La pandémie et la convergence de forces du marché préexistantes ont engendré d’importantes pénuries de compétences au Canada. Cela est particulièrement vrai dans les secteurs de la fabrication et des métiers spécialisés, dans lesquels les travailleurs agréés et expérimentés sont denrée rare.  

Mais cela ne signifie pas qu’il est impossible de recruter des talents de haut niveau. Une des façons de garantir qu’en tant qu’employeur vous ayez accès à des candidats de qualité est de veiller à ce que vous proposiez des rémunérations compétitives qui sauront attirer les talents.

discutez avec un expert des tendances salariales

Vous aimeriez de l'aide pour que votre entreprise tire pleinement partie de ces informations relatives aux tendances salariales ? Nous serons ravis de vous y aider. Prenez rendez-vous avec un consultant Randstad dès aujourd'hui !

prenez rendez-vous

le statu quo peut vous empêcher d’avancer

L’une des raisons pour lesquelles les employeurs rechignent à augmenter leurs échelles salariales est que les salaires qu’ils proposent étaient suffisants dans le passé. Mais ce qui a incité les meilleurs talents à travailler pour vous il y a quelques années, voire même encore l’an passé, n’est peut-être plus d’actualité aujourd’hui. 

Il est important que vous soyez toujours au fait des tendances salariales de votre secteur afin de pouvoir offrir des salaires compétitifs. Peut-être avez-vous déjà téléchargé le tout dernier guide salarial de Randstad pour vous y aider, et si non, vous pouvez recevoir le guide dès maintenant.

observez ces principes en action

Vous n’êtes toujours pas complètement convaincu qu’offrir de meilleurs salaires est la voie que votre organisation doit suivre ? Téléchargez notre étude de cas pour apprendre comment cette stratégie s’est avérée gagnante pour une entreprise de fabrication. Vous découvrirez :  

  • à quelles problématiques l’entreprise faisait face pour recruter des travailleurs qualifiés et agréés 
  • dans quelle mesure l’entreprise a dû augmenter ses taux de rémunération pour réussir 
  • les avantages et le retour sur investissement que cette stratégie a générés

télécharger l’étude de cas maintenant