emplois les plus en demande en ventes et marketing en 2019

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opportunités d'emploi en ventes et marketing au canada

Les jours de gloire des créatifs excentriques avec une importante intuition sont terminés en ventes et marketing. Le fil conducteur des emplois les plus en demande pour 2019 en ventes et marketing est les données et l'analyse. Pour ceux qui travaillent en ventes, cela veut dire de suivre, analyser et générer des leads en utilisant des logiciels de gestion de client (CRM). Pour les gens en marketing, cela veut dire qu'ils devont se tourner vers les données et l'analyse pour prendre leurs décisions. Les entreprises ont maintenant accès à une grande quantité de données sur leurs clients, et elles engagent des gens qui sont capables de décortiquer ces données pour en faire des conclusions qui mèneront à des décisions efficaces et justifiées. Les dépenses en marketing numérique sont maintenant plus élevées que celles en marketing traditionnel. Selon Statista, l'entreprise moyenne planifie d'augmenter son budget numérique de 12,3 % en 2019. La révolution numérique est à nos portes et transforme déjà le monde des ventes et du marketing. 

 

emplois en demande en ventes et marketing en 2019

Les emplois en ventes dominent la liste des emplois en demande en ventes et marketing en 2019. Comme nous entendons beaucoup parler de la fin du commerce au détail, il est surprenant de noter que 3 des 5 postes les plus en demande en 2019 sont des emplois en vente au détail, incluant la première place. Le spécialiste en marketing digital s'est fait une place sur la liste en 2019, faisant ainsi partie du trio marketing pour 2019. 

postes en demande

  • 1. associé aux ventes

    Le poste d'associé aux ventes prend la première place pour les emplois les plus en demande en ventes et marketing pour 2019. Contrairement à ce qu'on entend sur la fin du commerce au détail, les emplois dans le domaine continuent d'être importants, et les emplois en service à la clientèle comme associé aux ventes restent en grande demande. 

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  • 2. gérant de magasin

    Le poste de gérant de magasin est nouveau sur la liste en 2019, et commence directement en deuxième place, ni plus ni moins. Ceci peut sembler surprenant, mais tout comme les associés aux ventes, les gérants de magasin continuent d'être un élément essentiel en vente au détail. 

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  • 3. directeur des ventes

    Le titre de directeur des ventes est descendu d'une place depuis l'an dernier, mais reste quand même dans le top 3 des emplois les plus en demande en ventes et marketing. Les directeurs des ventes dirigent l'équipe des ventes et travaillent dans une grande variété de contextes. Leur polyvalence fait d'eux un atout considérable, expliquant leur grande demande.

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  • 4. gestionnaire de compte

    Tout comme les directeurs des ventes, les gestionnaires de compte sont nécessaires dans différentes industries, et leurs responsabilité peuvent varier selon leur employeur. Ils sont souvent connus pour être excellents en ventes aux entreprises. 

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  • 5. étalagiste

    À toutes les fois que vous entrez dans un commerce, votre expérience a probablement été créée par un étalagiste. Les étalagistes jouent un rôle clé en sélectionnant l'inventaire et en créant une expérience positive pour le client. Leurs compétences sont essentielles pour les commerces qui souhaitent retenir leurs clients qui pourraient être autrement tentés par le magasinage en ligne. 

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  • 6. directeur du marketing

    Les directeurs du marketing gèrent la stratégie marketing de leur employeur. Il gèrent normalement une équipe de spécialistes marketing. En 2019, les directeurs du marketing qui sont de bons leaders et ont de l'expérience en marketing numérique seront les plus en demande.   

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  • 7. coordonnateur marketing

    Les coordonnateurs marketing sont les touche-à-tout du monde du marketing. Ils en connaissent un peu sur tout ce qui touche le marketing, des courriels aux médias sociaux, à la planification d'événement et de la publicité. En 2019, les coordonnateurs marketing qui sont experts en média numérique auront un avantage au moment de chercher un emploi. 

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  • 8. spécialiste en marketing numérique

    Le marketing numérique continue d'augmenter sa part de budget, pendant que les médias traditionnels comme la télévision et la radio la voient diminuer. Les spécialistes en marketing numérique aident leur employeur à dépenser leur budget numérique efficacement et connaissent bien le SEO, la publicité, les courriels et les médias sociaux.

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salaires en ventes et marketing en 2019

Le salaire médian en ventes et marketing en 2018 est de 59 900 $, une hausse par rapport à l’année précédente. Dans la tranche des 10 % inférieurs, les travailleurs en ventes et marketing gagnent 38 950 $ ou moins, tandis que ceux de la tranche des 10 % supérieurs gagnent 79 750 $ ou plus.

