améliorer la présence de votre marque employeur sur les réseaux sociaux

Saviez-vous que la création d’un environnement social et le fait de donner à vos employés la confiance et les outils pour le partage en ligne peuvent avoir une grande incidence sur la loyauté de vos employés envers votre marque employeur? Dans le monde des affaires branché d’aujourd’hui, les réseaux sociaux et la marque employeur vont de pair. Lorsqu’un employé est fier ou heureux de travailler pour une entreprise, il ne peut s’empêcher de le partager sur les médias sociaux! D’un simple clic, un employé peut partager de bonnes nouvelles à propos de votre entreprise avec ses amis, sa famille ou même le public.

En favorisant la marque employeur sur les réseaux sociaux, votre entreprise accroît la loyauté et la fidélisation des employés, tout en attirant de nouveaux bassins de talents. L’engagement de vos employés monte en flèche, alors que les gens partagent les bonnes nouvelles et les renseignements sur votre entreprise, ce qui vous hisse au rang de leader d’opinions.  Soudainement, vous vous rendez compte que votre entreprise n’est plus une marque anonyme. Le public commence peu à peu à voir votre marque comme un regroupement de personnes amusantes, intéressantes et talentueuses!

améliorer sa marque employeur

1. mettez en place la bonne gouvernance d’entreprise

Élaborez des politiques sur les réseaux sociaux et de la documentation qui n’empêche ou ne décourage pas les employés, mais qui fournit plutôt un cadre utile qui donne aux employés la confiance d’utiliser ces outils virtuels.

2. découvrez où se trouvent vos employés

Faites un sondage auprès de vos employés : utilisent‑ils Facebook, Twitter, LinkedIn?  Prennent-ils part à des blogues de l’industrie ou à des réseaux sociaux spécifiques?  Examinez également l’emplacement géographique de vos employés et où ils se trouvent en ligne. 

3. éliminez la peur

L’éducation et la formation sur mesure aident les employés à comprendre comment gérer leur marque personnelle en ligne et comment ils peuvent représenter la marque de l’entreprise.  Au fil de leur utilisation des médias sociaux, ils passeront le mot et identifieront d’autres utilisations des médias sociaux qui contribueront à augmenter leur productivité.

4. mettre à profit le pouvoir de votre communauté d’employés

Existe-t-il des concours sur les médias sociaux que vous pouvez utiliser pour mobiliser un plus grand nombre d’employés? Actuellement, qui exerce le plus d’influence en ligne?  Chaque entreprise possède quelqu’un qui a beaucoup d’influence en ligne, comment pouvez-vous les reconnaître à l’interne? Encouragez vos employés à interagir au moyen des médias sociaux.

5. offrez un contenu intéressant

Essayez différents types et formats de contenu pour voir ce qui fonctionne le mieux avec les employés et le public. Donnez-leur ce qu’ils veulent. Rendez votre contenu amusant, il ne devrait pas porter uniquement sur des nouvelles de l’entreprise. Souvenez-vous, même s’il ne s’agit pas du contenu de votre marque, si un employé utilise le contenu de votre compte Facebook, Twitter ou LinkedIn, votre marque apparaîtra tout de même dans ces fils d’actualité.

6. facilitez le partage

Les boutons de partage sur les médias sociaux se trouvent-ils au bon endroit? Ils se trouvent sur votre blogue, mais apparaissent-ils dans vos articles, communiqués de presse et même offres d’emploi? Votre entreprise est-elle facile à suivre?

7. encouragez la mobilisation

Lorsqu’un employé aime une photo ou des commentaires d’un communiqué de presse, vous devez répondre et participer. L’employé se sentira écouté et heureux de savoir que son opinion a été reconnue publiquement.

Les entreprises  qui ont une longueur d’avance ont l’occasion de mettre à profit le pouvoir de la marque employeur en permettant à ses effectifs d’utiliser les médias sociaux. 

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