Il y a une croyance erronée selon laquelle les introvertis n'aiment pas les gens ou sont extrêmement timides. Ce n'est pas nécessairement le cas. Selon Psychology Today, vous êtes un introverti si vous rechargez vos batteries en passant beaucoup de temps seul. En fait, vous avez besoin d'être seul pour vous ressourcer, réfléchir et vous vider l'esprit.

Les introvertis utilisent ce temps pour élaborer des stratégies, planifier et trouver des solutions créatives. Cela ne signifie pas que vous n'aimez pas les gens; cela signifie simplement que vous préférez être en compagnie de personnes en plus petites quantités que les extravertis. Les extravertis, en revanche, se sentent plus à l'aise lorsqu'ils sont entourés de personnes. Ils puisent leur énergie des situations sociales et se sentent plus à l'aise en présence d'autres personnes.

Interview-Like-A-Boss-As-An-Introvert.Jpg
Interview-Like-A-Boss-As-An-Introvert.Jpg

correspondez-vous au profil d’un introverti ?

De nombreux quiz et tests de personnalité existent en ligne pour vous aider à déterminer si vous êtes plus introverti ou extraverti. Ces quiz ne sont certainement pas une science parfaite. En fait, il existe des personnes qui sont un mélange des deux, appelées ambivertis. Il existe même des bascules entre introverti et extraverti, selon le contexte.

Il est intéressant de noter que les introvertis ont tendance à être plus à l’aise avec de grands groupes de personnes anonymes qu’avec des rencontres en face à face plus petites. Même si vous êtes moins susceptible d'exprimer votre opinion, les gens ont tendance à prêter attention lorsque vous parlez, car vos réponses proviennent d'une observation réfléchie et perspicace. Contrairement aux tirs aléatoires, à volonté et à la mitrailleuse. Les bavardages ne sont pas quelque chose avec lequel vous êtes à l'aise ou que vous trouvez facile, ce qui vous fait parfois paraître distant ou antisocial.

Vous savez à quel point vous êtes formidable, mais d’autres peuvent trouver votre attitude calme rebutante. Le dernier endroit où vous souhaitez que cela se produise est dans la situation la plus inconfortable : l’entretien d’embauche. Faire une bonne première impression et faire valoir votre propre klaxon est essentiel à votre réussite. Voici quelques conseils pour vous aider à surmonter votre besoin de réconfort et à vous montrer quand cela compte le plus.

besoin d'aide supplémentaire pour préparer votre entrevue? nous sommes là pour vous aider !

obtenir nos conseils

êtes-vous à la recherche d'un emploi?

nos offres d'emploi

besoin d'aide pour préparer votre entrevue? nous sommes là pour vous!

obtenir nos conseils

recevez des conseils de recruteurs

s'abonner à l'infolettre

rencontrez nos recruteurs

envoyez votre CV