accélérer la reprise des activités

Bien que nous soyons encore en pleine gestion de la pandémie de la COVID-19, les gouvernements provinciaux canadiens ont commencé à aborder le sujet de la reprise de l’activité économique, en ajoutant récemment des secteurs à la liste de ceux qui opéraient encore depuis le début de la pandémie. C’est le cas notamment de la construction résidentielle (incluant la chaîne d’approvisionnement de ce secteur), des garages et ateliers mécaniques, centres jardin, pépinières et services d’aménagement paysager ainsi que les mines.qui ont repris leurs activités tout en respectant les mesures de distanciation physique.

Les entreprises des autres secteurs d’activités commencent quant à elle à réfléchir à la manière de réintégrer leurs employés au travail lorsqu’elles auront le droit de rouvrir leurs lieux d’opération. Mais elles se retrouvent confronter à une problématique: trouver le bon équilibre entre assurer la sécurité de leurs employés et la reprise de leurs activités. Dans ce contexte, que peuvent-elles faire pour garantir un environnement de travail sûr?

Jacques van den Broek

lettre ouverte.

En tant que PDG de trois grandes sociétés de services de RH, nous unissons nos forces pour permettre aux entreprises de redémarrer et aux employés de retourner au travail en toute sécurité le moment venu.

lire la lettre ouverte
two people talking
livre blanc

Retourner au travail en toute sécurité dans notre nouvelle réalité.

télécharger le livre blanc

préparation à la reprise

Alors que le gouvernement a commencé à assouplir certaines mesures concernant certains secteurs d'activité qui avaient été suspendus jusqu'à présent, vos employés peuvent se sentir nerveux à l'idée de retourner sur leur lieu de travail.

en apprendre plus

reprise du travail en sécurité

Lorsque les gouvernements et les autorités locales auront déterminé qu'il est sûr pour les entreprises de rouvrir, les organisations devront élaborer un plan complet de santé et de sécurité prenant en compte la  COVID-19.

en apprendre plus

meilleures pratiques de l'industrie

Les lieux de travail peuvent contribuer à la propagation de virus tels que la COVID-19. Il est donc primordial de mettre en place des mesures adaptées à ces lieux professionnels pour prévenir et réduire la propagation de la COVID-19 entre les employés, et les clients lors de votre réouverture.

en apprendre plus

services et ressources

Le retour au travail après COVID-19 sera une entreprise complexe pour de nombreux employeurs. La pandémie n'est pas encore derrière nous, mais une planification proactive peut vous aider à assurer un retour en douceur et régulier.

en apprendre plus

inscrivez-vous pour recevoir les dernières mises à jour

aimeriez-vous recevoir de l'informations pour soutenir la reprise de votre entreprise après la COVID-19?

ressources pour les entreprises

voir tous les articles

en apprendre plus sur ce sujet?

voir tout

communiqué

Pour garantir la santé et le bien-être des travailleurs ainsi qu'une reprise économique vigoureuse, il est essentiel de faciliter le retour au travail et de repenser le monde de l'emploi de l'avenir. L'Alliance « Safely Back to Work » lancée par Randstad, The Adecco Group et ManpowerGroup en mars 2020 a réussi à étendre sa portée et son réseau de partenaires participants  : elle est désormais dirigée par notre association industrielle mondiale, la Confédération mondiale de l'emploi (WEC). En tant que leader de cette alliance, la WEC continuera à mobiliser les fédérations nationales et les acteurs du secteur privé. Elle travaillera étroitement avec les autorités locales et autres parties prenantes concernées, afin de favoriser un retour au travail sûr pour les travailleurs et les organisations dans le monde. Ce faisant, elle renforcera le rôle critique que joue le secteur des services d'emploi privés dans l'organisation de marchés du travail sains et résilients et de la reprise économique pour les pays, les entreprises et les individus au sein d'un environnement post-Covid 19. Pour plus d'informations ou pour joindre l'Alliance en pleine croissance, visitez wecglobal.org.