emplois les plus en demande en fabrication en 2018

voir tous nos emplois en fabrication

quelle direction prennent les emplois en fabrication au canada

La fabrication est l’épine dorsale de l’économie canadienne. Lorsque le secteur de la fabrication va bien, les autres suivent. L’année dernière a été bonne pour le secteur de la fabrication, qui a rebondi après une année 2016 faible. Cependant, les fabricants font face à un dilemme en 2018. Ils n’arrivent pas à remplacer assez rapidement les travailleurs des métiers spécialisés de la génération des baby-boomers qui s’en vont tranquillement à la retraite. Trouver de jeunes talents intéressés aux métiers spécialisés est un défi que l’industrie devra relever au cours des prochaines années. Les emplois en fabrication d’aujourd’hui sont très différents de ceux d’il y a à peine quelques années. Comme les menus travaux deviennent automatisés, les employeurs cherchent de moins en moins de journaliers et se tournent vers les travailleurs spécialisés. La demande est forte pour des compétences comme la soudure, le fraisage et les connaissances de l’usinage par contrôle numérique, et il y a présentement pénuries de travailleurs ayant ces compétences.

 

emplois en demande en fabrication en 2018

En 2018, les soudeurs poussent les superviseurs de production d’un rang, pour devenir l’emploi en fabrication le plus en demande au Canada. La liste des emplois en demande dans le secteur de la fabrication demeure essentiellement la même qu’en 2017. Autant les machinistes conventionnels que les machinistes en contrôle numérique continuent à être en demande, de même que différents postes de journaliers liés à la fabrication.

 

croissance des emplois en fabrication au canada

Le secteur de la fabrication canadien emploie présentement plus de 1,1 million de personnes. Ce secteur a connu une année forte l’an dernier, un regain après de moins bons résultats en 2016. Au cours de la dernière année, le secteur de la fabrication a ajouté 12 600 emplois, plus que tout autre secteur au Canada. Les nouveaux emplois ne se sont pas concentrés en un seul endroit, des gains sont apparus partout au pays. Seule Calgary a vu une légère décroissance du nombre d’emplois, probablement en raison de la piètre performance du secteur pétrolier et gazier.

tous les emplois en fabrication

trouver un emploi
 

salaires en fabrication au canada

Le salaire annuel médian dans le secteur de la fabrication a augmenté modestement à 36 700 $, par rapport à 36 000 $ en 2017. C’est un petit gain, mais un gain tout de même. Les employés en fabrication de la tranche des 10 % inférieurs dans le secteur de la fabrication gagnent 28 600 $ ou moins, tandis que ceux de la tranche des 10 % supérieurs gagnent 44 800 $ ou plus.

salaires au canada

trouver un emploi en fabrication près de chez vous

trouver un emploi
 

compétences en demande dans la fabrication en 2018

La compétence numéro un dans le secteur de la fabrication en 2018 est nouvelle : la lecture de plans. La capacité de lire et de créer des plans est en grande demande. Certains piliers de la liste des compétences en demande dans le secteur de la fabrication sont le contrôle et l’assurance de la qualité, la capacité de conduire un chariot élévateur et les contrôles numériques. Des nouveaux venus sur la liste sont la connaissance d’équipement des métiers spécialisés comme les outils de soudure et de fraisage. Si vous maîtrisez ces compétences, votre avenir dans le secteur de la fabrication sera positif.

trouver un emploi en fabrication près de chez vous

trouver un emploi
 

endroits où on a besoin de travailleurs industriels

Les employeurs canadiens qui recrutent activement en fabrication font partie des secteurs les plus grands et les plus industriels. La liste des employeurs les plus importants en fabrication au Canada est presque identique à celle de 2017. Comme on peut s’y attendre, les emplois liés à la vente au détail et à la construction dominent.

trouvez dès maintenant un emploi en fabrication avec les meilleurs employeurs

trouver un emploi