Dans quelle mesure comprenez-vous les préférences de vos employés en ce qui concerne le travail? Offrir des conditions d’emploi et des horaires flexibles peut jouer un rôle important pour le maintien en poste de vos employés en poste et l’attraction de talents. Nous espérons que vous avez déjà téléchargé et lu notre guide « démystifier l’énigme talent ». Si ce n’est pas déjà fait, obtenez-le maintenant pour connaître les principaux éléments qui sont importants aux yeux de vos employés.

les horaires de travail flexibles peuvent vous donner un avantage au moment de l’embauche

Le fait d’offrir de multiples options d’emploi peut donner de la flexibilité à votre organisation. L’offre de travail à temps partiel, sous contrat ou comme pigistes peut vous aider à attirer des talents, donner plus de flexibilité à votre personnel et vous permettre de mieux gérer les coûts salariaux.

Randstad peut vous aider à comprendre :

  • Pourquoi les postes à temps plein ne sont pas toujours la meilleure solution d’embauche;
  • Quand il est pertinent d’offrir d’autres possibilités d’emploi;
  • Comment les conditions d’emploi, comme l’offre de travailler à temps partiel, sont intéressantes pour votre budget.

télécharger notre étude de cas

Offrir des horaires et des conditions d’emploi flexibles peut donner un avantage concurrentiel. Cette étude de cas présente :

  • L’histoire d’une entreprise du secteur de l’automobile qui avait de la difficulté à maintenir en poste ses employés et à en attirer de nouveaux.
  • Comment le fait d’offrir des postes à temps partiel plutôt que des postes à temps plein a fait doubler le nombre de candidats.
  • Comment le travail flexible et à temps partiel a fait augmenter le taux de maintien en poste de l’entreprise étant donné que beaucoup d’employés souhaitaient avoir des conditions de travail flexibles.

lire l'étude de cas aujourd’hui