perspectives pour les emplois en ventes et marketing

Les mesures prolongées de confinement et d’isolement volontaire nous ont poussés à redéfinir la normalité. Le domaine des ventes et du marketing a dû s’adapter de façon ingénieuse aux nouveaux comportements des consommateurs ainsi qu’aux tendances de consommation existantes qui se sont accélérées en quelques semaines seulement. Comme la clientèle continue d’acheter des produits de consommation courante en ligne, une grande importance sera accordée aux canaux numériques et au rôle des canaux de commerce électronique pour la vente directe. Il sera également primordial de savoir comment mettre en œuvre des services électroniques pour aider la clientèle à effectuer des tâches et à recevoir des services dans les secteurs privé et public. Les spécialistes du marketing doivent également repenser leur combinaison de médias pour inclure d’autres canaux de communication, comme les visioconférences et la réalité virtuelle, afin de s’adapter à l’« économie casanière » créée par le travail à distance. Comme il peut être difficile d’avoir des conversations en personne, les entreprises qui cherchent à attirer et à garder des clients doivent créer des plateformes vidéo de vente et des vidéos de vente dans lesquelles le contenu général et le contenu personnalisé se maintiennent dans un juste équilibre. Tournées vers l’avenir, les entreprises spécialisées dans le commerce interentreprises constatent que les interactions numériques sont trois fois plus importantes pour leur clientèle que celles des méthodes de ventes traditionnelles et qu’environ 90 % des ventes se concluent maintenant par visioconférence, par téléphone et sur le Web, ce qui permet au personnel de continuer de travailler à distance à temps plein.

1. associé aux ventes

L’emploi d’associé aux ventes est le meilleur emploi en ventes et marketing en 2021. La pandémie de la COVID-19 a fait bondir les ventes de produits de première nécessité, et les associés aux ventes sont très convoités dans des secteurs clés, comme les épiceries, les pharmacies et les magasins à bas prix. Le commerce électronique a exercé une forte pression sur les ventes au détail, mais la pandémie a contribué à la relance de ces secteurs.

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2. marchandiseur biens de consommation

L’emploi de marchandiseur biens de consommation, qui était au huitième rang en 2020, se retrouve maintenant deuxième dans le classement. Chaque fois que vous entrez dans un commerce de détail, votre expérience a probablement été conçue par un marchandiseur biens de consommation. Au fil de la pandémie, les marchandiseurs biens consommation ont joué un rôle clé dans la sélection des stocks, la conception d’expériences d’achat positives et l’aménagement des magasins en conformité avec les directives en matière de santé et de sécurité. Leurs compétences sont indispensables aux détaillants qui cherchent à fidéliser des clients qui pourraient autrement être tentés par la facilité des achats en ligne.

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3. gestionnaire de compte

Les gestionnaires de compte supervisent les interactions quotidiennes avec la clientèle. Ils travaillent habituellement dans des environnements de vente interentreprises et agissent comme intermédiaires entre leur employeur et les clients. Ils collaborent étroitement avec les clients pour veiller à ce qu’ils soient satisfaits et pour favoriser les ventes. Dans le contexte de la pandémie, les gestionnaires de compte jouent un rôle crucial dans la fidélisation de la clientèle et dans la conclusion de nouvelles ventes interentreprises.

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4. gestionnaire du marketing

Le poste de gestionnaire du marketing, qui était au deuxième rang l’an dernier, a glissé de quelques rangs, les employeurs se concentrant désormais sur les rôles de vente directe, qui génèrent des revenus immédiats. Les gestionnaires du marketing dirigent la stratégie marketing de leur employeur. Ils gèrent généralement une équipe de spécialistes en marketing. En 2021, les gestionnaires du marketing qui sont des leaders efficaces et qui ont de l’expérience en marketing numérique sont les plus recherchés.

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5. coordonnateur du marketing

Les coordonnateurs du marketing sont les touche-à-tout du marketing, car ils offrent du soutien général aux autres membres de leur équipe. Ils connaissent un peu de tout ce qui touche au marketing, du courriel aux médias sociaux, en passant par la planification d’événements et les médias payants. En 2021, les coordonnateurs du marketing qui sont des experts en médias numériques ont une longueur d'avance dans leur recherche d’emploi.

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6. directeur de compte

6. directeur de compte

Comme les gestionnaires de compte, les directeurs de compte gèrent des relations interentreprises existantes et attirent de nouveaux clients. Cependant, les directeurs de compte occupent généralement des postes supérieurs à ceux des gestionnaires de compte et peuvent s’occuper de plus grands comptes ou de comptes plus importants. En temps de pandémie, les employeurs comptent sur les directeurs de compte pour veiller à la satisfaction de la clientèle et trouver de nouvelles sources de revenus importantes.

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7. spécialiste du marketing numérique

À une période où les activités en ligne augmentent, le marketing numérique prend de l’ampleur, tandis que les formes traditionnelles de marketing comme la télévision, la radio et la presse écrite perdent en popularité. Les spécialistes du marketing numérique aident leur employeur à dépenser efficacement leur budget de marketing numérique et possèdent des connaissances dans des domaines tels que le référencement, les médias payants, le courriel et les médias sociaux.

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8. spécialiste du commerce électronique

Le poste de spécialiste du commerce électronique fait son entrée sur la liste des meilleurs emplois en ventes et marketing en 2021. Depuis le début de la pandémie, les achats en ligne ont pris leur essor comme solution de remplacement des achats en personne et ont par conséquent amplifié une tendance déjà présente. Les entreprises revoient ou peaufinent leur stratégie de commerce électronique pour générer des revenus indispensables en temps de crise. Les spécialistes du commerce électronique aident leur employeur à mettre en place une plateforme en ligne pour convertir et stimuler efficacement les ventes.

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