En 2023, les professionnels des ventes et du marketing font face à de grands changements relativement à la manière dont ils travaillent. De nombreuses entreprises sont passées au travail à distance pendant la pandémie. Après la réouverture des marchés, les employeurs ont permis à leurs équipes de continuer à travailler de la maison. En conséquence, le télétravail est maintenant perçu comme un privilège naturel par les professionnels du secteur. La technologie continue aussi d’être un moteur de croissance important pour les ventes et le marketing.

De plus en plus d’entreprises mettent en place des systèmes avancés, ce qui entraîne une hausse de la demande pour des travailleurs dotés d’un savoir-faire technologique. Les employeurs recherchent des candidats ayant acquis l'expérience et les compétences qui leur permettront de tirer parti des outils et des plateformes numériques pour le suivi et l'amélioration du rendement sur tous les plans.

Meilleurs emplois ventes et marketing
Meilleurs emplois ventes et marketing

les meilleurs emplois en ventes et marketing en 2023 

En examinant de plus près notre liste des emplois les plus recherchés dans le secteur des ventes et du marketing en 2023, vous verrez de nouveaux emplois comme ceux d’associés aux ventes, de coordonnateurs marketing et de directeurs des ventes. Les emplois comme ceux de gestionnaires de compte, de directeurs de succursale et de chefs de produit sont également très recherchés en 2023. Les emplois qui faisaient partie de la liste des meilleurs emplois l’an dernier et qui en font toujours partie cette année sont les directeurs de compte, les spécialistes du marketing numérique, les représentants technico-commerciaux et les spécialistes du référencement.

Les attentes salariales en vente et marketing pour 2023

Le salaire d'entrée moyen pour les travailleurs en ventes et marketing est de 67 300 $ par an, là où les plus performants parmi les professionnels des ventes et du marketing gagnent en moyenne 129 400 $ annuellement. Les postes intermédiaires gagnent en moyenne un salaire annuel de 90 000 $. Il est important de noter que certains professionnels des ventes travaillent avec des commissions, leur paie totale dépend donc de leur habileté à finaliser les ventes. Bien entendu, il ne s'agit que d'un aperçu des salaires au Canada. Pour obtenir une estimation plus précise, consultez notre guide salarial.

les secteurs qui embauchent le plus de professionnels des ventes et du marketing en ce moment 

Alors que les experts des ventes et du marketing jouent un rôle vital dans presque chaque industrie, les secteurs les plus populaires qui recrutent ces professionnels incluent la finance, l’assurance, l’immobilier, l’artisanat, la vente au détail et les services techniques.

les compétences les plus recherchées chez  les professionnels des ventes et du marketing en 2023

La gestion de la relation client est l'un des nouveaux ajouts à la liste des compétences en demande pour 2023. Parmi les autres compétences de premier plan de notre liste figurent également la maîtrise de Microsoft Office, la connaissance du référencement et du marketing de contenu, ainsi que Google Analytics. Les candidats à la recherche d'un emploi dans le secteur des ventes et du marketing devraient veiller à inclure l'une de ces précieuses compétences dans leur CV.

prêt à faire évoluer votre carrière?

Assurez-vous que votre CV est à jour et comprend des renseignements sur vos compétences techniques et vos certificats. Envoyez-nous ensuite votre CV pour communiquer avec un recruteur qui vous aidera à trouver des possibilités d’emploi qui vous conviennent.

rencontrez un recruteur

recevez des conseils de recruteurs

s'abonner à l'infolettre

rencontrez nos recruteurs

envoyez votre CV