emplois les plus en demande en service à la clientèle en 2018

voir tous nos emplois en service à la clientèle

quelle direction prennent les emplois en service à la clientèle au canada

Même si on entend depuis des années que les travailleurs humains en service à la clientèle seront remplacés par des machines, ce n’est pas encore la réalité. Bien sûr, nous vivons dans un monde dominé par la technologie, mais, en 2018, nous constatons en fait une augmentation du nombre d’emplois en service à la clientèle au Canada, contrairement à ces prévisions. Selon la tendance observée, les travailleurs en service à la clientèle ont toutefois besoin de compétences différentes. D’excellentes aptitudes au service à la clientèle ne suffisent plus, les emplois dans ce domaine exigent un savoir-faire technique. Vous devez maîtriser l’utilisation de logiciels de gestion de la relation client et la mise à jour de base de données pour y inscrire l’information client. De plus, étant donnée l’omniprésence des technologies dans nos vies, la demande dans le domaine de l’assistance technique atteint de nouveaux sommets. Si vous pouvez offrir du service à la clientèle pour des produits techniques, vous possédez un énorme avantage dans les secteurs du service à la clientèle et des centres d’appels.

 

emplois en demande en service à la clientèle en 2018

La grande majorité des emplois en service à la clientèle consistent justement en service direct à la clientèle. Cependant, la liste des emplois en demande comprend également les ventes internes et les emplois en centre d’appels. Au Canada, la demande est également forte pour des postes bilingues. Si vous parlez français et anglais, vous pouvez habituellement obtenir un taux majoré dans de nombreux emplois en service à la clientèle. Des postes de supervision et de gestion sont également parmi les plus en demande. C’est une excellente nouvelle si vous cherchez à progresser dans ce domaine.

 

croissance des emplois en service à la clientèle

Présentement, 178 000 personnes travaillent en service à la clientèle au Canada. L’an dernier, 715 nouveaux emplois ont été créés dans ce domaine, une croissance stable. La majorité des nouveaux emplois ont été créés à Toronto où 450 emplois ont été créés dans ce secteur au cours de la dernière année.

trouvez un emploi en service à la clientèle dans votre ville

trouver un emploi
 

salaires en service à la clientèle en 2018

En 2018, le salaire médian d’un travailleur en service à la clientèle est de 36 400 $. Les travailleurs en service à la clientèle de la tranche des 10 % inférieurs gagnent 28 450 $ ou moins, ceux de la tranche des 10 % supérieurs gagnent plus de 44 300 $.

salaires en RH au canada

  • salaire moyen en service à la clientèle à toronto :

    26 950 à 39 150 $

    find jobs now
  • salaire moyen en service à la clientèle à vancouver :

    27 650 à 41 600 $

    find jobs now
  • salaire moyen en service à la clientèle à montreal :

    25 750 à 34 900 $

    find jobs now
  • salaire moyen en service à la clientèle à calgary :

    28 450 à 44 250 $

    find jobs now
  • salaire moyen en service à la clientèle à edmonton :

    29 350 à 47 350 $

    find jobs now
  • salaire moyen en service à la clientèle à ottawa :

    28 200 à 43 450 $

    find jobs now
  • salaire moyen en service à la clientèle à quebec :

    25 150 à 32 850 $

    find jobs now
  • salaire moyen en service à la clientèle à halifax :

    27 300 à 40 400 $

    find jobs now

trouvez un emploi en service à la clientèle dans votre ville

trouver un emploi
 

compétences recherchées en service à la clientèle en 2018

En 2018, la compétence en service à la clientèle la plus recherchée est le bilinguisme, en particulier le bilinguisme anglais-français. Comme le Canada a deux langues officielles, les entreprises offrent souvent un service dans les deux langues. Il est donc tout à fait logique qu’elles cherchent des candidats qui peuvent interagir avec des locuteurs anglophones et francophones. En service à la clientèle, il arrive que le salaire soit majoré pour les personnes qui parlent plus d’une langue. Les autres compétences les plus recherchées sont des compétences techniques : connaissance d’un logiciel de CRM, mise à jour de base de données, capacité à offrir de l’assistance technique aux clients.

trouvez un emploi en service à la clientèle correspondant à vos compétences

trouver un emploi
 

principaux secteurs qui engagent du personnel en service à la clientèle

Le secteur de l’alimentation est celui qui engage le plus de travailleurs en service à la clientèle en 2018. Suivent le secteur du détail et celui des services financiers et de l’assurance.

trouvez un emploi en service à la clientèle 

trouver un emploi