ce que vous devez savoir
Plusieurs auditeurs externes, aussi appelés vérificateurs externes, travaillent de façon indépendante ou pour une entreprise financière publique ou privée. Votre rôle principal sera d'analyser les états financiers et de vous faire une opinion selon vos découvertes et conclusions. Vous devrez donc être méticuleux tout en étant objectif.

ce que ça implique
Un auditeur externe travaille dans un environnement de bureau, bien qu'il ait à se déplacer souvent afin de rencontrer les clients. Vous travaillerez selon les horaires traditionnels mais vous devrez également travailler de soir et les fins de semaine pour respecter les échéanciers.
salaires moyens
Les auditeurs externes travaillant au Canada peuvent s'attendre à un salaire annuel moyen autour de 55 000 $. Le salaire de départ est à peu près 40 000 $, alors qu'avec de l'expérience vous pourrez avoir un salaire allant jusqu'à 85 000 $ par an. Des bonus de performance font souvent partie de votre rémunération.

vos tâches quotidiennes
À titre d'auditeur externe, vos tâches quotidiennes peuvent inclure :
- planifier et assurer le processus de vérification
- s'assurer que les états financiers soient conformes à la législation
- offrir des suggestions pour améliorer la gestion des états financiers et leur précision
- examiner les sytèmes, les contrôles et les processus internes
- travailler en équipe
- préparer des rapports et élaborer des conclusions
- expliquer les conclusions de la vérification
où pouvez-vous exercer?
Un auditeur externe peut travailler pour plusieurs entreprises différentes. Certains travaillent en tant que consultant indépendant, avec des firmes de conseil du domaine financier, pour des agences gouvernementales ou pour les entreprises financières. Les opportunités se trouvent en grand nombre dans les villes importantes comme Toronto, Ottawa, Montréal et Vancouver.
emplois d'auditeur externe

compétences recherchées
Les compétences recherchées par les employeurs pour le poste d'auditeur externe peuvent inclure :
- excellentes compétences en analyse de données
- expérience en production de rapports financiers
- connaissances approfondies des pratiques en matière de vérification financière
- connaissances des standards en comptabilité
- expérience avec les logiciels comptables
- capacité à travailler avec des données sensibles et discrétion
- grand souci du détail
- capacité à prendre des décision objectivement
formation requise
Un baccalauréat en comptabilité est nécessaire pour travailler à titre d'auditeur externe. Cependant, obtenir une maîtrise vous rendra beaucoup plus attirant pour les employeurs potentiels. Détenir une certification en tant que comptable professionnel agréé devient de plus en plus courant comme exigence.
opportunités de carrière
Un poste d'auditeur externe est généralement un poste de départ dans une carrière qui ouvre plusieurs portes pour un avenir en comptabilité et en finances. Avec un certain nombre d'années d'expérience, vous pourrez évoluer vers des postes d'auditeur interne ou externe senior comme analyste financier, contrôleur financier ou gestionnaire des finances.
related jobs
see all jobsYou have saved the maximum of 10 jobs. Please create an account to save unlimited jobs in your personal profile.