tout ce que vous devez savoir
Pour être commis à la saisie de données, il est essentiel de posséder de fortes capacités organisationnelles et informatiques, car vous serez amené à travailler avec divers programmes informatiques, applications en ligne, bases de données et systèmes CRM. Dépendamment de votre rôle, le type de données que vous traitez peut varier. Par exemple, vous pourriez traiter des données internes ou externes. Le poste de commis à la saisie de données est un poste de premier niveau, qui vous permettra d'évoluer vers des postes plus seniors à mesure que vous acquérez de l'expérience.

être commis à la saisie de données
Comme commis à la saisie de données, vous passerez la plupart de votre temps à travailler sur un ordinateur, à organiser des documents et des dossiers et à exécuter les instructions de votre superviseur.Certains rôles de commis à la saisie de données peuvent être remplis à distance. La plupart des emplois de commis à la saisie de données dépendent du département administratif.
salaire moyen d'un commis à la saisie de données
La plupart des commis à la saisie de données débutent avec un salaire compris entre 26 000 $ et 30 000 $. Votre niveau d'expérience, votre lieu d'exercice, le type de données que vous traitez et votre entreprise sont autant de facteurs qui influent sur votre salaire de départ. Avec de l'expérience, vous pouvez espérer obtenir jusqu'à 40 000$ par an. Cependant, l'expérience vous ouvrira d'autres opportunités plus lucratives au sein de votre entreprise ainsi que dans d'autres organisations.

vos tâches quotidiennes
Les tâches quotidiennes des commis à la saisie de données sont assez simples et répétitives. Vos tâches et responsabilités principales peuvent inclure les suivantes :
- organiser et trier des documents
- vérifier la source et l'exactitude des données
- effectuer un suivi des dossiers incomplets
- générer des rapports pour votre superviseur
- créer, mettre à jour et supprimer des documents et des dossiers numériques
- s'assurer que les procédures liées à la saisie de données sont respectées
- répondre aux demandes de données et d'informations
- effectuer des sauvegardes de données
- réaliser d'autres tâches qui vous seront assignées par votre superviseur
où pouvez-vous exercer?
Des dossiers à jour et un système de collecte de données efficace permettent aux entreprises de prendre des décisions éclairées, en toute connaissance de cause.
De ce fait, des opportunités pour les commis à la saisie de données sont disponibles dans l'ensemble du Canada. Des postes dans les secteurs de la technologie, de la technologie de l'information et des communications sont à pourvoir en l'Ontario.
emplois de commis à la saisie de données

compétences requises
Être organisé et connaître les logiciels informatiques sont de grands atouts pour ce poste. Une formation interne peut vous être proposée en accompagnement de votre processus d'orientation. Les capacités recherchées par les entreprises incluent les suivantes :
- capacités organisationnelles et en planification
- souci du détail et aptitude à bien tenir des dossiers et des registres
- aptitudes informatiques et dactylographiques
- forte capacité d'analyse
- aptitude à suivre des instructions avec précision
- facultés à résoudre des problèmes et à identifier des erreurs dans des documents
- grandes capacités communicationnelles
- aptitude à travailler avec des informations confidentielles et sensibles
- aptitude à travailler selon un calendrier serré
formation requise
Les emplois de commis à la saisie de données requièrent un diplôme du secondaire tout au moins. Un diplôme universitaire en gestion de dossiers ou dans un domaine annexe est un atout et augmentera vos chances d'obtenir des entrevues. Il est également recommandé d'avoir passé des formations ou des certificats en informatique ou de maîtriser les logiciels de Microsoft Office.
Effectuer des formations professionnelles et suivre une formation continue augmentera vos chances d'obtenir une promotion et d'évoluer vers des rôles plus spécialisés dans votre département.
vos possibilités de carrière
À mesure que vous acquérez de l'expérience, vous aurez l'opportunité d'obtenir plus de responsabilités et d'évoluer vers des postes mieux rémunérés.
Vos connaissances seront utiles dans les domaines de l'administration ou des technologies de l'information, mais vous pourriez tout aussi bien rejoindre le domaine de la vente, du marketing, des ressources humaines ou d'autres domaines connexes. Parmi les rôles potentiels que vous pourriez endosser figurent les suivants : commis de bureau, assistant administratif, assistant en ressources humaines, commis comptable et bien d'autres.
related jobs
see all jobsYou have saved the maximum of 10 jobs. Please create an account to save unlimited jobs in your personal profile.