Qu’il s'agisse de savoir comment dépanner diverses applications logicielles ou d’avoir une expérience directe du travail sur ces différentes plateformes, maîtriser les technologies en général vous confère un avantage significatif lorsque vous postulez à un poste ayant trait au service à la clientèle.  

1. bilingue en français

Dans le secteur en expérience client, les candidats parlant couramment aussi bien l’anglais que le français jouissent d’un avantage significatif par rapport aux candidats dont ce n’est pas le cas. La capacité à s'adresser aux clients canadiens dans leur langue privilégiée constitue un précieux atout pour les entreprises, et ces dernières recherchent activement des candidats possédant de telles compétences. 

2. maîtrise des nouvelles technologies

Posséder des compétences techniques est une nécessité, même pour les postes de service à la clientèle de premier échelon. En effet, les agents de service à la clientèle doivent non seulement communiquer au travers d’une grande variété de canaux, dont les appels téléphoniques, les messages texte, le clavardage et les courriers électroniques, mais ils doivent simultanément utiliser le logiciel de GRC de l’entreprise afin d’assurer le suivi des communications et proposer des solutions en temps réel.

3. soutien technique

Avec l’augmentation du nombre de clients magasinant en ligne et en parallèle d’employés travaillant à domicile, il semble inévitable que le besoin de compétences en support technique soit également à la hausse. Être capable de résoudre avec succès les problèmes de logiciels et les soucis techniques constitue un avantage important lorsque l’on recherche un poste de service à la clientèle.

4. saisie de données

Qu’elle se fasse sur place ou à distance, la saisie de données est une étape cruciale de l’expérience client. Elle permet de veiller à la consignation et au suivi adéquats des problèmes ainsi qu’à la satisfaction de la clientèle.

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    5. logiciels de gestion de la relation client (GRC) 

    La plupart des entreprises d’aujourd’hui, même les plus petites d’entre elles, utilisent un logiciel de GRC (gestion de la relation client) sous une forme ou une autre. Ces plateformes stockent les données des clients dans un emplacement unique et pratique, ce qui constitue un outil précieux pour les agents essayant de résoudre les problèmes des clients. Même les employés débutants devraient posséder une certaine expérience du travail avec les systèmes de GRC. 

    6. systèmes de point de vente

    Les systèmes de point de vente sont utilisés pour finaliser les transactions de vente et traiter les paiements. En tant qu’agent de service à la clientèle, vous serez peut-être amené à guider les clients à travers le processus de paiement, les aider à appliquer des réductions de prix ou procéder à des remboursements. Ainsi, avoir une expérience préalable de l’utilisation d’une plateforme de point de vente quelconque s’avère extrêmement précieux.

    7. systèmes de contrôle des stocks

    Il n’est pas rare pour les agents de service à la clientèle et les gestionnaires de compte de devoir utiliser le système de contrôle des stocks de l’entreprise pour vérifier qu’un certain article est effectivement toujours en stock et disponible pour le client. Bien que les employeurs forment leurs collaborateurs à l'utilisation de la plateforme spécifique propre à l’entreprise, avoir une expérience préalable du travail avec ce type de systèmes peut constituer un avantage.

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