directeur des travaux trouvez votre prochain emploi

voir les emplois
construction worker jobs in canada

ce que vous devez savoir

Les directeurs des travaux sont responsables de superviser les chantiers et d'allouer le personnel ainsi que les ressources matérielles de celui-ci. Le poste de directeur des travaux est important dans tout processus de construction, même avant son commencement. Ils révisent les plans avec les architectes, déterminent les délais à respecter et s'assurent que les plans sont conformes aux normes avant le début des travaux.

construction worker jobs in canada

ce que ça implique

En tant que directeur, vous pouvez vous attendre à effectuer des tâches très variées selon le projet sur lequel vous travaillez. Vous pouvez travailler autant à l'intérieur qu'à l'extérieur ou même sous la terre. Vous devrez travailler à temps plein autant pendant qu'après que le projet soit terminé pour vous assurer que tout soit respecté. Vous serez responsable d'une équipe et ses membres se rapporteront à vous.

construction worker salaries in canada

salaires moyens

Au Canada, les directeurs des travaux gagnent en moyenne 87 000 $ par année. Le salaire de départ se situe autour de 50 000 $ par année et peut dépasser les 150 000 $ par année avec de l'expérience. Le salaire dépend beaucoup de l'endroit et de l'entreprise pour laquelle vous travaillez.

salaires au canada

  • salaire de directeur des travaux à toronto

    75 500 $ à 141 800 $ par an

    trouver un emploi
  • salaire de directeur des travaux à vancouver

    75 200 $ à 139 200 par an

    trouver un emploi
  • salaire de directeur des travaux à montréal

    80 600 $ 133 400 $ par an

    trouver un emploi
  • salaire de directeur des travaux à calgary

    76 400 $ 150 000 par an

    trouver un emploi
construction worker jobs in canada

vos tâches quotidiennes

À titre de directeur des travaux, vos tâches quotidiennes peuvent inclure :

  • gérer et planifier les projets
  • renforcer les mesures de sécurité
  • surveiller les sous-contractants et les travailleurs
  • mettre sur pied des échéanciers pour rencontrer les objectifs
  • réviser les plans des projets
  • déterminer les matériaux et la main-d'oeuvre nécessaires pour les projets
  • gérer les coûts associés aux projets
construction worker jobs in canada

où pouvez-vous exercer?

Les directeurs de travaux sont en demande partout où il y a des projets de construction, qu'ils soient grands ou petits. Le type de projet auquel vous serez associé dépendra des infrastructures qui sont en demande dans votre ville. Il y a beaucoup d'opportunités de carrière partout au Canada.

Le nobre de projets en ingénierie et en construction sont en constante augmentation dans les secteurs de l'énergie et du transport au Canada. Il y a aussi une forte demande pour les projets de construction en immobilier tel que les condos. Tout ces projets font en sorte que les postes pour des directeurs sont de plus en plus en demande.

emplois de directeur des travaux

voir tous les emplois disponibles

compétences recherchées

Les compétences recherchées par les employeurs pour le poste de directeur des travaux peuvent inclure :

  • bon esprit analytique
  • débrouillardise
  • capacité à gérer une équipe
  • bonne communication verbale et écrite
  • connaissance technique et habiletéa physique
  • bonne gestion du temps

formation requise

Pour devenir directeur des travaux, vous devez souvent jumeler expérience sur le terrain avec les études. Les employeurs regardent souvent pour des candidats avec de l'expérience en tant qu'entrepreneur ou autres titres reliés. Les directeurs des travaux ont souvent un diplôme universitaire dans un domaine se rattachant à la construction, la science ou l'architecture. Un combinaison d'un diplôme d'études collégiales avec de l'expérience peut aussi être considéré.

opportunités de carrière

Il y a plusieurs avenues dans une carrière en direction des travaux. Plusieurs se spécialisent dans des projets spécifiques. Cela inclut les directeurs d'usines, les ingénieurs de chantier ou les consultants. Si vous travaillez en tant que directeur de travaux, vous serez en charge d'une équipe sur un gros projet. Le talent et l'expérience peuvent vous emmener dans différentes sphères de la construction et faire une carrière très prometteuse.

latest construction manager jobs available

  • Technicien de service senior - Laprairie - 20$ à 27$/h La prairie

    2019-08-20 La prairie, Québec Permanent $ 20.00 - $ 27.00 par heure

    Salon Carrières Randstad - jeudi, 19 septembre 2019 Vous êtes à la recherche d'un emploi ou vous avez envie de relever de nouveaux défis? Une simple rencontre pourrait changer votre carrière ! Soyez présents en grand nombre! Venez nous rencontrer entre 16h00 et 20h30 avec une copie de votre c.v. et ...

    en savoir plus
  • Technicien en collecte de fonds Montreal

    2019-08-13 Montreal, Québec Temporaire $ 39,000 - $ 44,400 par année

    Notre client, une institution bien implantée au Centre-ville de Montréal, offre un environnement de travail exceptionnel, avec une atmosphère conviviale et agréable. À titre de Technicienne en Collecte de Fonds Électronique et sous la direction de la directrice adjointe du service, le/la titulaire ...

    en savoir plus
  • Directeur finance / Montréal Montreal

    2019-08-12 Montreal, Québec Permanent $ 120,000 - $ 160,000 par année

    Titre du poste: Directeur financier (no 1 finance) Salaire: Au marché selon l'expérience + Bonus/REER/Autres avantages Localisation: Montréal Notre client, une société privée manufacturière ayant un contexte international, recherche un directeur financier afin d'assurer la croissance et performance ...

    en savoir plus