Comme l'industrie manufacturière continue de faire face à d'importantes pénuries de main-d'œuvre et de compétences, les meilleurs emplois dans ce secteur pour 2024 comprennent un mélange de postes d'entrée, de niveau intermédiaire et de haut niveau. 

Les salaires d'entrée dans l'industrie manufacturière pour 2024 ont augmenté en conséquence. 

Les employeurs ont besoin de candidats possédant des compétences pratiques ; les principales certifications du secteur manufacturier en 2024, ainsi qu'un grand nombre des compétences les plus demandées par les professionnels de ce secteur, concernent des domaines tels que le soudage et la maintenance mécanique. 

La technologie joue également un rôle très important dans les principales industries qui embauchent les professionnels du secteur manufacturier en 2024. Apprenez-en davantage en parcourant les sections suivantes :

 Apprenez-en davantage en parcourant les sections suivantes :

  • Les emplois les plus en demande du secteur manufacturier au Canada en 2024.
  • Quel est le salaire moyen des professionnels du secteur manufacturier aujourd’hui ?
meilleurs emplois en fabrication
meilleurs emplois en fabrication

les emplois les plus en demande du secteur manufacturier au canada en 2024

En 2024, de nouveaux emplois font leur entrée sur notre liste des meilleurs emplois du secteur manufacturier. 

Alors que les entreprises tentent de rationaliser et d'améliorer leurs opérations, les superviseurs de production sont les professionnels les plus recherchés dans le secteur. 

Les candidats ayant une expérience pratique en supervision et qui sont donc aptes à diriger une équipe peuvent trouver de nombreuses opportunités d'emploi. 

Compte tenu des pénuries de main-d’œuvre partout au pays, les employeurs cherchent aussi des travailleurs de niveaux débutant et intermédiaire pour pourvoir des postes de techniciens en entretien et en manutention.

Les postes dans les métiers spécialisés, tels que ceux d’opérateurs de machines, de mécaniciens d’entretien et de soudeurs, sont également très demandés partout au Canada.

quel est le salaire moyen des professionnels de l'industrie manufacturière aujourd'hui ?

Les salaires dans le secteur de l'industrie manufacturière varient considérablement en fonction du poste, de l'expérience et de la qualification. 

Toutefois, l’ouvrier débutant moyen dans ce secteur gagne un salaire annuel de 70 300 $, tandis que les travailleurs de niveau intermédiaire peuvent prétendre à un salaire annuel moyen de 103 700 $. 

Les professionnels du secteur manufacturier les mieux rémunérés gagnent une moyenne de 120 400 $ par an.

les compétences les plus recherchées dans le secteur manufacturier

Découvrez quelles compétences et certifications les employeurs recherchent pour les emplois dans le secteur de l'industrie manufacturière en 2024. Les candidats à la recherche d'un emploi dans ce secteur doivent s'assurer d'inclure l'une de ces compétences précieuses dans leur CV.

faites décoller votre carrière dès aujourd'hui!

Assurez-vous que votre CV est à jour, puis partagez-le avec nous pour avoir accès à des offres d'emploi qui correspondent réellement à vos ambitions professionnelles. 

rencontrez un recruteur

recevez des conseils de recruteurs

s'abonner à l'infolettre

rencontrez nos recruteurs

envoyez votre CV