emplois les plus en demande en ventes et marketing en 2018

voir tous nos emplois en ventes et marketing

quelle direction prennent les emplois en ventes et marketing

L’instinct et l’intuition ont déjà été la clé pour de brillantes stratégies en ventes et marketing, mais c’est de moins en moins le cas. Certes, la créativité demeure requise, mais les données et l’analyse sont devenues la voie de l’avenir en ventes et marketing. Les spécialistes du marketing et des ventes ont accès à une très grande quantité de données sur les ventes et les mesures de rendement, le rendement des compétiteurs, le public cible et bien plus. Toutes ces données doivent être explorées pour élaborer de judicieuses stratégies de ventes. En 2018, les employeurs en ventes et marketing misent énormément sur les technologies afin d’améliorer leurs résultats. Pour réussir dans ce domaine, vous devez avoir de bonnes connaissances en informatique. La connaissance d’outils numériques comme un logiciel de CRM, le référencement (SEO), le paiement au clic, Google Analytics vous donnera une longueur d’avance et aidera à l’avenir de votre carrière.

 

emplois en demande en ventes et marketing en 2018

Les emplois en ventes dominent la liste des emplois en demande en ventes et marketing cette année. Les représentants des ventes occupent encore le premier rang dans ce domaine. Bonne nouvelle pour les personnes qui souhaitent une promotion : la liste de cette année compte plusieurs nouveaux postes de gestion, dont directeur des ventes et directeur de produit. Directeur au développement des affaires est également un nouveau poste dans la liste, un bon indice que les entreprises sont très centrées sur la croissance en 2018. Quant aux postes en marketing, les principaux sont directeur du marketing et coordonnateur du marketing.

 

croissance des emplois en ventes et marketing

Avec 1,5 million de professionnels en ventes, marketing, relations publiques, développement des affaires et autres domaines connexes, ce n’est pas le talent qui manque! En 2018, le secteur des ventes et du marketing a connu une très modeste croissance de 1 160 emplois au Canada. Plus de la moitié de ces nouveaux emplois (650) ont été créés à Toronto. Si vous voulez faire le saut dans un emploi en ventes et marketing, Toronto est votre meilleur espoir. Calgary et Ottawa ont également connu de légères croissances des emplois en ventes et marketing.

trouver un emploi près de chez vous

trouver un emploi
 

salaires en ventes et marketing en 2018

Le salaire médian en ventes et marketing en 2018 est de 59 200 $, une hausse par rapport à 56 000 $ l’année précédente. Dans la tranche des 10 % inférieurs, les travailleurs en ventes et marketing gagnent 38 700 $ ou moins, tandis que ceux de la tranche des 10 % supérieurs gagnent 79 700 $ ou plus.

salaires moyens au canada

  • salaire moyen en ventes et marketing à Toronto


    34 300 $ à 64 500 $

    trouver un emploi
  • salaire moyen en ventes et marketing à Vancouver


    33 400 à 61 400 $

    trouver un emploi
  • salaire moyen en ventes et marketing à Montréal


    32 250 $ à 57 350 $

    trouver un emploi
  • salaire moyen en ventes et marketing à Calgary


    35 050 $ à 67 000 $

    trouver un emploi
  • salaire moyen en ventes et marketing à Edmonton


    34 000 $ à 63 450 $

    trouver un emploi
  • salaire moyen en ventes et marketing à Ottawa


    33 400 $ à 61 400 $

    trouver un emploi
  • salaire moyen en ventes et marketing à Québec


    29 650 $ à 48 450 $

    trouver un emploi
  • salaire moyen en ventes et marketing à Halifax


    32 950 $ à 59 800 $

    trouver un emploi

trouver un emploi en ventes ou en marketing près de chez vous

trouver un emploi
 

compétences en demande en ventes et marketing en 2018

Pour la deuxième année consécutive, la connaissance d’un logiciel de gestion de la relation client (CRM) est la principale compétence recherchée par les employeurs en ventes et marketing; Salesforce est le logiciel le plus utilisé dans le secteur et le plus demandé par les employeurs. Diverses compétences en marketing numérique sont également prisées, notamment le référencement (SEO) et Google Analytics qui font partie des 8 compétences les plus demandées en 2018.

trouver un emploi qui correspond à vos compétences

trouver un emploi
 

principaux secteurs pour des emplois en ventes et marketing

La liste des cinq principaux employeurs en ventes et marketing demeure pratiquement inchangée par rapport à celle de 2017; le détail, le gros et la fabrication occupant encore une fois les trois premières positions. Étant donnée la bonne année du secteur de la fabrication au Canada, il est tout à fait logique d’investir dans des professionnels en ventes et marketing pour que les produits continuent à bien circuler.

trouver un emploi chez les meilleurs employeurs maintenant

trouver un emploi