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compétences en demande en ventes et marketing en 2019

La maîtrise de logiciel de gestion de relations client (CRM) reste la compétence la plus en demande que les employeurs recherchent dans le secteur des ventes et du marketing pour une deuxième année consécutive, avec le leader dans le domaine, Salesforce, étant le plus en demande. D'autres compétences en marketing numérique sont également en demande, comme le référencement naturel (SEO) et Google Analytics. 

compétences en 2019

  • 1. logiciel de gestion de relations client (CRM)

    Les ventes et le marketing ont tous deux l'objectif de construire des relations avec des clients potentiels, ce n'est donc pas une surprise de voir les logiciels de type CRM au top de la liste des compétences les plus en demande en 2019. 

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  • 2. salesforce

    Salesforce est de loin le logiciel de type CRM le plus populaire sur le marché. Il est utilisé pour suivre les leads et gérer les tunnels de conversion des ventes. Il est particulièrement dominant dans les emplois en ventes, bien que les professionnels en marketing qui connaissent Salesforce sont également en demande. 

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  • 3. marketing numérique

    Le future est numérique, et c'est encore plus vrai quand on parle de marketing. Les pratiques marketing traditionnelles comme les impressions et la radio sont eclipsées par le marketing numérique comme l'optimisation de la recherche, les médias sociaux et le marketing par courriel. 

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  • 4. optimisation pour les moteurs de recherche (SEO)

    L'optimisation pour les moteurs de recherche ou SEO fait partie intégrante des compétences utiles si vous voulez poursuivre une carrière en marketing. Les spécialistes SEO doivent constamment être à l'affut des mises à jour des algorithmes des moteurs de recherche. 

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  • 5. google analytics

    Google Analytics est le joueur dominant en analyse Web. Si une entreprise a un site Web, il y a de bonnes chances qu'elle utilise Google Analytics pour mesurer les succès. Si vous êtes capable de bien utiliser cet outil, vous avez une excellente base pour une grande variété d'emplois en marketing.

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  • 6. ventes aux entreprises

    Quand on parle des compétences en ventes, les ventes aux particuliers et aux entreprises demandent deux différentes combinaisons de compétences. Vendre aux entreprises demande plus de compétences en construction de relation. Si vous avez la capacité de créer de fortes relations avec vos clients, vous avez l'avantage. 

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  • 7. bilinguisme

    Au Canada, nous avons deux langues officielles. Pour les entreprises qui ont des équipes nationales de ventes et marketing qui doivent parler à la fois anglais et français, le bilinguisme est un grand atout. Le bilinguisme participe également à augmenter votre revenu potentiel.

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  • 8. microsoft office

    Évidemment, tout emploi de bureau nécessite un minimum de maîtrise de la suite Microsoft Office. La vraie valeur ajoutée vient quand vous connaissez très bien les possibilités de Word, Excel et Powerpoint. 

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certifications en demande en ventes et marketing en 2019

La certification la plus en demande, Salesforce, ne devrait pas être une surprise pour personne dans le domaines des ventes et du marketing. Si vous travaillez en ventes, la connaissance de Salesforce peut vous mener loin. Le restant des certifications qui figurent sur la liste cette année sont centrées sur les spécialisations en marketing numérique. 

certifications en demande pour 2019

  • 1. certification salesforce

    Quand on parle des logiciels de type CRM, Salesforce est le plus grand joueur. C'est le plus robuste et polyvalent. Une certification Salesforce montre aux employeurs potentiels que vous connaissez toutes les capacités de Salesforce et êtes capable de les utiliser à leur maximum. 

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  • 2. certification google analytics

    Les données sont le futur du marketing, et l'outil numéro 1 pour le faire est Google Analytics. C'est la plateforme d'analyse de données Web de prédilection dans une grande variété d'entreprises. Aller chercher votre certification est gratuit, et vous pouvez prendre des cours adaptés à vos besoins. 

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  • 3. certification inbound marketing de hubspot

    Hubspot est l'un des outils les plus populaires en ventes et marketing sur le marché. Cette certification est polyvalente et couvre le marketing par courriel, la création de contenu et la conversion des leads. 

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  • 4. certifications google ads

    Les certifications Google Ads confirment votre expertise avec les plateformes de Google Ads. La certification de base est la plus populaire, mais vous pouvez vous spécialiser en recherche, en vidéo et en commerce en ligne. 

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  • 5. certification en marketing courriel de hubspot

    Le marketing par courriel n'est pas mort! En fait, la part de budget allouée au marketing par courriel est en augmentation. Si vous voulez vous spécialiser en marketing par courriel, la certification de marketing par courriel de Hubspot est celle à aller chercher pour prouver que vous connaissez ce qu'il faut pour créer des campagnes par courriel efficaces. 

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  • 6. certification hootsuite

    Les médias sociaux ont un impact de plus en plus grand sur nos vies. Pour ceux qui souhaitent centrer leur carrière sur le marketing sur les médias sociaux, Hootsuite est la certification la plus populaire. Plusieurs médias sociaux offrent leur propre certification, mais Hootsuite est un excellent regroupement pour ceux qui ne veulent pas entretenir 500 certifications à la fois. 

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