salaire de départ dans la fourchette moyenne des 50 000 $. Avec plusieurs années d'expérience, les salaires de spécialistes en assurance qualité peuvent monter jusqu'à 70 000 $.

Les salaires en assurance qualité sont extrêmement constants à travers le Canada. Les candidats peuvent s'attendre à trouver une variété d'opportunités à travers le Canada et surtout dans les centres urbains tels que Toronto, Vancouver, Montréal et Calgary.

salaires actuels au canada

administrative assistant jobs in Canada

vos tâches quotidiennes

En tant que spécialiste QA, vous devrez :

  • étudier les normes reliées à votre industrie
  • observer les produits pour y trouver des défauts visibles
  • réaliser différents tests et observer les résultats
  • participer aux programmes de contrôle de qualité
  • réaliser d'autres tâches assignées par l'officier du contrôle de la qualité
  • s'assurer que tous les produits répondent aux standards et attentes
  • maintenir la sécurité des produits et leur efficacité
  • s'assurer du respect des lignes directrices de réglementation

où pouvez-vous exercer?

Quel que soit l'état de l'économie, les organisations continuent d'avoir besoin de vos compétences en tant que spécialiste QA. Vous jouez un rôle important dans la réduction des risques.

De ce fait, les spécialistes QA sont requis dans une variété d'organisations différentes du secteur des technologies. Selon vos objectifs de carrière, vous devriez pouvoir trouver des opportunités de toutes sortes, y compris au sein de startups, d'entreprises de taille moyenne ou de multinationales. 

 

emplois en assurance qualité

chercher dès maintenant

compétences requises

Pour réussir en tant que professionnel en assurance qualité, vous devez être logique et d'avoir le souci du détail. Être capable de travailler en équipe et de bien communiquer est aussi important pour votre réussite.

Pour réussir à un poste de contrôle de la qualité dans l'industrie des technologies, vous êtes sûrement :

  • très organisé
  • méthodique et avez le souci du détail
  • extrêmement observateur
  • capable de gérer votre temps efficacement
  • doué en technologie
  • doté d'un esprit critique

formation requise

La plupart des emplois en QA demandent un diplôme de type baccalauréat d'un domaine comme les sciences naturelles, l'ingénierie ou l'informatique. Un diplôme ou un certificat en commerce est un avantage et peut vous aider à faire progresser votre carrière. Pour gagner de l'expérience et décrocher un emploi de QA débutant, considérez un stage avant de finir votre diplôme.

Quelques emplois peuvent aussi demander des compétences plus spécialisées ou des certifications telles que des formations avancées en ERP, en normes de l'industrie, en HTML, sur Microsoft et sur les normes ISO, entre autres.

vos possibilités de carrière

Avec quelques années d'expérience, les spécialistes en assurance qualité comme les spécialistes QA ou les testeurs de contrôle de qualité peuvent aboutir à des rôles seniors comportant des tâches de supervision tels que gestionnaire QA ou superviseur. Plus haut dans les échelons, les postes de directeur de qualité ou le rôle de vice-président à l'assurance qualité sont aussi accessibles. 

les plus récentes offres d’emploi en assurance qualité

  • Superviseur maintenance Boucherville

    2019-08-16 Boucherville, Québec Permanent $ 70,000 - $ 85,000 par année

    Superviseur de maintenance Domaine : Pharmaceutique Horaire: Soir Lieu: Boucherville Salaire : 70-85k Salon Carrières Randstad - jeudi, 19 septembre 2019 Rencontres emploi minute! Vous êtes à la recherche d'un emploi ou vous avez envie de relever de nouveaux défis? Vous manquez de temps pour votre ...

    en savoir plus
  • Coordonnateur - Coordonnatrice en Philantropie, Dons majeurs et planifiés Montreal

    2019-08-16 Montreal, Québec Temporaire

    Un poste de Coordonnateur en philanthropie au Dons majeurs et planifiés à Montréal tombe à point dans votre vie? Vous aspirer plus que tout à incarner un rôle qui fera toute la différence au sein d'Une Fondation renommée à Montréal? Voici une opportunité à l'Image de vos intérêts! Avantages pour le ...

    en savoir plus