La plupart d'entre nous savent bien que nous sommes notre propre marque unique. Les avantages d'affiner notre histoire personnelle sont vastes, les plus évidents étant des rôles mieux rémunérés et plus satisfaisants à mesure que nous progressons dans notre carrière. Le problème, c'est que beaucoup de femmes sont un peu gênées par le fait de se mettre en valeur - cela peut leur sembler inconfortable, étrange et même trop vantard, de devoir énumérer ou parler carrément de nos réalisations, de nos compétences et de ce qui nous rend uniques par rapport aux autres dans notre secteur.

Jennifer Hargreaves, fondatrice et directrice générale de tellent et de Propeller Experience, explique que de nombreux anciens participants à son programme ont adopté une petite astuce pour faire miroiter son image de marque personnelle: il suffit de changer de perspective. Elle explique:

september propeller french

"Pendant les quatre premières semaines de The Propeller Experience, les étudiants passent un temps précieux à affiner leur état d'esprit. Nous travaillons d'abord à établir un point de mire - un objectif ou un sentiment qu'ils aimeraient atteindre. Au cours de la troisième semaine, nous travaillons sur une image de soi gagnante. Il s'agit d'un exercice consistant à imaginer la personne qui a déjà atteint l'objectif fixé, ainsi que les pensées, les sentiments et les actions qu'elle aurait ou entreprendrait chaque jour."

Hargreaves poursuit en soulignant que "là où cela devient vraiment intéressant, c'est que cela peut s'appliquer à tous les choix et à toutes les situations auxquels nous sommes confrontés - lorsque vous vous présentez comme la personne qui a déjà atteint votre objectif, les réponses deviennent plus claires. Soudain, c'est moins un jeu de devinettes et beaucoup plus calculé. Tout semble aligné".

Adopter le point de vue de quelqu'un qui a déjà atteint ce que vous voulez dans votre carrière permet de guider les étapes que vous devez franchir pour les réaliser dans votre vie réelle. Lorsqu'il s'agit de votre image de marque personnelle, Jennifer recommande de commencer par une action, même minime : "Si vous reprenez le travail après une pause dans votre carrière ou un licenciement, comment se présente la personne qui a réussi à retrouver l'emploi de ses rêves ? Comment rédigerait-elle son CV ? Ou se présenterait-elle à ses entretiens ?"

Jennifer vous encourage à réfléchir quotidiennement à votre objectif et à continuer à faire le travail : "Plus vous pratiquerez ce changement de perspective, plus ce sera facile. Essayez de l'écrire chaque matin, en vous posant des questions comme : "Comment la personne qui a atteint cet objectif gérerait-elle cette situation ?" "Comment postulerait-elle pour cet emploi ?" "De qui s'entourerait-elle ?" Et ainsi de suite. Je vous promets que ce simple exercice peut avoir de grands résultats ! Vous atteindrez vos objectifs professionnels et vos aspirations en un rien de temps !" 

Pour en savoir plus et vous inscrire, veuillez visiter propellerexperience.com.

à propos de tellent

Tellent comble la pénurie de talents dans la nouvelle économie du travail et vise à accroître la contribution économique des femmes, à faire progresser l’égalité des sexes et à préparer les entreprises à l’évolution des tendances en matière de main-d’œuvre afin de rester compétitives dans le marché du travail du futur. La plateforme comprend un site d’emploi et un espace de réseautage virtuel.

à propos de Randstad Canada

Randstad Canada est un chef de file dans l’industrie des services de RH spécialisé dans les solutions de travail flexibles. En tant que partenaire de confiance dans le monde numérique des talents, nous combinons l’expertise et la passion de nos employés avec les technologies de RH les plus innovantes pour aider les talents et les entreprises à réaliser leur véritable potentiel.